Et bien je ne suis forcément du même avis, je ne sais pas pour cette nouvelle chaine, mais en ce qui nous concerne, nous avions opté pour la chaine "tiji" dés les 9 mois de notre fils. Et j'avoue que c'est une chaine qui a grandement contribué à l'eveil de ce dernier (il est trés éveillé, et à l'école ça marche plutot bien). Bien sûr, comme pour tout, il faut instaurer des limites (avec un temps limite par jour car l'enfant a aussi besoin de moments de calme et de repos pour ses yeux), l'interêt n'étant pas de le mettre devant la télé pour s'en débarasser, ce type de programme ne doit donc être utilisé que comme complément à la propre éducation des parents, elle ne s'y substitue bien sûr pas. Rien ne vaut une bonne balade en forêt, en lui expliquant de vive voix la beauté de la nature ou les jeux d'un parc pour sa forme physique, son épanouissement.
Ceci dit, des chaines comme Tiji, sont étudiées pour les tout petits, il n'y a aucune violence, bien au contraire, et la pédagogie y prend toute sa place. Il y apprend les mots, les formes, les couleurs ... la chaine donne aussi son importance aux contes, et puis, la notion des fêtes, des anniversaires etc...
L'idéal, quand on le peut, est d'accompagner un peu l'enfant lorsqu'il visionne SA chaine (et oui, c'est parfois la bagarre à la maison quand on veut regarder france 2 !

) afin de lui expliquer, de complèter ..
La seule critique que je pourrais faire en faite c'est la pub, tout comme les adultes, les enfants sont déjà la cible des médias dés leur plus jeune âge, et entre les jouets de noel, les kellogs corn flakes et autres denrées alimentaires favorites de nos bouts de chou, on sait plus où mettre de la tête (et puis c'est surtout qu'ils nous les réclame !!!!)
Voici un petit aperçu de la chaine Tiji, afin que vous jugiez par vous même :
http://www.tiji.tv/