Lectures

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Lectures

Message par Tequila »

Un très bon livre pour le développement personnel : LIBEREZ VOUS !
auteur : docteur Barefoot
édition : marabout

Après avoir voyagé dans le monde entier pour dispenser des soins, le Dr Barefoot a choisi de communiquer au plus grand nombre son expérience.

A partir de méthodes simples, il nous apprend à lutter contre nos peurs, nos frustrations et nos contraintes quotidiennes, à l'aide d'exercices inspirés de l'enseignement taoïste, tels les relâchements des muscles et de respirations.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Dans le même genre, autres lectures intéressantes :

- BE HAPPY, auteur : Deb Koffman, édition : marabout
- RUPTURE GUIDE DE SURVIE, auteur : Delphine Hirsh, édition marabout
- LES 10 COMMANDEMENTS DU BONHEUR, auteur : Claude de Milleville, éditions solar
- COMMENT ARRETER DE SE PRENDRE LA TETE ? auteur : Giulio Cesare Giacobbe, éditions First
- COMMENT SURVIVRE QUAND ON SE TROUVE NUL ? auteurs : Emmanuelle Rigon et Sylvie Baussier, éditions : albin michel jeunesse

Que du bonheur pour se sentir bien dans sa tête :P
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Paulo Coehlo "L'alchimiste".
Un livre qui change une vie.

Sinon, si on considére que le savoir procure le bonheur : "Le Principe de Lucifer 1 & 2". On y compend beaucoup de choses et qui fait parti de mes "bibles" .

Jeryco
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

On m'a déjà conseillé l'alchimiste en effet...

Sinon, j'ai vu dans ton profil que tu aimes beaucoup JFK...J'adore ! :P
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Mon film culte ! quand je ne l'avais qu'en K7, je l'ai tellement regardé que la bande devenait presque illisible.

Quand je l'ai racheté en DVD j'ai eu 17 mins en plus, heu-reux !! :lol:
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'avoue que pour moi le fait qu'il y ait Kevin Costner aide beaucoup aussi... :lol:

Le livre je l'ai dévoré aussi !!!
Image
neige
LA Accro
LA Accro

Re: Lectures

Message par neige »

"Sabrina"

A partir de méthodes simples, il nous apprend à lutter contre nos peurs, nos frustrations et nos contraintes quotidiennes, à l'aide d'exercices inspirés de l'enseignement taoïste, tels les relâchements des muscles et de respirations.
pourquoi faudrait il lutter contre nos peurs, nos frustrations et nos contraintes ?
il me semble que cela fait partie intégrante de notre personnalité, notre être.
c'est aussi notre force que d'avoir des faiblesses.... enfin c'est mon point de vue.
l'homme a ses limites : il peut en partie maitriser la science, les autres hommes.
Cependant, il est toujours inférieur à la puissance de la nature (volcan, tremblement de terre, raz de marée), de la complexité d'un corps humain (difficulté de la médecine).
Modifié en dernier par neige le 19/03/2005 16:53, modifié 1 fois.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis d'accord en partie avec toi neige : ce n'est pas une "tare" que d'avoir des faiblesses...

Mais je pense qu'il s'agit de "certaines" peurs, frustrations, etc...Celles qui nous "empêchent" de vivre (sans prendre le mot forcément au pied de la lettre). Je pense notamment à certaines peurs extrêmement fortes (ce sont d'ailleurs plutôt des phobies) ou des frustrations si intenses qu'elles déclenchent des mécanismes psychiques pouvant devenir de véritables fardeaux au quotidien. Je ne peux malheureusement pas m'étendre sur le sujet mais je connais pas mal le sujet. Si tu veux on pourra en discuter par mp... :wink:
Image
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

Sabrina a écrit :Je suis d'accord en partie avec toi neige : ce n'est pas une "tare" que d'avoir des faiblesses...
ouf, j'ai eu peur :wink:
Mais je pense qu'il s'agit de "certaines" peurs, frustrations, etc...Celles qui nous "empêchent" de vivre (sans prendre le mot forcément au pied de la lettre). Je pense notamment à certaines peurs extrêmement fortes (ce sont d'ailleurs plutôt des phobies) ou des frustrations si intenses qu'elles déclenchent des mécanismes psychiques pouvant devenir de véritables fardeaux au quotidien. Je ne peux malheureusement pas m'étendre sur le sujet mais je connais pas mal le sujet. Si tu veux on pourra en discuter par mp... :wink:

je comprends mieux où tu veux en venir
alors docteur, dois je m'allonger :twisted:

Plus sérieusement, j'ai du mal à lire ces ouvrages (ayant eu une enfance et adolescence normalle). mais bravo à toi pour l'information fournie et qui s'avérera bénéfique pour certains
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

neige a écrit : alors docteur, dois je m'allonger :twisted:
Docteur Sab te rassure : si ces craintes, peurs, etc, ne sont pas un handicap pour toi alors comme tu dis elles font tout simplement partie du "tout" que tu formes, de ta personnalité et je te ferai grâce d'une thérapie poussée... :wink:

ps : Merci pour tes encouragements :)
Image
Splitch
LA Young
LA Young

Message par Splitch »

Quelques lectures :

- Pouvoir Illimité, Anthony Robbins
- Psychocybernétique, Maxwell Maltz
- Un cerveau pour changer, Richard Bandler
- Les 10 secrets de votre Mémoire, Vincent DELOURMEL :wink:
Répondre