guerre dans les cités ...

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

guerre dans les cités ...

Message par sawsen »

Pas vraiment le temps de développer car là faut que je coure au boulot (comme tout le monde normal !) mais je crois que là se déroulent (encore une fois, mais une fois de trop à mon goût) des choses graves dans les cités.
Je suis réellement outrée (et le mot est faible) par les évenements qui se déroulent en ce moment en Seine Saint Denis suite à la mort des deux jeunes. Cette casse, cette violence gratuite, cette vengeance me répugne à un plus haut point, en arriver à mettre le feu dans les écoles et même une bibliothèque qui avait été mise gratuitement à la disposition des habitants et des jeunes de surcroit, je crois que là, c'est la cerise sur le gateau !!!! :twisted:
Je crois que politiquement il est grand temps de prendre en main ce sujet brlant des cités et de leur développement, du bien être de ses habitants qui encore une fois sont les premiers à subir !

Vous personnellement que pensez vous qu'il faille faire pour que cessent ces comportements abominables ? (et s'il vous plait évitons les propos xénophobes étant moi même d'origine du Maghreb, je risque fort de trés mal le prendre :roll: )
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ce qui est désolant c'est que j'imagine que c'est "encore" le fruit d'une minorité...Comment peut-on imaginer que les violences gratuites peuvent aider à résoudre des problèmes ? Super constructif la démarche...

Bref les jeunes écoutez la bonne parole de Tequi : réfléchissez à ce que vous pouvez concrètement faire pour vous faire entendre, pour faire bouger les choses, pour créer un monde qui a de la valeur à vos yeux !

On n'a pas tous des destins extraordinaires qui marquent l'histoire, on ne change peut-être pas le monde en profondeur mais je suis convaincue qu'on peut tous apporter notre petite pierre à l'édifice ne serait-ce qu'à un niveau très local...

Prenez exemple sur Diabolo qui a su mettre à profit ses connaissances et élargir ses compétences pour soutenir un projet qui lui tenait à coeur...Je crois qu'aujourd'hui il peut être fier du temps qu'il y a consacré car à sa manière il oeuvre à améliorer le monde ne serait-ce qu'en permettant à chacun de s'exprimer librement sur des sujets divers et variés sans crainte d'être jugé ou rejeté. Le principe est peut-être simpliste mais après tout c'est avec des choses simples qu'on fait de grandes idées !

Allez les jeunes faites preuves de créativité et croyez en votre potentiel...Etonnez nous plutôt que nous révolter !
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis 8O par ces chiffres :

Au total, 36 véhicules et cinq bâtiments ont été incendiés dans six villes du Val-d'Oise (Villiers-le-Bel, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Cergy, Ermont et Goussainville), dont la bibliothèque Bellevue à Villiers-le-Bel, selon la préfecture, qui a également recensé 15 feux de poubelle.

Selon un gradé de la police sur place sous le couvert de l'anonymat, 30 policiers ont été blessés dans la soirée à Villiers-le-Bel et étaient traités dans un hôpital de campagne installé à proximité.

Une autre source policière a fait état de 26 blessés, sans précision sur la gravité ou la nature des blessures.

Une autre source policière a précisé que huit policiers avaient été blessés par des tirs de grenaille, dont trois ont été admis à l'hôpital. L'un d'eux aurait été blessé au visage, selon la même source qui a ajouté que leurs jours n'étaient pas en danger, selon les premières constatations. :cry:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On voit dans ces émeutes de très jeunes gens,des enfants...alors les parents surveillez vos mômes!!!! C'est d'ailleurs ce que demandent les maires de ces villes.....

C'est révoltant (le terme est bien faible!)de voir que maintenant ces"jeunes"(on peut employer d'autres adjectifs!) tirent avec des armes à feu..... :evil:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Et comme le faisait remarquer "stevie" à la radio : voir des jeunes de 11 ans dehors à 2h du matin... :roll:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

certains doivent se croire dans un jeu virtuel car j'entendais ce matin des témoins dirent que les jeunes qui visent avec des armes font des grands hourras quand ils"dégomment" un policier!...tout est à reprendre chez ces mômes ! :cry:
Et puis que des mères jetaient de l'eau par les fenêtres pour calmer les irritations des yeux (avec les gaz employés!) de leurs chers bambins...
:scratch: Moi j'irais plutôt les chercher par la peau du....
Et puis à 10,12,14 ans les miens je les gardais à la maison...et même après!

Moi :yikes: et je suis :angryfire:
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »