On l'a déjà dit mais il faut le répéter pour que tous nous ayons bien conscience de cela dans notre beau pays:une femme meurt tous les 3 jours victime de violences conjugales....et ça touche TOUS les milieux!
Violences conjugales :journée et bilan.
- Iris
- Alchemist Member

Violences conjugales :journée et bilan.
Aujourd'hui c'était la journée contre la violence faite aux femmes et on a fait une minute de silence au Trocadéro justement pour toutes pour les femmes victimes de violences (137 sont mortes sous les coups de leur compagnon l'an passé....)
On l'a déjà dit mais il faut le répéter pour que tous nous ayons bien conscience de cela dans notre beau pays:une femme meurt tous les 3 jours victime de violences conjugales....et ça touche TOUS les milieux!

- Tequila
- LA Team

- Marinette69
- LA dépendant

J'ai jamais compris que les femmes battues restent avec le mec qui leur tape dessus.
C'est un cercle vicieux, il leur tape dessus et après pour se faire pardonner il devient doux comme un agneau, s'excuse, lui offre des cadeaux, l'invite au restau, lui promet qu'il recommencera jamais...
ça peut même durer des mois, où la femme se dit "ça va mieux, il a changé" puis ça revient, il lui tape dessus à nouveau, et rebelote, il redevient l'homme idéal, elle passe l'éponge une nouvelle fois.
Peu à peu les périodes "heureuses" durent de moins en moins longtemps et on en arrive à des extrême où il n'y en a plus du tout. Les violences se rapprochent.
La seule solution pour éviter d'en arriver là c'est de partir dès la première fois que l'homme devient violent.
Un homme qui tape une fois recommencera toujours, un jour où l'autre.
Et SURTOUT ne pas faire d'enfants avec un homme violent!!!!!!
C'est un cercle vicieux, il leur tape dessus et après pour se faire pardonner il devient doux comme un agneau, s'excuse, lui offre des cadeaux, l'invite au restau, lui promet qu'il recommencera jamais...
ça peut même durer des mois, où la femme se dit "ça va mieux, il a changé" puis ça revient, il lui tape dessus à nouveau, et rebelote, il redevient l'homme idéal, elle passe l'éponge une nouvelle fois.
Peu à peu les périodes "heureuses" durent de moins en moins longtemps et on en arrive à des extrême où il n'y en a plus du tout. Les violences se rapprochent.
La seule solution pour éviter d'en arriver là c'est de partir dès la première fois que l'homme devient violent.
Et SURTOUT ne pas faire d'enfants avec un homme violent!!!!!!
- Marinette69
- LA dépendant

- Cara
- LA dépendant

Tu ne comprends pas pourquoi ??Marinette69 a écrit :J'ai jamais compris que les femmes battues restent avec le mec qui leur tape dessus.
La peur, ça te dit quelque chose ???!! Apparemment non !
C'est facile pour les personnes qui n'ont jamais connu ça de venir faire leurs remarques "mais pourquoi elles restent??"
Oh ben oui, c'est si facile à dire !! Mais vas-y d'avoir le courage de faire tes valises quand on te menace de mort, quand on menace tes enfants, quand on menace de te retrouver et te faire la peau
Moi, ce qui m'énerve, c'est ce genre de remarques faciles à l'égard des femmes battues "pourquoi elles restent ?"
On voit bien que vous n'avez jamais connu la peur, la vraie... celle qui vous prend au bide et vous empêche de bouger, vous empêcher ne serait-ce que même IMAGINER partir un jour.
Rien que penser à partir, c'est déjà une faute grave qu'IL punira par des coups, alors le faire vraiment, avoir le courage de le faire, avoir le courage de tenir bon s'il vient nous chercher, avoir le courage de porter plainte, l'affronter et ne plus avoir peur, c'est complètement inimaginable, c'est impossible.
Quand on est dans l'engrenage, la peur anesthésie tout le reste.
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Tequila
- LA Team

- Tequila
- LA Team

Le palmarès de la 14ème édition des Prix Effie organisés par l'UDA, l'AACC et CB News, a été dévoilé hier soir au Théâtre de Paris. Le grand Prix a été attribué à la campagne "Violences conjugales" réalisée par l'agence CLM BBDO pour le compte du ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité.

- Marinette69
- LA dépendant

Non mais là tu me parles d'un extrême où la femme est déjà installée avec l'homme violent. Et ce n'est pas 100% des cas!Cara a écrit :Tu ne comprends pas pourquoi ??Marinette69 a écrit :J'ai jamais compris que les femmes battues restent avec le mec qui leur tape dessus.
![]()
La peur, ça te dit quelque chose ???!! Apparemment non !
C'est facile pour les personnes qui n'ont jamais connu ça de venir faire leurs remarques "mais pourquoi elles restent??"
Oh ben oui, c'est si facile à dire !! Mais vas-y d'avoir le courage de faire tes valises quand on te menace de mort, quand on menace tes enfants, quand on menace de te retrouver et te faire la peau
Moi, ce qui m'énerve, c'est ce genre de remarques faciles à l'égard des femmes battues "pourquoi elles restent ?"
On voit bien que vous n'avez jamais connu la peur, la vraie... celle qui vous prend au bide et vous empêche de bouger, vous empêcher ne serait-ce que même IMAGINER partir un jour.
Rien que penser à partir, c'est déjà une faute grave qu'IL punira par des coups, alors le faire vraiment, avoir le courage de le faire, avoir le courage de tenir bon s'il vient nous chercher, avoir le courage de porter plainte, l'affronter et ne plus avoir peur, c'est complètement inimaginable, c'est impossible.
Quand on est dans l'engrenage, la peur anesthésie tout le reste.
Et la majorité du temps, l'homme ne frappe pas tous les jours comme tu le dis dans ton exemple. Il frappe, de temps en temps, mais c'est déjà trop.
Ensuite "pourquoi elles restent" c'est pas une remarque facile, c'est une vraie interrogation.
- Cara
- LA dépendant

