SOS Homophobie

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Tequila
LA Team
LA Team

SOS Homophobie

Message par Tequila »

Je vous invite à signer la pétition initiée par SOS Homophobie, appelant notamment à une prise de position officielle de la France face aux pays ne respectant pas les Droits de l'Homme.

En effet, cette pétition porte sur une égalité complète des droits entre tous les citoyens, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

C'est un devoir de solidarité.

Je vous rapelle que la France affiche partout et sur le fronton de nos mairies, ne l'oublions pas, "Liberté, Egalité, Fraternité "

http://www.sos-homophobie.org/index.php ... option=241
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Oui ce serait déjà un premier pas que les homos aient exactement les mêmes droits que les hétéros!

Pourtant dans les mentalités on en est encore loin. Les amies que j'ai hébergées le temps qu'elle trouvent un appart ont bien senti parfois que les propriétaires leur préféraient d'autres couples parce qu'elles sont lesbiennes :?
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

je suis d'accord mais en meme tps comme je l'ai deja dit je pense que les homo créé des gheto : site gay, bar gay, etc... c'est peut être une reponse à l'intolerance mais c'est pas pour moi le bon combat à mener !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

revlam a écrit :je suis d'accord mais en meme tps comme je l'ai deja dit je pense que les homo créé des gheto
Oui c'est vrai mais en même temps toutes les communautés ont tendance à faire ça...
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Marinette69 a écrit :
revlam a écrit :je suis d'accord mais en meme tps comme je l'ai deja dit je pense que les homo créé des gheto
Oui c'est vrai mais en même temps toutes les communautés ont tendance à faire ça...
Oui tout à fait et je le comprend parfaitement c'est un réponse normal mais c'est pas une solution pour se faire accepter. encore une fois fois c'est surement facil à dire pour moi mais je ne vois pas d'autres solutions. se cacher agrave encore plus l'intolerance et la méconnaissance sur le monde homo
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

revlam a écrit :c'est un réponse normal mais c'est pas une solution pour se faire accepter.
Oui, ça c'est sûr!
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Signé! :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

revlam a écrit :
Marinette69 a écrit :
Oui tout à fait et je le comprend parfaitement c'est un réponse normal mais c'est pas une solution pour se faire accepter. encore une fois fois c'est surement facil à dire pour moi mais je ne vois pas d'autres solutions. se cacher agrave encore plus l'intolerance et la méconnaissance sur le monde homo
Ce sujet a déjà fait l'objet de débats sur Ametisse il me semble...Certes ces regroupements peuvent aider à la ghettoisation mais il me paraît légitime de se regrouper avec des gens partageant les mêmes goûts, les mêmes centres d'intérêts, etc. Les militants politiques inscrits dans des partis, les amateurs d'art fréquentant les mêmes lieux culturels, les associations en tout genre, etc sont ils aussi des voies de ghettoisation ? Je ne pense pas...
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Il n'y a ghettoisation que si les gens sont obligés de se regrouper. S'ils se regroupent spontanément par choix, ça n'en fait bien sûr pas partie.

Je pense aussi que ça fait partie de la vie, que les gens se regroupent par ressemblance. Ca a un aspect pratique dans ce cas-là en plus. C'est sûr que ça n'aide pas à leur intégration, mais bon on ne peut pas le leur reprocher
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est tout à fait ce que je pense...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Oui voilà, c'est normal d'avoir envie d'être avec des gens qui nous ressemblent.

L'idéal c'est d'être ouvert sur les deux tableaux. Il faut pouvoir aimer se regrouper avec "les siens" tout en sachant exister en dehors de la communauté.

ça devient dangereux à mon avis quand une personne ne vit que par et pour sa communauté...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Exactement !
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Tout a fait et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe. les homo sont oblgié de se regroupé car pas accepté par la société c'est comme ca que je le voi !
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Mh, je ne sais pas...
Je suis plutot d'accord sur le fait qu'ils aient envie de se retrouver... Chaque personne apprécie de se retrouver avec des gens avec qui elle se sent bien... C'est, je pense, tout à fait légitime
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

J'interviens pour apporter une petite précision. Quand je vais en boite je choisi quelque chose en rapport avec mes gouts, je ne veux pas danser la bossa nova avec le 3ème âge! :cry:
C'est pareil pour les gays, si ils savent qu'une boite de rencontre existe pour eux ils iront, c'est logique!
Même chose pour les célib, les échangistes, etc... :wink:
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »