les voisins et nous.

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

les voisins et nous.

Message par Iris »

Pour offrir à ma voisine et amie samedi dernier(on était invité chez elle) ,j'ai acheté "petits meurtres entre voisins" à France loisirs.
Mon amie ,tout comme moi,adore les thrillers et elle a de l'humour!

D'après les critiques c'est un peu" Desperate housewives " avec un assassin qui se cache parmi le cercle des voisins-amis...bon!

Et là je vois que demain Delarue va évoquer les rapports de bons ou mauvais voisinages dans "ça se discute"
Histoires d'amitié ...d'amour même...ou de haine....tout un programme.

ça m'a fait penser à cette petite question :vous ,comment sont vos rapports de voisinage :?:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Delarue ne fait pas dans l'originalité, ce sujet a déjà été maintes fois traitées dans des émissions grand public...

Bref en ce qui me concerne j'ai la chance d'habiter une petite rue privée où il y a de bons rapports de voisinage et je pense qu'on peut assez facilement se demander des petits services les uns les autres. Cela a quelques inconvénients : tout le monde se connait du coup tout "se sait" mais bon je préfère ça à l'anonymat total.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je connais bien les voisins qui habitent notre petite allée ,on s'invite de temps en temps.
On a les clefs de plusieurs..,on soigne les animaux, les fleurs en cas d'absence les uns des autres, sans trop se méler de la vie des autres pourtant, c'est assez sympa et dans ce monde d'indifférence on se dit que nous sommes privilégiés:
Si près de Paris on se dirait dans un village.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Nous avons des nouveaux voisins de palier depuis 6 mois. Une semaine aprés leur emménagement je leur ai proposé de boire une bonne bouteille pour faire connaissance (pas sans arrieres pensées, j'avoue). A la 3 ieme invitation sans réponse, j'ai laissé tombé. Sinon avec le reste des voisins, pas de problème particulier, bonjour, au revoir, sans plus, et c'est dommage. Nous pensons organiser une petite fête dans notre immeuble en été histoire de mieux se connaitre, à voir si ils viennent...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Existe-t-il "immeuble en fête" en Allemagne ?
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Tequila a écrit :Existe-t-il "immeuble en fête" en Allemagne ?
non, chacun peut organiser comme il veux.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Nous on fait"allée en fête"tous les ans depuis qq années au mois de juin,c'est sympa.....
Pas trop de commérages ...;du moins je ne crois pas ! :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est parce que tu n'entends pas ce que les voisins disent dans ton dos Iris...Et nan même sous la torture je ne lâcherai pas d'info ! :roll:
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

De mon côté les rapports avec mes voisins sont assez formels. Mis à part une voisine. En fait quand je suis arrivé j'avais lancé des invitations pour un apéritif à mes proches voisins, et finalement c'est la seule avec qui les contacts ont perduré.
Répondre

Retourner vers « Actualité »