Mélatonine ou somnifère ?

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Mélatonine ou somnifère ?

Message par Tequila »

De nombreux Francais prennent des somnifères et des anxiolytiques pour lutter contre leurs insomnies. Ils doivent en supporter les effets secondaires, dont la dépendance et l'accoutumance. La mélatonine, hormone sécrétée uniquement la nuit, représente une alternative très intéressante pour retrouver un sommeil récupérateur.

Avec l'âge, les phases de sommeil profond et paradoxal tendent à se désorganiser, ce qui perturbe la récupération physiologique et psychologique.
C'est ici que la mélatonine intervient car cette hormone est capable de recaler les phases de sommeil et peut donc représenter un traitement très efficace de certains troubles du sommeil.
La mélatonine n'augmente pas systématiquement la durée du sommeil mais le recadrage des phases de sommeil profond et paradoxal entraîne un bien-être général.

Idéalement, avant de donner de la mélatonine à quelqu'un, il faudrait s'assurer que cette personne présente bien une carence en cette hormone. Or le dosage de la mélatonine ne se fait pas couramment, tout simplement parce qu'elle est uniquement sécrétée la nuit. L'idée est donc de prescrire initialement de la mélatonine à petites doses et d'ajuster progressivement en fonction des résultats et aussi en fonction de chacun. Il faut donc y aller doucement et arriver à trouver le bon dosage au cas par cas.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Par définition, les insomniaques sont des personnes qui dorment moins de 7 heures par nuit. Ils représentent 20 à 30% de la population, et 70 à 85 % après 65 ans.

Etes-vous concernés par le problème de l'insomnie ? Recourez-vous aux somnifères ?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

En période de stress oui,je dors mal ....alors je prends surtout un décontractant.

Il fut un temps ,une période difficile ou je prenais des somnifères ...on ne peut rester longtemps insomniaque quand on travaille,c'est trop dur.
Dès que possible j'ai arrêté.
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Jamais eu de pb. recourir a des somnifer deregle encoe plus le cycle du sommeil. Leurs usage doit etre passager !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui c'est l'ultime solution quand les problèmes persistent depuis trop longtemps et qu'on se sent vraiment à bout...Bequille passagère donc !
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Oui ca te detruit qq1 ces merdes !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »