Les lettres pour le Père-Noël.

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Bonne idée Marinette :wink:

J'espère qu'il entendra mon voeu.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Petitprince je ne te dis pas de sortir dans le but de "trouver l'ame soeur" mais de sortir pour occuper ton esprit, te faire des ami(e)s, oublier un peu ce mal qui te ronge depuis trop longtemps maintenant. Tu dois le savoir c'est souvent quand on ne cherche pas qu'on trouve ...
Par contre quand je parle de sortir, ce n'est pas forcément dans les discothèques (pas forcément le lieu idéal pour faire de "vraies" rencontres, il y a d'autres moyens de rencontrer des gens de manière trés conviviales, autour de thématique tel le sport, la culture etc... enfin ici en France, les initiatives ne manquent pas pour rencontrer du monde ...
Allez Petitprince, garde confiance en toi, ne soit pas pessimiste comme ça !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

sawsen a écrit :Petitprince je ne te dis pas de sortir dans le but de "trouver l'ame soeur" mais de sortir pour occuper ton esprit, te faire des ami(e)s, oublier un peu ce mal qui te ronge depuis trop longtemps maintenant. Tu dois le savoir c'est souvent quand on ne cherche pas qu'on trouve ...
Par contre quand je parle de sortir, ce n'est pas forcément dans les discothèques (pas forcément le lieu idéal pour faire de "vraies" rencontres, il y a d'autres moyens de rencontrer des gens de manière trés conviviales, autour de thématique tel le sport, la culture etc... enfin ici en France, les initiatives ne manquent pas pour rencontrer du monde ...
Allez Petitprince, garde confiance en toi, ne soit pas pessimiste comme ça !
Justement Saw, j'ai besoin de rencontrer "l'ame soeur" ma petite princesse, une fille qui me ferait perdre la tête de bonheur.

Je veux bien comme tu le dis faire du sport, aller voir une galerie d'art, aller au cinéma ... bien sûr parfois j'y vais avec des amis ou seul.

Mais voilà c'est tout ... quand je reprend ma voiture sur le parking, je me retrouve face à moi même et un peu le blues.

Ce que j'ai besoin c'est de rencontrer une fille ... et construire avec elle, notre histoire, notre bonheur, nos habitudes, partager nos joies et nos peines et dans les deux sens.
Une fille pétillante et qui m'aime sincèrement et qui me redonne confiance en moi.

C'est plein de détails de la vie de tous les jours .... marcher dans la rue et se tenir la main, se réveiller le matin dans nos bras, partager les bons comme les mauvais moment ... faire face ensemble à la vie ... se battre ensemble, s'interreser à l'autre ... ces passions, ces loisirs, son passé
Lui offir des présents, des fleurs, lui faire battre le coeur, la joie de se retrouver le soir après une longue journée harrassante de travail et faire un gros câlin dans nos bras ...

Mais désormais je ne cherche plus comme avant ... je laisse faire ...
Depuis 2 ans, les jours, les semaines passent .... et rien n'arrive.

Je vais finir dans la sollitude absolue.
Image

sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Je crois que tu ne me comprends pas bien mon Petitprince, j'ai bien compris que tu avais besoin de la trouver cette fille, c'est humain et tout à fait normal (c'est le contraire qui ne l'est pas) mais je voulais simplement te dire que souvent tu tombes dessus (ou elle te tombe dessus :wink: ) dans des situations parfois simples, dans des moments simples de la vie, alors que tu t'y attends le moins, lorsque tu fais tes courses, en forêt lors d'un footing, il y a des milliers de façon de rencontrer l'être aimé ...
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

oui je vois ce que tu veux dire Sawsen ...

Je me pose aussi la question que ce manque "affectif" provoque peut-être en moi des désordres "psychologique" ... c'est sur je ne suis pas médecin, mais je me pose la question.

