Les Freegans: ma nourriture dans les poubelles!

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Les Freegans: ma nourriture dans les poubelles!

Message par Iris »

Hier j'ai vu un petit reportage sur un mouvement que je ne connaissais pas,celui des Freegans qui sont des écolos plutôt originaux!
ça se passait à New-York mais je pense que ça gagne d'autres grandes métropoles.

Pour eux la solution à la faim dans le monde: Les poubelles !
Freegan est une contraction des mots "free" qui signifie "gratuit" en anglais et vegan pour végétarien.

Ce mouvement consiste à récupérer de la nourriture dans les poubelles des grands magasins et restaurants...pour sa propre consommation !
On les voyait ,dans cette petite enquète,qui se réunissaient pour cuisiner leur trouvailles.....On jette tellement à New-York!

Ces gens ne sont pas pauvres :ils travaillent et ont un domicile,ils prônent la gratuité de la nourriture pour tous et appellent à boycotter un système économique de production de masse uniquement basé sur le profit.

Ils luttent contre le gaspillage monumental et cela dans tous les domaines,résultat d'une société qui nous pousse à consommer toujours plus et à remplacer sans cesse nos objets à peine usés par leur version plus récente!

Je vous conseille d'allez faire un tour sur le site français des freegans, vous verrez, c'est plutôt drôle !

Alors ce soir cuisinerez-vous freegan?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Miam!

:lol:

Disons que ça dépend surtout de ce qu'il y'a d'autre dans la poubelle a part de la nourriture...
On met tout dans la poubelle, et puis tout est mélangé c'est pas tellement appétissant...

Faudrait faire le tri sélectif des déchets alimentaires :lol: :lol:

En jaune la poubelle à nouilles, en rouge la poubelle à viande, en vert la poubelle à légumes, en rose la poubelle à desserts :lol:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

:lol: :lol: :lol: excellente idée Marinette...

Maintenant je vais me méfier avant d'accepter une invit chez des amis...Je lancerai avant:et le mouvement freegan,vous connaissez?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On peut aussi les appeler"gratuivore"...tout un programme!

Ils organisent ensuite des repas ,entre copains ,avec la nourriture récoltée ceci pour dénoncer le gaspillage et l'économie en place.

Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une rumeur,on m'a dit que chez MAC ...truc...hum! les employés passent à l'eau de javel les déchets pour ne pas attirer les clochards.. info?intox?qui peut me renseigner?

Amis Freegans ...non merci ,je ne suis pas libre ce soir!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne connaissais pas ce mouvement mais je suis convaincue que certaines poubelles révèlent des trésors...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui mais ...un peu BEURK! :D ou alors il faut prendre l'excellente idée de Marinette! :D bon que manges-tu ce soir ?poubelle rose?bleue?verte? :cry:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

il y a juste à faire la fermeture des marchés parisiens, c'est la bagarre le soir pour récupérer ce qu'a été mis dans les poubelles.
De plus ce qui est jeté n'est pas forcement impropre à la consomation mais n'est plus vendable, trop mure ou mâché par une mauvaise position dans un carton.
J'ai déjà été invité par des gens qui se nourrissent essentiellement de légumes et fruits des poubelles de marchés. Aprés avoir fait l'inventaire le jour de mon invitation, pas un seul fruit ou légume n'était malsain, pourri ou autre.
Bon ap!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Tu as raison...j'ai vu aussi à la fin du marché des gens ramasser dans ce qui est jeté...parfois ce sont de vieilles personnes alors je m'imagine qu'elles ont une minuscule retraite et ça me fait mal au coeur!

C'est vrai aussi que l'on est la société du gaspillage.

Mais la ce sont des gens qui ont les moyens ...qui refusent simplement notre société de consommation.
Qui vivent "autrement".
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »