Marinette69 a écrit :
Arrête, tu m'as attaqué et tu le sais!!
Et puis je suis pas la première à trouver ton attitude agressive alors stop!
Où alors t'es vraiment hyper maladroite, mais regarde, rien qu'en disant
"La question intelligente à poser, c'est pas "pourquoi elles restent?" mais "comment les aider à partir?"" ça sous entend que ma question n'était pas intelligente, et donc que je ne suis pas intelligente...
Et ça c'est juste que je rebondis sur cette dernière phrase, mais relis tes posts depuis le début, c'est bourré de sous entendus.
Je peux te les reprendre un par un par MP si tu veux, après viens pas me dire que je suis parano et que tu m'as jamais attaqué personnellement, je te promet que ça m'énerve.
Admet le au moins!
ça m'énerve d'autant plus que, ceux qui me connaissent le savent, je suis absolument pas une petite donneuse de leçons comme tu le sous entends, et encore une fois tu me connais pas et tu sais pas ce que j'ai vécu ou pas.
Et puis c'est pas une tare de ne pas avoir vécu la vie conjugale avec un mec violent que je sache!
Si j'avais toutes les réponses je poserais pas les questions va!!
Tu as des éléments de réponses? Très bien, donne les nous, mais s'il te plait, fais le sans sous entendre que la personne qui a posé la question est la dernière des imbéciles, c'est insultant!
Je n'ai jamais été d'une diplomatie exemplaire, je le sais, mais tu me prêtes vraiment des intentions que je n'ai pas. Je ne suis jamais intervenue pour te traiter de je-ne-sais-quoi, ni pour te rabaisser, t'insulter ou que sais-je encore.
Si tu l'interprètes (toi ou les autres) de cette manière, j'en suis vraiment navrée car ce n'est pas mon but ni mon intention.
Alors bien sûr, le sujet m'interpelle car il m'a touchée de très très près à une certaine époque et certains comportements ont tendance à m'agacer, mais de là à vouloir t'insulter, ya un grand pas que je ne me permettrais jamais de franchir.
Et quand je dis "la question intelligente à poser aurait été ...", je ne pensais pas du tout à vouloir dire que tu étais bête, loin de là mon idée, mais simplement rappeler ce que tous les psys (et là, attention, je ne dis pas ça pour te traiter de folle, hein, je te rassure de suite) s'accordent à dire : au lieu de passer votre temps à vous demander "pourquoi une chose arrive", demandez-vous plutôt "comment je fais pour qu'elle n'arrive plus".
"pourquoi", c'est se plaindre et stagner en attendant que la réponse tombe du ciel. "comment", c'est chercher des solutions et avancer.
Ce n'est absolument pas une attaque mais une simple réflexion
Quant aux autres réponses à cette question que tu donnes, tu dis qu'il n'y a pas que la peur...
On a cité plus haut le manque de moyens financiers, pas d'endroit où aller, rester pour les enfants... mais ça reste de la peur également : la peur de ne pas s'en sortir seule, de n'être pas assez forte pour y arriver, la peur de manquer de moyens et devoir rentrer au bercail après quelques jours. C'est encore et toujours la peur, ça ne sera jamais rien d'autre.
J'ai vu ma mère se faire massacrer pendant des années par mon beau-père (plusieurs séjours à l'hôpital dont coma) et j'ai moi-même subi des violences à l'adolescence de la part de mon copain de l'époque. Par la suite, j'ai été bénévole dans des centres pour femmes battues et la seule raison pour laquelle elles ne partent pas, pour laquelle elles ne portent pas plainte, pour laquelle elles retournent vivre avec leur bourreau, c'est toujours la peur : peur de lui et des conséquences, peur de ne pas s'en sortir seules... on en revient encore et toujours au même point.