D'ailleur je vais vous parler de la PlayStation3. Je ne vous cacherais pas que c'est la console que j'attend le plus. Tout simplement parcequ'elle propose une vision du jeux video proche de ce que j'en attend. La X.box360 j'ais décidé de ne pas la prendre en décembre finalement. Parceque les jeux qui tourne dessus existe pour la plupart sur pc, parceque le prix est trop élevé par raport à celui proposé au japonais, parceque les jeux ne sont pas aussi bluffant que prévus, parceque le HD DVD n'est pas inclu, parceque Rare (le studio volé à nintendo), ne font plus que des jeux banal. Plein de raisons font que la 360 ne m'interesse plus.
Pour ce qui est de la PlayStation3, elle est aussi puissante que la X.box360, mais elle est équipé du processeur CELL qui permétras pas mal de petit plus. La PS3 est aussi équipé d'un lecteur B-Ray (alors que la 360 elle en est encore au DVD). Le DVD étant extrêmement limité pour des jeux vaste tel que GTA qui recomande du straming, on ne peux que félicité Sony de proposer cette nouvelle technologie dans ça future console (en plus ça les arranges). Le B-Ray semble en plus avoir gagner la bataille avec le HD DVD. Biensur la PS3 est tourné vers l'avenir (elle est censer duré au moin 8ans), donc elle est équipé de tout ce qui faut pour pouvoir entrer dans l'ère HD (pour les plus riches, car une télé HD c'est pas donné, mais dans 4 ou 5ans ça seras accessible pour tout le monde).
Je rentre pas dans les détails technique, ça sert à rien. Juste que sony proposeras aussi une nouvelle versions de sont Eye Toy (la fameuse camera), et je dois dire que les premières démo m'on laissé sur le kul... La manette boomrang comme on l'appelle n'est pas définitive. Sony devrait y apporter pas mal de correction d'ici la sortie prévu pour 2006 (je tablerais fin 2006 moi).
Niveau jeux en préparation, ça donne ça:
Devil May Cry 4
Metal Gear Solid 4
I-8
Killing Day(Prévu aussi sur X.Box360)
KillZone (image issue de la démo technologique qui tournait à 5 FPS, il semblerais qu'elle tourne maintenant à 30 FPS)
The Getaway
Resident Evil 5 (prévu aussi sur X.box360)
Certain video sont à prendre avec méfiance, notament celle de KillZone qui tournait en fait à 5 FPS mais qui fut acceléré pour l'E3. Elle tournerait maintenant à 30FPS, le jeux ressembleras au final surement à ça, mais avec des modèle de perso moin détaille et un effet CG revu a la baisse. N'en reste pas moin que le trailer de MGS4 (lui en temps réel) à calmer beaucoup de monde et prouve que durant la vie de la machine, on peu parfaitement arrivé au résultat premier.
En plus MGS4 n'utilisait que des texture de MGS3 dans les décorts, donc la claque risque d'êtres encore plus forte.
Si tout ce confirme, la PS3 pourait faire pas mal de bruit à ça sortie. Surtout que sony prépare plus calmement le lancement. En même temps... entre les sortie ps2 de fin de vie et la PSP...
La solitude est le nid des pensées.
Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.