Marché de Noël...même virtuel en 2007.

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Marché de Noël...même virtuel en 2007.

Message par Iris »

Un marché de Noël vient d'ouvrir sur « Second Life ».
C'est un marché virtuel:on peut y acheter ses décos de Noël ...mais pas y boire du vin chaud!

On espère par le virtuel faire découvrir l'Alsace ,Strasbourg et ses marchés de Noël ...pour que les gens qui ne connaissent pas y viennent par la suite.

Que penser des marchés virtuels?
Même si on ne peut guère lutter avec la belle région d'Alsace,y-a-t-il un marché de Noël dans votre région?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Second Life, ça devrait s'appeller no life :?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Rien ne vaut les senteurs ,l'ambiance et la joie qui se dégagent de ces marchés,choisir en vrai !...et le vin chaud,les marrons grillés.... :P j'adore!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tout à fait ! je dois dire que de me rendre au marché de manière "virtuelle" me paraît "froid" comme démarche. Les marcés de noel c'est toute une ambiance qui me semble difficile de recréer sur internet...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Et puis ça n'aurait pas d'intérêt surtout... Même si c'était possible de recréer à l'identique tout ça sur internet, je suis sûre que les gens préfèreraient quand même le vrai parce que... C'est la vie quoi...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

En tous les cas c'est vraiment à la mode...on en voit maintenant un peu partout!
Dans de nombreux quartiers à Paris, grande ou petite ville très souvent ...un marché de Noël...c'est sympa !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai lu qu'il y en a un grand à la défense...
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Pour les voyageur, celui de Strasbourg est un must !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Connait pas celui de strasbourg, mais j'adore les marchés de noël, même celui de mon coin perdu.
Je trouve qu'il y a toujours un petit côté féérique, un peu comme si on était aillers. bref z'aime beaucoup
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dans les marchés de Noël on trouve souvent de jolis santons et bien je viens d'apprendre qu' un fabricant marseillais de santons a conçu une figurine à l'image de l'abbé Pierre (fondateur d'Emmaüs )qui est mort en janvier.

On peut acheter ces santons justement à l'occasion du traditionnel marché des santons de Provence qui attire tous les ans beaucoup de monde!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Quelques marchés de Noël en région Parisienne qui sont sympas...(et je suis sûre qu'il y en a un pas loin de chez vous dans les autres régions car beaucoup d'endroits accueillent ces petits chalets en bois)

-Le plus grand:150 chalets sur le parvis de la Défense...on y trouve même des spectacles de marionnettes!

-le marché le plus "solidaire":place Saint Sulpice dans le 6° vente d'articles par des assocs,des handicapés....

-le plus exotique:place Victor Hugo à Saint Denis avec des artisans du monde entier.

- celui à la maison de l'Alsace dans le 8°.
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »