2 jours je suis formelTequila a écrit :Oui la cigarette "plaisir" en soirée par exemple c'est ce que j'aime aussi...
Par contre je ne suis pas certaine de ce que tu avances concernant la dépendance, il me semble que ça dépend tout de même du niveau de consommation...
1° fev..;interdit de fumer!
-
revlam
- LA dépendant

L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Iris
- Alchemist Member

-
revlam
- LA dépendant

Oui c'est sur
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
- Tequila
- LA Team

Le tribunal de grande instance de Paris a lourdement condamné le cigarettier Altadis pour publicité illicite en faveur du tabac. La société a été condamnée à payer 50 000 euros d'amende et à verser 100 000 euros de dommages et intérêts au Comité national contre le tabagisme (CNCT), qui poursuivait le groupe franco-espagnol pour des actes "de publicité ou de propagande en faveur du tabac" commis en 2006.

- Iris
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

- Tequila
- LA Team

- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

'arrêtent !
Ces inscriptions ont elles eu un réel effet ? Ja'i un doute. C'est pas parce qu'on écrit ca sur les paquets que les gens s'arrêtent.
- Tequila
- LA Team

Tous les experts en tabacologie reconnaissent l'impact positif de telles campagnes sur la réduction de la tabagie et surtout sur la marginalisation de la cigarette dans la société.
C'est vrai que nous marchons bien à la culpabilité...difficile d'allumer sa cigarette en société en la sortant de façon désinvolte de son paquet "Fumer tue" ! Les enfants sont vite des relais efficaces pour culpabiliser (les campagnes d'info n'hésitent pas à leur faire jouer ce rôle). D'autant que la mention "Fumer tue" peut laisser croire à une mort foudroyante après l'allumage.
Mais ce raccourci, cette hyper information est très critiquée et conduit aussi au "je fume mais je me sens de plus en plus coupable et je déprime", "je fume et je me cache"...
Alors culpabilité et clandestinité pour les fumeurs ?
On peut se rappeler des campagnes "positives" qui montraient des nouveaux non fumeurs remplis d'énergie et la dépensant en faisant du sport, de la musique et l'amour... car on arrête mieux quand on choisit d'aller vers une vie sans tabac pour soi-même plutôt que forcé par les autres. Des campagnes finalement plus impactantes peut-être...
C'est vrai que nous marchons bien à la culpabilité...difficile d'allumer sa cigarette en société en la sortant de façon désinvolte de son paquet "Fumer tue" ! Les enfants sont vite des relais efficaces pour culpabiliser (les campagnes d'info n'hésitent pas à leur faire jouer ce rôle). D'autant que la mention "Fumer tue" peut laisser croire à une mort foudroyante après l'allumage.
Mais ce raccourci, cette hyper information est très critiquée et conduit aussi au "je fume mais je me sens de plus en plus coupable et je déprime", "je fume et je me cache"...
On peut se rappeler des campagnes "positives" qui montraient des nouveaux non fumeurs remplis d'énergie et la dépensant en faisant du sport, de la musique et l'amour... car on arrête mieux quand on choisit d'aller vers une vie sans tabac pour soi-même plutôt que forcé par les autres. Des campagnes finalement plus impactantes peut-être...

- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

Oui, peut-être. C'est vrai que les inscriptions font naitre la culpabilité. Comme tu le dis si bien, il est possible qu'une campagne plus positive d'un vie sans tabac aurait un effet différent. Et peut-^tre que c'est moins choc !!!Tequila a écrit :
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant