Forum de discussion francophone du portail de rencontre Ametisse, ouvert à tous et sur tout dans le respect : Contraceptions, Débats, Actualité, Sport, Musique, Cinema, Infos, Humour, Sexualité, Stars du x, Couple en péril, Rencontres, Coming out
Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Il parait qu' 1 Français sur 2 s’intéresse à la généalogie.
Moi j'ai fait quelques recherches sur notre branche de famille vendéenne.
On dit que les gens sont de plus en plus nombreux à partir à la recherche de leurs ancêtres....
Plus qu’un simple hobby, cette quête de filiation révèle également un besoin de retrouver ses racines .
Partagez-vous ce besoin de retrouver vos origines familiales? et comment faites-vous?
pour moi pendant longtemps savoir d ou je viens était quasi obsessionnel
mon père a été abandonné tout petit bébé
et j ai toujours voulu savoir qui était sa mère
il y a quelques années mes parents ont entamé les recherches et ont finalement découvert une histoire rocambolesque et fort peu réjouissante : la mère de mon père est décédée depuis 1968, elle a laissé deux autres fils (l un plus âgé, l autre plus jeune que mon père) qui n ont malheureusemnt pas pu nous en dire beaucoup plus sur cette femme, le père reste inconnu
au final les recherches n ont pas mené à grand chose
bie au contraire
je crois qu elles ont fini de déchirer mes parents
C'est vraiment triste...
La recherche de ses racines pour les enfants abandonnés ça me semble un trait commun entre eux et c'est très important...savoir pourquoi et qui.
Pour beaucoup heureusement c'est un hobby .
Moi ,il y a longtemps je suis allée aux archives en Vendée et j'ai trouvé plein de trucs sur mes ancètres ..sympa donc mais j'ai arrêté mes recherches à cela.
Personnellement, ça ne me motive pas du tout de retrouver mes origines familiales. Malhré tout ça pourrait avoir un côté sympathique d'aller en Italie pour retrouver de lla famille.
Pour le reste ma soeur et mon grand-père ont fait des recherches il y a une vingtaine d'année pour retrouver la famille du côté de ma mère. Ca se faisait pas trop mal, car la région à couvrir était finalement relativement restreinte.
Mon père a été assez loin avec son arbre généalogique. Je sais maintenant qu'il a trouvé des traces d'ancêtre en Nouvelle Calédonie dans les années 1700. Ses moyens se limitaient écrire et à visiter les mairies en France, mais là les recherches se sont arrétées, la vieille 505 n'a pas voulu aller jusqu'en Nouvelle Calédonie.
Je pense que dans l'avenir je pourrais me laisser tenter pour faire des recherches. J'aimerais bien organiser une grande réunion familiale où l'on pourrait apprendre à ce connaître surtout que vu ce que j'ai compris on aurait des cousins à différents endroits et aux Etats-Unis notamment. ça peut être sympa pour découvrir une nouvelle région, une autre culture...