En tout cas ça me fait chaud au coeur de te lire dans tes conseils, ça me réconforte et le fais te parler et de parler aux autres Lovennautes, ça m'aide quelque part car sinon je garde tous pour mois.
Alors c'est sûr je te saoule avec parfois des pages qui n'en finissent pas, mais en fait c'est tout ce que je ressens et ce que je vis.
J'imprime sur cet écran tout ces sentiments du quotidien et j'ai besoin de parler de me confier comme je le fais.
Je n'ai que toi Saw et les autres membres pour m'exprimer et me confier.

La famille, les amis, sont parfois présent mais à un moment donné ils reprennent leur vie et leur soucis et je me retrouve face à moi même à personne à qui parler, à qui me confier.

Et même ma propre soeur ne sait pas certains moment de ma vie qui me font mal, certains confidence dans des post dont je vous fais part, elle ne le sais même pas.

Merci à toi Sawsen, :kissing: tu es quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime et de respect et si un jour on se rencontre à travers une soirée de "Ametisse", j'espère que l'on tissera une belle amitié sans ce perdre de vue.
Image

sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Tout d'abord Petitprince, ne dis plus jamais que tu me saoules !!! sinon je me fache grave !!! tu sais trés bien que ce n'est pas vrai sinon je ne posterai pas sur ce sujet tout simplement, rien ne m'y oblige, si je le fais c'est tout simplement parce que j'aimerais te voir heureux, comme les autres, parce que tu en as aussi le droit, que je suis convaincue que tu es tout à fait capable de rendre une femme trés heureuse (et l'inverse). Il faut vraiment que tu y crois trés fort et que tu te libères de ce poids ...
Merci en tout cas pour tes mots gentils à mon égard ils me touchent vraiment, moi aussi j'espère vraiment qu'on aura l'occasion de se voir lors d'une prochaine fête Ametisse, de faire la fête et qui sait si ce jour là tu n'auras pas quelqu'un à me présenter ... :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Petitprince je suis sûre que beaucoup d'entre nous comprennent parfaitement ce que tu dis et l'objet de ta quête : comme le dis sawsen c'est légitime et on est conscients que tu y as droit...Surtout que tu es sensible, drôle, intéressant quoi !

Maintenant j'aimerais te faire comprendre à quel point il est important que tu fasses véritablement le deuil de ta relation passée : pour moi c'est vraiment ce qui t'empêche d'avancer...Tu compares toujours à ton passé, à ce que tu as vécu et en ce sens même si tu sors beaucoup et que tu penses t'ouvrir aux autres ce n'est pas parfaitement vrai. Tu sais les filles ont beaucoup d'instinct, aussi si elles sentent qu'elles vont devoir batailler pour trouver grâce à tes yeux au regard de ce que tu as vécu ça peut les refroidir aussi...

Sers toi de cette expérience pour aller de l'avant ; dis toi bien que tu as vécu quelque chose de merveilleux mais que tu peux vivre quelque chose d'encore plus fort (je pense surtout aux problèmes psy de ton ex qui ont teintés de noir votre relation). Ce sera différent et il faudra que tu apprécies un comportement différent, d'autres qualités chez ta partenaire, mais pourquoi seraient elles moins "belles" ? On a tous nos qualités et nos défauts...Et c'est par le regard des autres, de "l'autre" qu'on arrive à se sublimer !

Je rejoins tout à fait sawsen qui dit que c'est quand on ne s'y attend pas que ça nous "tombe" dessus et pour cela je vois d'un bon oeil le fait que maintenant tu laisses les choses se "faire", que tu ne sois pas à "l'affut" de manière excessive et désespérée. il faut commencer par se sentir bien seul pour dégager ce je ne sais quoi qu'y fait que l'autre se dise "tiens mais avec lui je vais pouvoir construire et avancer". Ce mal être qui te ronge joue très certainement sur ta façon d'être, ça se sent ces choses là. Alors tu parles de problèmes psychologiques...Tu as sans doute raison, en tout cas il y a très certainement des conséquences sur toi, ça semble évident ! Tu dois vraiment faire l'effort (le grand effort !) de dépasser ce mal être, d'accepter la situation et le célibat, d'en découvrir les aspects positifs pour t'épanouir à nouveau et quand ce sera le bon moment le reste suivra.

Arrête de te désespérer pour le temps qui passe...Il n'y a pas d'âge pour l'Amour, pas de règle non plus.

Mieux vaut tard que jamais et surtout mieux vaut tard et que ce soit le bon, le vrai, le grand !

J'espère que tu trouveras dans ces quelques mots des pistes pour trouver en toi les ressources qu'il faut et je suis convaincue que tu le peux...

Après avoir vécu 5 ans avec mon ami je me voyais (très) mal repartir de zéro avec quelqu'un et tout avoir à reconstruire du plus petit souvenir aux grandes choses...Et bien en fait c'est un challenge formidable et quand les choses commencent à payer on en retire un plaisir immense ! Je ne sais pas si j'ai trouvé l'amour de ma vie car ça c'est très dur de le savoir avec certitude et seul l'avenir le dira mais je sais d'ores et déjà que je ne regrette pas ce qui arrive et que quoi qu'il se passe ça en aura valu la peine. Bref je profite de ce que la vie m'accorde et j'essaie d'en tirer le meilleur parti possible...

Grosse bise petitprince, ton fan club est là pour te soutenir et on ne te laissera pas tomber ! D'ailleurs on te "traquera" jusqu'à temps que tu nous annonces que tu es enfin devenu le petitprince qu'on attend tous... :D
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je ne peux mieux dire que Sawen et Téquila....je pese les mêmes choses.
Tu es quelqu'un de bien Petitprince ,avec plein de qualités (de nos jours c'est devenu si rare!)...
Je souhaite que le Père Noël t'apporte tout ce que tu souhaites le plus...une personne de ta valeur!
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Téquila, tu m'épateras tjrs ! :wink:
Tu as vraiment tout dit et si bien :P j'espère sincèrement que cela créera enfin chez notre Petitprince la réaction qui s'impose maintenant.
Relève toi Petitprince, tu as tout pour toi et pour l'autre ... :wink:
Et comme le dit Téquila, en attendant essaie de vivre le plus positivement ces moments de célibat, si tu savais parfois comme j'en ai la nostalgie :roll: , cette avantage que tu as à vivre comme bon te semble, vivre pour toi, sans contrainte aucune.
En faite chaque situation a du bon ! Bref ... là n'était pas la question il me semble ! :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

sawsen a écrit : En faite chaque situation a du bon ! Bref ... là n'était pas la question il me semble ! :D
Bah si c'est le sujet...Chaque situation a du mauvais MAIS aussi du bon alors autant voir la bouteille à moitié pleine : c'est vrai pour tout, c'est toujours plus constructif de mettre en avant les qualités d'une personne plutôt que de focaliser sur ses défauts, etc...

Bref il faut s'accomoder de chaque situation et en tirer le meilleur profit possible...
Image
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

petitprince ca va aller tu sais on en avait deja parler par telephone de tes soucis et ca avais l'air d'aller mieu si tu as toujours mon numero tu peut m'appeller quand tu veux tu le sais bien

aller t'inquiete pas!!tu es quelqu'un de bien si les filles le voyent pas c'est qu'elles sont betes et elles passent a coter du bonheur
ET des que mes soucis sont résolu si tu va pas mieu je vais venir sur Tarbes et tu va voir que je vais t'embeter jusqu'a que tu aille mieu non mais!!Je te l'avais dis qu'un jour je t'appellerais pour me recuperer a la gare je ne l'ai pas encore fais mais tu va voir j'en suis capable
aller petitprince (D....) courage

PERE NOEL je voudrais pour cette année aussi afin de completer ma liste que D.... aille mieu et qu'il ai le bonheur qu'il merite
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Donnez un peu de bonheur au malheurex et un peu de malheur aux trop heureux que chacun puisse vivre intensément
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

sawsen a écrit :
Et comme le dit Téquila, en attendant essaie de vivre le plus positivement ces moments de célibat, si tu savais parfois comme j'en ai la nostalgie :roll: , cette avantage que tu as à vivre comme bon te semble, vivre pour toi, sans contrainte aucune.
Tu sais, Saw, il y deux formes de célibat ... il y a le célibat voulut et le célibat forcé ... et je peux te dire que je donnerai ce que j'ai de plus cher au monde pour ne plus être célibataire.
Non pour moi, il n'ya plus d'avantage à vivre ce célibat ... il me tue ... Je sais certains "chérisse" leur célibat, je fais ce que je veux quand je veux, pas de contrainte, pas de compte à rendre.

Moi si demain, une fille me passe la corde autour du cou ... je serai l'homme le plus heureux du monde ... ça ne serat pas une contrainte, mais du pur bonheur ... j'ai besoin qu'elle m'étouffe, qu'elle me cajole et que j'ai des comptes à lui rendre.

Je ne regretterai pas une seule seconde mon célibat.
Pour moi ce célibat est une maladie qui me ronge.
Si certains sont heureux en étant célibataire, tant mieux pour eux ... mais non moi ça me rend malade.

J'ai envie de fonder une famille avec la femme que j'aime, avoir des enfants, et vivre les joies simples du quotidien.
Image

PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Merci Téquila, Sawsen et Pika pour vos messages dans certains passage de vos texte il y a du vrai mais ce qu'il faut savoir c'est que ce que vous me conseillez c'est une chose et après dans la vie de tous les jours sur "le terrain" c'est complètement différent.

Chaque jour est différents et parfois avec des événement malheureux.
Et à force vous avez de plus en plus de mal à le gérer, à l'accepter ... c'est malgré vous, c'est au dessus.

A force de prendre des coups même si moralement tu es fort, eh bien un jour tu t'écroules, ton organisme, ta santé ne le supporte plus.
Je suis un être humain fait de chair et de sang et de sentiment ... je ne suis pas un robot qui zappe les événements qui me font mal.

Des efforts j'en ai fait plus qu'il ne fallait ... j'ai tout tenté, je ne suis ni meilleur, ni pire que les autres mais il arrive un moment ou STOP, il y a n'a marre ... je laisse tomber.

Des efforts pour qui ? pour des gens, des filles qui n'existent pas ?
et comme je le disais des efforts j'en ai fait en pagaille, il faut aussi arrêter un moment que je me culpabilise car j'ai pas dit que j'étais un saint mais je ne rien à me reprocher.

Alors voilà que vous dire de plus, ci ce n'est que là il est 17 H 05, je suis tout seul devant mon écran et je ne sais pas ce que je vais faire ... un jour de plus, un samedi de plus ....

Alors j'abandonne je laisse tomber ...
Image

sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Je te comprends Petitprince, je sais combien dans la durée, le célibat devient qq chose de trés lourd à porter, ce besoin d'avoir qq à ses cotés, de le chérir, l'attente je le sais est trés douloureuse, crois moi Petitprince, je comprends tout ce que tu nous dis, je ressends trés bien ton désespoir, ton amertume mais je persiste à dire que tu focalises trop sur ta douleur et à trop y penser, tu n'en sors plus et inconsciemment peut être, sans le savoir, tu prolonges cette situation. Arrête de penser, vis tout simplement, ton quotidien, en essayant d'être le moins triste possible, de voir les autres belles choses qui existent, crois moi c'est en positivant, en ayant confiance en la vie, qu'un jour ... enfin ... de belles perspectives s'ouvrent à toi, parce que les gens autour de toi, te voient tel que tu te présentes à eux, si tu ris, qu'il descellent la joie, le bonheur de vivre à travers ton visage, et bien ils auront envie de s'approcher, de mieux te connaitre ...
Ce que je dis pour toi ici et tout autant valable pour Pikatchu, qui me semble souffrir tout autant, avec comme seul différence de connaitre les joies d'être maman :P
Tous les deux, je ne peux que vous souhaitez qu'enfin vous trouviez le chemin du bonheur, de même qu'à tous les autres qui attendent également leur deuxième moitié !
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »