"Au théâtre ce soir"...la reprise.
- Iris
- Alchemist Member

"Au théâtre ce soir"...la reprise.
Je viens de voir que cette émission culte va en quelque sorte,reprendre sur Fr2 ,le samedi soir en première partie de soirée.
Trop cool pour les gens de ma génération (et même certains plus jeunes je pense) qui ont adoré les soirées avec les décors de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell.....
Samedi 3/11 ce sera en direct du théâtre Edouard 7que je connais bien.
(J'y avais vu entre autre une pièce avec justement Pierre Arditi et Bernard Murat ) et bien samedi on va voir "Faisons un rêve" de S.Guitry avec Arditi,F.Berléand et Michelle Laroque ...B.Murat met en scène .
Nostalgique d"Au théâtre ce soir"?
Allez-vous regarder ?
Que pensez-vous de ce genre d'émission en direct?
Trop cool pour les gens de ma génération (et même certains plus jeunes je pense) qui ont adoré les soirées avec les décors de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell.....
(J'y avais vu entre autre une pièce avec justement Pierre Arditi et Bernard Murat ) et bien samedi on va voir "Faisons un rêve" de S.Guitry avec Arditi,F.Berléand et Michelle Laroque ...B.Murat met en scène .
Allez-vous regarder ?
- PETITPRINCE
- LA dépendant

Re: "Au théâtre ce soir"...la reprise.
Oui Iris, c'était génial toute une époque, j'étais gamin mais je m'en souviens comme si c'était hier ... j'aimais bien regarder cette emission.Iris a écrit :Je viens de voir que cette émission culte va en quelque sorte,reprendre sur Fr2 ,le samedi soir en première partie de soirée.
Allez-vous regarder ?
C'était l'époque ou la Télévision Française était très créative et imaginative, pour moi c'était la période en or de la télévision.
On avait TF1, Antenne 2, FR3 et plus tard Canal + mais on savouré les différentes émission, c'était de la télévision artisanale et imaginative et dont le fameux "Aux Théatre ce soir" avec les jacquelines Maillan, et pleins d'autres dont j'ai oublié les noms mais quel bonheur ... c'était de la bonne télévision.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- PETITPRINCE
- LA dépendant

En tout cas merci à toi Iris car je ne le savais je n'ai pas regarder les programmes TV et je vais essayer de le regarder, ça va faire du bien de retrouver des programmes de ce style.Iris a écrit :Oui plein de grands acteurs comme J. Maillan,Michel Roux....!
Samedi soir je ne suis pas chez moi mais je vais programmer.
C'est toute ma jeunesse avec beaucoups de souvenirs.

- sawsen
- LA dépendant

Moi je connais .. chuis donc trop vieille ???Iris a écrit :Tu es trop jeune....
En tout cas, j'adorai "au théatre ce soir", particulièrement quand il y avait la présence de Jacqueline Maillant mais aussi Maria Pacôme (que j'adore ! une sacrée femme).
En tout cas, je pense que j'irais regarder de temps en temps (si je suis pas sur LA
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- sawsen
- LA dépendant

Ceci dit je regarde aussi MTV pop heinsawsen a écrit :Moi je connais .. chuis donc trop vieille ???Iris a écrit :Tu es trop jeune....![]()
En tout cas, j'adorai "au théatre ce soir", particulièrement quand il y avait la présence de Jacqueline Maillant mais aussi Maria Pacôme (que j'adore ! une sacrée femme).
En tout cas, je pense que j'irais regarder de temps en temps (si je suis pas sur LA)
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- PETITPRINCE
- LA dépendant

Et voici Iris, Saw, le verdict en terme d'audience ... en effet il fallait se douter que cette soirée Théâtre allait faire un superbe score car beaucoup de gens avait la nostalgie de l'époque de notre télé créative et notamment avec "Au Théâtre ce soir".
On va avoir enfin un peu d'espoir pour retrouver des bons programmes avec certaines valeur dans cet univers d'audience, de violence, de téléréalité, de série américaine avec que des meurtres et j'en passe.
J'espère que France 2 va programmer tous les samedis soir ce genre de programme, il faut les y encourager et nous tous c'est par notre présence devant tel ou tel programme et donc l'audience qui fait qu'une chaine poursuit ou supprime le programme.
Plus on reste à regarder un style d'emission, plus le programme à des chances de rester à l'antenne.

Et voici les chiffres :
C'est la surprise de la soirée, le théâtre en direct sur France 2, hier soir, est un vrai carton d'audience, France 2 ayant seulement 500.000 téléspectateurs d'écart avec TF1.
La pièce "Faisons un rêve" qui était diffusée en direct du Théâtre Edourd VII a fait 5.400.000 personnes et 24,9% de part de marché, alors qu'au même moment l'émission d'Arthur sur TF1, "les enfants de la télé", affichait 5.900.000 personnes et 28,8%. (35,2% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans / 41,2% de Pda sur les individus 15/24 ans / 40,3% de Pda sur les individus 15/34 ans)
A noter le score plutôt moyen de la nouvelle série d'M6, Jericho qui a fait un peu moins de 3 millions de téléspectateurs et 13,1% de part de marché...
(Morandini)
On va avoir enfin un peu d'espoir pour retrouver des bons programmes avec certaines valeur dans cet univers d'audience, de violence, de téléréalité, de série américaine avec que des meurtres et j'en passe.
J'espère que France 2 va programmer tous les samedis soir ce genre de programme, il faut les y encourager et nous tous c'est par notre présence devant tel ou tel programme et donc l'audience qui fait qu'une chaine poursuit ou supprime le programme.
Plus on reste à regarder un style d'emission, plus le programme à des chances de rester à l'antenne.

Et voici les chiffres :
C'est la surprise de la soirée, le théâtre en direct sur France 2, hier soir, est un vrai carton d'audience, France 2 ayant seulement 500.000 téléspectateurs d'écart avec TF1.
La pièce "Faisons un rêve" qui était diffusée en direct du Théâtre Edourd VII a fait 5.400.000 personnes et 24,9% de part de marché, alors qu'au même moment l'émission d'Arthur sur TF1, "les enfants de la télé", affichait 5.900.000 personnes et 28,8%. (35,2% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans / 41,2% de Pda sur les individus 15/24 ans / 40,3% de Pda sur les individus 15/34 ans)
A noter le score plutôt moyen de la nouvelle série d'M6, Jericho qui a fait un peu moins de 3 millions de téléspectateurs et 13,1% de part de marché...
(Morandini)

- PETITPRINCE
- LA dépendant

L'idéal c'est qu'ils programme cette émissions tous les samedis soir.

- PETITPRINCE
- LA dépendant

Oui d'autant plus que France 2 (ex-Antenne 2) n'a jamais eu une audience aussi catastrophique de toute son histoire, beaucoup de professionnel se pose des questions sur l'avenir de cette chaine, les semaines passent et l'audience est en chute libre ... jamais cela n'était arrivé à ce point.
Et apparament certaines stars commencent à chercher une porte discrète de départ (comme Patrick Sébastien) qui semble t-il ne veut pas être associé à la chute de France 2. Ils risquent de ne pas poursuivre son contrat après juin 2008.
Ben peut-être qu'il faut revenir à l'époque d'Antenne 2 qui faisait un carton dans les années 80.
Tu te souviens des petits hommes volant de Follon, le matin à 11 H comme générique d'ouverture ..... c'était génial ce générique, toute une époque créative
Et apparament certaines stars commencent à chercher une porte discrète de départ (comme Patrick Sébastien) qui semble t-il ne veut pas être associé à la chute de France 2. Ils risquent de ne pas poursuivre son contrat après juin 2008.
Ben peut-être qu'il faut revenir à l'époque d'Antenne 2 qui faisait un carton dans les années 80.
Tu te souviens des petits hommes volant de Follon, le matin à 11 H comme générique d'ouverture ..... c'était génial ce générique, toute une époque créative

- PETITPRINCE
- LA dépendant

Iris que de souvenirs avec ce générique ... c'est toute mon enfance, une époque ou les 3 chaines Françaises étaient créative et originale.Iris a écrit :Oui bien sûr ...Follon!génial!
Maintenant il faut dire qu'il y a tellement de chaînes...avant on regardait tous pareil et pour cause!
Bon alors vivement qu'ils renouvèlent l'opération théâtre.... :clapping:
Pendant longtemps les programmes d'Antenne 2 se sont refermés sur ce petit film d'animation signé Jean Michel Folon.
Il suffisait de se coucher tard pour avoir droit au lyrisme poignant de cette séquence : au son du hautbois nostalgique de Michel Colombier, les bonhommes-ailés de Folon s'envolaient avec majesté vers un ailleurs crépusculaire. C'était à la fois ample et mélancolique, c'était toute mon enfance et depuis on a jamais fait mieux en matière de générique.