Marinette69 a écrit :
Non mais là tu me parles d'un extrême où la femme est déjà installée avec l'homme violent. Et ce n'est pas 100% des cas!
Et la majorité du temps, l'homme ne frappe pas tous les jours comme tu le dis dans ton exemple. Il frappe, de temps en temps, mais c'est déjà trop.
Ensuite "pourquoi elles restent" c'est pas une remarque facile, c'est une vraie interrogation.
Heuuuuuuuu désolée de te contredire mais dans la majorité des cas, les violences sont faites par le conjoint. Pas dans 100% des cas, c'est vrai, j'ai d'ailleurs jamais dit le contraire, mais c'est le conjoint qui est responsable dans près de 85 à 90% des cas.
Quant à dire "il ne frappe pas tous les jours".. oui, certes, il ne frappe pas tous les jours... mais tu crois quoi ?? Tu crois que la peur, elle, n'est pas là tous les jours, même quand il ne frappe pas ??!!! Je dirais même SURTOUT quand il ne frappe pas ! Car c'est quand il ne frappe pas qu'on a le plus peur : on attend qu'il pète la durite et se mette à frapper, on attend le moment où tout va basculer et ça, on ne sait JAMAIS quand ça va se produire alors la peur, elle est là tous les jours et c'est pour ça qu'elles restent. Uniquement pour ça. y'a pas à se poser la question de savoir "pourquoi" : ya qu'une seule réponse : la peur.
- Marinette69
- LA dépendant

Non mais j'ai pas parlé d'autre chose, j'ai dit qu'on peut avoir un petit ami violent sans forcément vivre avec. ça existe, je connais une fille qui est restée deux ans avec un petit ami violent alors qu'elle vivait pas avec.Cara a écrit :Heuuuuuuuu désolée de te contredire mais dans la majorité des cas, les violences sont faites par le conjoint
Ensuite tu as le droit de défendre ton point de vue sans forcément m'insulter.
Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de ma vie.
- Cara
- LA dépendant

Je ne vois pas du tout où j'ai "gueulé"Tequila a écrit :Cara je te demanderai simplement d'être un peu moins virulente dans tes propos : pas besoin de GUEULER pour se faire ENTENDRE ici...![]()
Je comprends qu'avec un tel sujet on s'échauffe un peu
'fin bref, je vais rien dire... ça sera pas la première fois qu'on demande de se calmer quand les sujets deviennent un peu plus intéressants... On ne fait qu'échanger des points de vue, faut pas stresser comme ça
Bienvenue à BisounoursLand
- Cara
- LA dépendant

Marinette69 a écrit :
Ensuite tu as le droit de défendre ton point de vue sans forcément m'insulter.
Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de ma vie.
Heuuuuuuuu... faut que tu me dises où je t'ai insulté, là... j'ai dû rater un épisode 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
- PETITPRINCE
- LA dépendant

En tout cas, rien ne justifie la violence de la part d'un homme et pire lorsqu'il s'agit de sa petite amie ou de sa femme.
Pourquoi cette violence et que se passe t-il dans leur tête, pourquoi en arriver là ?
Aller taper sur une fille c'est qu'ils ont de sacré problème dans leur tête.
On peut pas excuser de tel comportement.
Mais il est vrai que ça doit être dur pour la fille de le quitter du jour au lendemain surtout lorsque ce sont des couples marié et parfois avec enfants. Elle ne peut pas partir du jour au lendemain par le fait que certaines n'ont pas d'emploi et dépende entre guillemets de leur conjoint et que oui malgré la situation, le fait de se retrouver "dehors" dans l'inconnue, dans la rue, cela ne doit pas être facile à gérer psychologiquement.
Elles ne peuvent "sauter le pas" et se retrouver hors du domicile conjugal ... car même avec un homme violent ... elles sont dans une sorte d'engrenage ... en se disant qu'il ne recommencera plus et que finalement mieux vaut rester ... tu fermes les yeux.
Après ce n'est pas une solutions qui peut durer lorsque cela se reproduit régulièrement, mais voilà si la fille n'est pas aidé par sa famille, ces amis, une association .... comment faire ? c'est dur de franchir le pas.
En tout cas "taper" sur une fille c'est vraiment dégueullasse et lache.
Pourquoi cette violence et que se passe t-il dans leur tête, pourquoi en arriver là ?
Aller taper sur une fille c'est qu'ils ont de sacré problème dans leur tête.
On peut pas excuser de tel comportement.
Mais il est vrai que ça doit être dur pour la fille de le quitter du jour au lendemain surtout lorsque ce sont des couples marié et parfois avec enfants. Elle ne peut pas partir du jour au lendemain par le fait que certaines n'ont pas d'emploi et dépende entre guillemets de leur conjoint et que oui malgré la situation, le fait de se retrouver "dehors" dans l'inconnue, dans la rue, cela ne doit pas être facile à gérer psychologiquement.
Elles ne peuvent "sauter le pas" et se retrouver hors du domicile conjugal ... car même avec un homme violent ... elles sont dans une sorte d'engrenage ... en se disant qu'il ne recommencera plus et que finalement mieux vaut rester ... tu fermes les yeux.
Après ce n'est pas une solutions qui peut durer lorsque cela se reproduit régulièrement, mais voilà si la fille n'est pas aidé par sa famille, ces amis, une association .... comment faire ? c'est dur de franchir le pas.
En tout cas "taper" sur une fille c'est vraiment dégueullasse et lache.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395