Que pensez-vous des blogs ?
- Tequila
- LA Team

Que pensez-vous des blogs ?
Les blogs offrent "normalement" un environnement pour réfléchir et pour partager ses réflexions.
A votre avis, vont-ils permettrent à une nouvelle génération de s’exprimer clairement et d’apprendre l’art du débat ou, au contraire, sont-ils voués à ne servir à la longue qu’à une élite intellectuelle constituée par un petit groupe d’initiés qui finiront par discuter entre eux ?
Fréquentez-vous vous-mêmes des blogs assidument ?
A votre avis, vont-ils permettrent à une nouvelle génération de s’exprimer clairement et d’apprendre l’art du débat ou, au contraire, sont-ils voués à ne servir à la longue qu’à une élite intellectuelle constituée par un petit groupe d’initiés qui finiront par discuter entre eux ?
Fréquentez-vous vous-mêmes des blogs assidument ?

- Astreus
- LA dépendant

moi, personnellement, j'aime bien
cela donne pas mal d'info sur la personne qui l'écrit et c'est un bon moyen de découvrir les personnes, leurs univers, leurs musiques, leurs opinions...
certains blogs se lisent en 2 min, tellement le contenu est pauvre
pour d'autres, il faut des heures et des journées
cela nécessite beaucoup de temps car leur nombre augmente de façon exponentielle...
des heures de plaisirs, d'agacements et de découvertes
quand à savoir si les jeunes vont continuer à se servir de ce moyen pour s'exprimer, je le pense, car au fond, c'est quoi un blog???...un journal intime rendu public
tout le monde a, à un moment de sa vie, l'envie de l'ouvrir, et de savoir que sa voix est entendue
le blog ne sera pas réservé à une élite mais utiliser par les jeunes, pas forcément dans la forme qu'on lui connait, mais en continuelle évolution
cela donne pas mal d'info sur la personne qui l'écrit et c'est un bon moyen de découvrir les personnes, leurs univers, leurs musiques, leurs opinions...
certains blogs se lisent en 2 min, tellement le contenu est pauvre
pour d'autres, il faut des heures et des journées
cela nécessite beaucoup de temps car leur nombre augmente de façon exponentielle...
des heures de plaisirs, d'agacements et de découvertes
quand à savoir si les jeunes vont continuer à se servir de ce moyen pour s'exprimer, je le pense, car au fond, c'est quoi un blog???...un journal intime rendu public
tout le monde a, à un moment de sa vie, l'envie de l'ouvrir, et de savoir que sa voix est entendue
le blog ne sera pas réservé à une élite mais utiliser par les jeunes, pas forcément dans la forme qu'on lui connait, mais en continuelle évolution
-
le_sphinx
- LA dépendant

-
revlam
- LA dépendant

Bah les blogs je trouvent ca pas genial tu exposes ta vie a tout le monde enfin bof bof ! Je suis plus pour les blog qui partagent des idées !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- sawsen
- LA dépendant

Je rejoins Astreus sur sa réponse, les blogs permettent de connaitre un peu plus précisemment que dans les forums certaines personnes, mais aussi ils permettent de comprendre un peu les gens, apprécier ou non leur opinions sur différents sujets, de découvrir des goûts musicaux différents parfois, une diversité de choses, l'art, etc..
Personnellement je n'ai jamais été attiré par le blog "individuel" (je ne sais pas si on peut l'appeller ainsi), j'apprécie plus Netlog qui est presque un site "communautaire", avec la possibilité de faire partie de "clans", soit généralistes, soit plus orienté sur des domaines précis, d'ailleurs bcp de personnes de Ametisse (je leur fais un petit coucou, ils se reconnaitront
) sont inscrits sur netlog et ont pris l'habitude même d'intervenir sur les blogs respectifs des uns et des autres, renforçant plus encore les liens déjà existants sur LA.
J'ai pu également faire la connaissance de personne dont je ne pourrais me passer aujourd'hui car ils comptent bcp pour moi, je pense notamment à Tite-black et à Astreus.
Alors voilà s'il vous vient l'envie de rejoindre cette communauté Netlogienne (il vous faut créer votre compte avec un pseudo) parce que notamment vous n'avez plus forcément l'envie de continuer à "marcher un peu seul(e)s" avec votre propre blog si vous en detenez un, alors n'hésitez pas ! (et je vous promets que c'est totalement complèmentaire avec Ametisse dont je ne pourrais jamais plus me passer).
Personnellement je n'ai jamais été attiré par le blog "individuel" (je ne sais pas si on peut l'appeller ainsi), j'apprécie plus Netlog qui est presque un site "communautaire", avec la possibilité de faire partie de "clans", soit généralistes, soit plus orienté sur des domaines précis, d'ailleurs bcp de personnes de Ametisse (je leur fais un petit coucou, ils se reconnaitront
J'ai pu également faire la connaissance de personne dont je ne pourrais me passer aujourd'hui car ils comptent bcp pour moi, je pense notamment à Tite-black et à Astreus.
Alors voilà s'il vous vient l'envie de rejoindre cette communauté Netlogienne (il vous faut créer votre compte avec un pseudo) parce que notamment vous n'avez plus forcément l'envie de continuer à "marcher un peu seul(e)s" avec votre propre blog si vous en detenez un, alors n'hésitez pas ! (et je vous promets que c'est totalement complèmentaire avec Ametisse dont je ne pourrais jamais plus me passer).
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- sawsen
- LA dépendant

... juste une chose, je dirais que l'inconveniant (qui pourraient être vu comme une avantage par certains) est que les Netlogiens sont trés nombreux, on se perd dans la masse de pseudos et les interventions de chacun, on ne pourrait de toutes les façons tout lire (pour cela il faudrait déjà avoir du temps ... et même avec du temps !). Et là Ametisse présente justement lui cette avantage d'une vraie communauté, plus restreinte, donc on se connait mieux, et l'on peut peut être parler plus librement .. enfin .. il me semble 
- Tequila
- LA Team

ça semble sympa mais ayant déjà créé un semblant de blog je ne me vois pas recommencer...
Sinon dernièrement je me suis inscrite sur facebook dont on parle tant dans les médias et j'ai été carrément déçue de ce que j'y ai trouvé mais bon je ne l'utilise probablement pas comme il le faudrait. 2 amis m'ont ajoutée à leurs contacts.
Sinon dernièrement je me suis inscrite sur facebook dont on parle tant dans les médias et j'ai été carrément déçue de ce que j'y ai trouvé mais bon je ne l'utilise probablement pas comme il le faudrait. 2 amis m'ont ajoutée à leurs contacts.

- chipluvrio
- LA dépendant

T'avais déjà fait un topic, là dessus, il me semble téquil ?
Bon perso, j'préfère faire un site, t'es totalement libre en matière architecture et thèmes et chez free, pas de pubs et 10 go de capacité, on a l'temps de voir venir.
C'est 10 fois plus de boulot, mais au moins tu contrôles tout ton univers.
Vu mon bas débit, les blogs sont souvent très lourds, donc je ne peux pas trop m'y rendre dessus.
Je vous envie, hauts débits, de pouvoir ainsi de sauter d'une page à l'autre en toute facilité, le net est alors une méga encyclopèdie, tellement simple à parcourrir.
Si c'est juste un journal intilme, je pense que ça n'a pas grand intérêt.
Si c'est un thème, une passion, de l'info etc..., alors là, oui ça se justifie et après, ben ça va être la qualité du blogger qui va faire la diiférence, qualité d'écriture et richesse d'infos.
[at] Téquil :
Il me semble que tu voulais créer un site ?
[at] Sawsen :
Je connais pas ce netblog, pourrais tu laisser un lien, si c'est pas mégalouuuuuuurd, pour que j'aille y jeter un oeil.
[at] Téquil 2 :
Á mon avis, tu peux te mettre sur ce netblog, si tu le veux, si t'as pas encore trop de pages, il te suffit d'ouvrir un nouveau blog sur ce netblog et faire un cop-coll des pages que tu as déjà faite et laisser un lien qui redirige sur la dernière page de ton blog.
Laisse un lien de ton blog, qu'on aille t y jeter un jour.
Bon perso, j'préfère faire un site, t'es totalement libre en matière architecture et thèmes et chez free, pas de pubs et 10 go de capacité, on a l'temps de voir venir.
Vu mon bas débit, les blogs sont souvent très lourds, donc je ne peux pas trop m'y rendre dessus.
Je vous envie, hauts débits, de pouvoir ainsi de sauter d'une page à l'autre en toute facilité, le net est alors une méga encyclopèdie, tellement simple à parcourrir.
Si c'est un thème, une passion, de l'info etc..., alors là, oui ça se justifie et après, ben ça va être la qualité du blogger qui va faire la diiférence, qualité d'écriture et richesse d'infos.
[at] Téquil :
[at] Sawsen :
Je connais pas ce netblog, pourrais tu laisser un lien, si c'est pas mégalouuuuuuurd, pour que j'aille y jeter un oeil.
[at] Téquil 2 :
Á mon avis, tu peux te mettre sur ce netblog, si tu le veux, si t'as pas encore trop de pages, il te suffit d'ouvrir un nouveau blog sur ce netblog et faire un cop-coll des pages que tu as déjà faite et laisser un lien qui redirige sur la dernière page de ton blog.
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- Tequila
- LA Team

Tu veux "m'y jeter" 8O il est fou lui !
Pour te répondre j'ai effectivement toujours envie de créer un site mais pour cela il me faut une assistante technique importante de la part d'un "certain" webmaster actuellement trop booké pour m'accorder le temps dont j'aurais besoin...Bref je garde l'idée au chaud, qui sait un jour...?
Pour mon blog je ne souhaite pas particulièrement en faire la pub vu l'intérêt qu'il présente mais bon si tu y tiens envois moi un mp
Pour te répondre j'ai effectivement toujours envie de créer un site mais pour cela il me faut une assistante technique importante de la part d'un "certain" webmaster actuellement trop booké pour m'accorder le temps dont j'aurais besoin...Bref je garde l'idée au chaud, qui sait un jour...?
Pour mon blog je ne souhaite pas particulièrement en faire la pub vu l'intérêt qu'il présente mais bon si tu y tiens envois moi un mp

- sawsen
- LA dépendant

Bonjour Chiplu, tjs contente de te lire lors de tes rares passages !chipluvrio a écrit :T'avais déjà fait un topic, là dessus, il me semble téquil ?
[at] Téquil :
[at] Sawsen :
[at] Téquil 2 :
Bien sûr que les sites comme le tien sont fort intéressants, ceci dit ce n'est pas à la portée de tout le monde de les créer, il faut tout d'abord un gros investissement personnel en terme de conception du site (donc forcément cela joue sur la qualité qui n'a rien à voir avec un simple blog) et en terme de temps.
Netlog est un site déjà conçu, par des professionnels, qui fait chaque fois l'objet d'améliorations pour le confort des Netlogiens, en fait, nous n'avons plus qu'à alimenter tranquillement nos pages, sans grand effort, juste le plaisir d'écrire, d'y mettre qq photos, qq musiques ou vidéos qui nous touchent ... non vraiment le truc "tranquille", sans prise de tête, fluide.
J'aime aussi aller sur les pages (j'avoue ne pas y aller souvent, peut être justement parce qu'il y a déjà Ametisse et Netlog) sur le blog perso de notre ami Darkstar Seven, je reconnais qu'il faut bcp de présence pour alimenter tjs régulièrement ses pages, et je me connais n'étant pas trés "assidue", il y aurait bien des vides si je devais créer mon blog perso, plus façile pour moi d'aller faire "toc toc" chez les autres ou d'alimenter mon tout petit blog netlog au gré de mes humeurs
En tout cas Chiplu, en réponse à ta demande, tapes sur google netlog et tu tomberas sur le site, il te faut surtout créer ton compte et ton pseudo pour pouvoir acceder aux milliers de blogs et pouvoir poster (et si tu veux je te donnerais mon pseudo qui n'est pas le même que sur LA); si tu crées ton compte je serais vraiment contente que tu viennes m'y rendre visite, mon blog renvoie à d'autres blogs d'"ami(e)s, et notamment tu verras il y a qq personnes ayant la même conception de la vie que toi et moi et dont souvent les interventions sont fort riches dans le contenu
- pikatchu30
- LA dépendant

- chipluvrio
- LA dépendant

Hello Saw, j't'envoie un MP
[at] Sab, t'as reçu mon MP sur ton blog
[at] Sab, t'as reçu mon MP sur ton blog
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
-
revlam
- LA dépendant

Tequila a écrit :bah je t'ai répondu patate !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo