Grève...nos trucs pour pouvoir aller bosser?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

sawsen a écrit :Ben moi ce matin, me voilà partie avec mon sac à dos, basket, echarpe, gants et bonnet (ben quoi fait froid le matin :D ) prête à marcher une bonne petite heure pour rejoindre mon boulot et qu'est ce que je vois en sortant de chez moi, un beau bus qui n'attendait plus que moi pour partir ... Ben sont gentils finallement ces chauffeurs de bus RATP :lol: :lol: :lol:
En tout cas, il y avait tout de même un service minimum au niveau des bus parisiens et de banlieues, pour les métros et les RER je crois que ça a du être un peu plus compliqué pour les usagers :(

j'ai réussi à avoir des bus ce matin mais avec un temps d'attente de folie. Le seul point positif c'est qu'on y montait facilement car peu de monde ont eu le courage de les prendre. ce soir, j'ai pu m'arranger avec une personne de mon travail mais bon c'est toujours délicat :oops:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon,le parcours du combattant continu...
Galères de ce jeudi noir?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

En tous les cas ce que je constate dans divers reportages c'est qu'après le premier jour de grève ou l'on entendait des usagers des transports en communs "s'amuser" d' étrenner leurs vélos ou leurs pieds, dans une bonne humeur toute relative....hum ! et bien en ce deuxième jour de grève: on ne s'amuse vraiment plus. On râle beaucoup plus de galérer!
En plus il gèle....
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

ben moi du coup, je suis aujourd'hui dans un état déplorable (crève, plus de voix, migraine, courbatures et j'en passe), j'ai prévenu le taff que je ne viendrai pas aujourd'hui et puis j'ai donné hier, sur 6 personnes nous n'étions que 3 personnes à faire le boulot, alors aujourd'hui, je vais penser à moi, je me voyais mal à attendre les transports dans le froid avec ma crève(d'ailleurs j'ai du aller malgré tout déposer mon fils à l'école et suis allée chez le pharmacien acheter de quoi tenir avant d'aller voir le médecin et il n'y avait pas un seul bus !).
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Prompt rétablissement Sawsen...

Moi je connais une jeune personne ,enceinte ,qui hier a mis 3 heures pour atteindre son bureau,avec attente dans le froid d'un hypothétique bus et qui ce matin n'est guère en forme pour retourner bosser mais quand on est jeune,avec des crédits,si on veut que la journée soit payée...
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Iris a écrit :Prompt rétablissement Sawsen...

Moi je connais une jeune personne ,enceinte ,qui hier a mis 3 heures pour atteindre son bureau,avec attente dans le froid d'un hypothétique bus et qui ce matin n'est guère en forme pour retourner bosser mais quand on est jeune,avec des crédits,si on veut que la journée soit payée...
Oui il y a effectivement des choses qui ne sont pas normales, je crois qu'aussi l'humanisme tend à disparaitre dans notre société, des règles souvent trop rigides sont imposées (le Marché l'oblige, la rentabilité etc...) alors qu'avec un peu d'intelligence, de liens plus "humains", il y a tjs possibilité de faire tourner intelligemment une boite.
Personnellement, j'ai la chance d'être détachée de la Fonction publique dans une association (équivalent du C.E) et nous fonctionnons avec bcp d'humanisme (bien sur nous ne sommes pas du privé donc il n'y a aucune notion de rentabilité, de gains d'argent donc c'est un peu différent), donc en faite, nous donnons bcp pour notre assoc. quand le besoin se présente, on peut rester le soir si c'est nécessaire, pour certaines initiatives on peut être amené à travailler des samedi ou dimanche matin, mais par contre la reconnaissance est là, si nous avons besoin de jours de repos ou que nous sommes confrontés à des situations difficiles (comme là par ex.), il y a tjs moyen de s'arranger entre nous, il y a tout de même une solidarité entre nous. En tout cas, jamais nous n'aurions fait venir une femme enceinte au boulot dans ces circonstances, au contraire ma responsable lui aurait sommé de rester bien au chaud !!!
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

J'ai bien aimé hier sur le journal télévisé de France 2 je crois, il montrait comment, face aux grèves, certaines entreprises avaient pris les devants avec leur personnel. Une entreprise a mis à disposition de ses employés sur le toit de leur immeuble (avec vue imprennable sur les toits de paris) une Yourte (tente qu'on trouve en mongolie, trés colorée et confortable) avec le confort minimum pour le coucher et les repas du soir et petit déjeuner. Pas bête ça je trouve, car ça renforce (voir crée ....) la cohésion au sein de l'entreprise. Qui dit mieux !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

c'est la débrouille ça! :D
Bon j'ai entendu aussi que des gens ont pris des chambres d'hotel...ou bien que dans certains hopitaux,les infirmières avaient dormi sur place.
C'est vrai que dans le cas du personnel soignant ça peut-être vraiment grave pour les malades s'il manque trop de gens.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Alors cette journée?......Demain même galère :(
Astreus
LA dépendant
LA dépendant

Message par Astreus »

sawsen a écrit :ben moi du coup, je suis aujourd'hui dans un état déplorable (crève, plus de voix, migraine, courbatures et j'en passe), j'ai prévenu le taff que je ne viendrai pas aujourd'hui et puis j'ai donné hier, sur 6 personnes nous n'étions que 3 personnes à faire le boulot, alors aujourd'hui, je vais penser à moi, je me voyais mal à attendre les transports dans le froid avec ma crève(d'ailleurs j'ai du aller malgré tout déposer mon fils à l'école et suis allée chez le pharmacien acheter de quoi tenir avant d'aller voir le médecin et il n'y avait pas un seul bus !).
prends soin de toi, saw
bon courage aux autres
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Astreus a écrit :
sawsen a écrit :ben moi du coup, je suis aujourd'hui dans un état déplorable (crève, plus de voix, migraine, courbatures et j'en passe), j'ai prévenu le taff que je ne viendrai pas aujourd'hui et puis j'ai donné hier, sur 6 personnes nous n'étions que 3 personnes à faire le boulot, alors aujourd'hui, je vais penser à moi, je me voyais mal à attendre les transports dans le froid avec ma crève(d'ailleurs j'ai du aller malgré tout déposer mon fils à l'école et suis allée chez le pharmacien acheter de quoi tenir avant d'aller voir le médecin et il n'y avait pas un seul bus !).
prends soin de toi, saw
bon courage aux autres
Merci Astreus, c'est gentil.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Pour détendre un peu l'atmosphère .... :

Image

:D
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

... et vive la retraite !!! :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

La tu as bien raison!...moi j'apprécie bien.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Comment abordez-vous cette deuxième semaine de grèves? Le moral?
Y-a-t-il autant, plus ou bien moins de galères dans votre journée?
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »