Dans une interview et à propos du sujet (la peur de l’engagement et de la routine) Mélanie Doutey déclare...
Un genre un peu déjà vu, non ?
«Pas du tout ! s'exclame-t-elle. L’amour est un thème inlassable. La vie de couple évolue avec les époques, et il y a toujours quelque chose de nouveau à raconter.»
"Je ne crois plus au prince charmant, confie-t-elle. S’il arrivait en bas de chez moi avec son cheval blanc, je ne suis même pas certaine que je le laisserais monter. Je suis beaucoup moins romantique que mon personnage."
Pourtant, des idées sur l'amour, elle en a ! Une très mignonne même : «S’aimer, c’est vivre comme les hérissons. C’est savoir être assez proche pour se tenir chaud, mais pas trop non plus pour ne pas se piquer !» (j'aime beaucoup cette image...)
Votre ville préférée ? Paris que j’adore parfois quitter pour mieux la retrouver.
Ce qui vous manque le plus quand vous n'êtes pas à Paris ? Tout! Sauf la mauvaise humeur des garçons de café.
Les réalisateurs avec qui vous aimeriez tourner ? Les Frères Podalydès, Jacques Audiard, Paul Thomas Anderson et Michael Winterbottom. J’ai déjà écrit des lettres à des réalisateurs avec qui j’avais envie de travailler, mais ma timidité m’empêche de les envoyer. Un jour, je prendrai mon courage à deux mains, je collerai un timbre et je mettrai l’enveloppe dans la boîte à lettres.
Votre marque de mode préférée ? Barbara Bui. J’adore leurs tailleurs pantalon.
La faute de goût à éviter ? Le total look siglé. J’ai beaucoup de mal avec la panoplie sac, porte-monnaie et vêtement pour chien de la même marque…
Votre auteur préféré ? Stefan Zweig pour la beauté de ses biographies qui se lisent comme des romans.
Votre premier choc cinématographique ? Mary Poppins pour Julie Andrews et sa voix, et pour la féerie du film.
Vos chanteurs préférés ? Billie Holiday et Etta James.
Votre activité préférée ? Dormir !
Je la trouve craquante cette actrice !