Est-il plus aisé de découvrir et accepter son homosexualité dans un contexte où l’homosexualité est plus visible ? L’homophobie recule-t-elle à l’école ? Le coming out en famille est-il plus facile ?
Avec :
Elodie Segura, Présidente de l’association MAG, mouvement d’affirmation des jeunes gays et lesbiennes.
Martine Lamandé, Présidente de l’association Contact regroupant des parents d’enfants homosexuel(le)s.
Christophe Botti, auteur et metteur en scène de la pièce « Un Cœur Sauvage », présentée au Tango jusqu’au 30 novembre 2005, abordant le thème de la découverte de son homosexualité par un jeune adolescent.
Philippe Clauzard, enseignant et doctorant en formation pour adultes (CNAM), directeur du site HomoEdu.com et auteur de « Conversations sur l’Homo(phobie), l’éducation comme rempart contre l’exclusion », éditions L’Harmattan 2002.
Xavier Héraud, journaliste au magazine Têtu, co-auteur du livre « Guide des jeunes homos » éditions Marabout 2004.
Michel Navion :représentant de SOS homophobie
Salon Rainbow Attitude, porte de Versailles
samedi 22 octobre
"jeune et homosexuel, est-ce plus facile aujourd'hui ?&
- Tequila
- LA Team

- crevettemusicale
- LA dépendant

je sais pas si l'homophobie recule réellement ou si c'est juste une impression...
Moi un jour j'ai rencontré un homophobe sur le net et j'ai vraiment eu peur... étant moi-même bi-sexuelle, je me suis faite insulter, menacer... je n'ai pas coupé le dialogue, car je voulais essayer de lui faire comprendre que j'étais une personne comme les autres, et pas un monstre...
C'était peine perdue... pour lui, tous les homosexuels doivent être tués... D'après ce qu'il m'a sorti il avait comme projet d'organiser une soi-disant fête-rave homo dans une grange à la campagne, et dès que c'est bien plein, fermer les portes et mettre le feu a la grange...
Il m'a vraiment fait flipper ce cinglé... Il m'a même sorti que s'il était en face de moi il m'éventrerai comme ça mon bébé prendrait aussi, et que ça ferait un homo en moins sur terre...
faut vraiment les enfermer les gens comme ça...
Moi un jour j'ai rencontré un homophobe sur le net et j'ai vraiment eu peur... étant moi-même bi-sexuelle, je me suis faite insulter, menacer... je n'ai pas coupé le dialogue, car je voulais essayer de lui faire comprendre que j'étais une personne comme les autres, et pas un monstre...
C'était peine perdue... pour lui, tous les homosexuels doivent être tués... D'après ce qu'il m'a sorti il avait comme projet d'organiser une soi-disant fête-rave homo dans une grange à la campagne, et dès que c'est bien plein, fermer les portes et mettre le feu a la grange...
Il m'a vraiment fait flipper ce cinglé... Il m'a même sorti que s'il était en face de moi il m'éventrerai comme ça mon bébé prendrait aussi, et que ça ferait un homo en moins sur terre...
faut vraiment les enfermer les gens comme ça...
Modifié en dernier par crevettemusicale le 04/12/2005 23:38, modifié 1 fois.
- mOustik
- Conseiller accrédité

Faut de tout pour faire un monde meme si ça devient génant....
N'étant pas homosexuel ni en contact avec des personnes de ce milieu il me semble dur de répondre...
Cependant j'ai l'impression que l'on assiste plus a une banalisation médiatique de l'homoséxualité que d'une réelle assimilation de cette tenndance au sein de la société...
Ce n'est que mon avis....
N'étant pas homosexuel ni en contact avec des personnes de ce milieu il me semble dur de répondre...
Cependant j'ai l'impression que l'on assiste plus a une banalisation médiatique de l'homoséxualité que d'une réelle assimilation de cette tenndance au sein de la société...
Ce n'est que mon avis....
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
- mOustik
- Conseiller accrédité

- DeDePoUeT
- LA Newbie

C'est vrai que l'homosexualité est plus médiatisée qu'avant, je pense que les choses évoluent, les gens sont un peu plus tolérants qu'avant, puisqu'on en parle plus.
La jeunesse y est peut être pour quelque chose, puisque en définitive c'est eux qui sont mis en avant. Mais il ne faut pas tout généraliser, les jeunes n'assument pas tous, et ne sont pas tous prêt à faire leur coming out.
Enfin pour ton histoire crevettemusicale, c'est clair que ça fait peur! Les homos sont des gens normaux, mais on fera pas changer les "homophobes" lol
Euh...Voila c'est tout...Hihi
La jeunesse y est peut être pour quelque chose, puisque en définitive c'est eux qui sont mis en avant. Mais il ne faut pas tout généraliser, les jeunes n'assument pas tous, et ne sont pas tous prêt à faire leur coming out.
Enfin pour ton histoire crevettemusicale, c'est clair que ça fait peur! Les homos sont des gens normaux, mais on fera pas changer les "homophobes" lol
Euh...Voila c'est tout...Hihi
PoUeT PoUeT