religion et vie personnelle

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

c'est une bonne théorie, je vais me pencher sur la question...
Linford
LA Young
LA Young

Message par Linford »

A ton serVICE

*hic hic*
Je viens de FREEMOM ISLAND.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

chacun croit ce qu'il veut, moi je suis de ceux qui croient que ce qu'ils voient, donc si Dieu il y a je l'attends . Maintenant il faut de tout pour faire un monde : religion, secte, etc... tant que cela ne nuit pas a tout le monde.
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

MirLaine a écrit :Maintenant il faut de tout pour faire un monde : religion, secte, etc... tant que cela ne nuit pas a tout le monde.
:thumbsup: Totally Love Spirit !
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

t'as vu Sab ? il est bien mon chéri hein ? (mais ça te donne pas le droit de lui toucher les biscottos :twisted: )
WoodElve
LA Young
LA Young

Message par WoodElve »

en même tps si on devait que croire à ce que l'on voit, on croirait pas à gd chose. j'ai pas vu de mes propres yeux la guerre de 100 ans par exemple... :roll:
:D
Mimi pour les intimes ;)
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Hum, je me suis rarement posé la question si j'avais une religion.

Mais si là, on me demandait d'en choisir une, oui, pourquoi pas, le culte d'Aphrodite ...

/me pense à s'inscrire au cours de Grec du soir.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'avais jamais étudié la question sous cet angle woodEve, c'est pas con !

Je saute du coq à l'âne mais ce n'est pas ça le pari de pascal : il vaut mieux croire en dieu car s'il existe et bien on aura fait ce qu'il faut dans sa vie pour accéder au paradis et s'il n'existe pas on aura pas perdu grand chose...? (je dis peut-être une grosse connerie là, mais j'ai la flemme d'ouvrir mes anciens livres de philo :oops: )
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Suffit de croire au Bien alors non Sabrina? C'est une realité.

Le bien ou le mal.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je vois pas où tu veux en venir exactement (j'ai vraiment du mal aujourd'hui !!!) mais pour ce qui me concerne je crois au bien et au mal oui, je n'ai pas de doute là dessus...
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Tu dis que croire en dieu peu permètre de faire du bien dans la vie.
Hors si tu regarde l'histoire, croire en dieu ne sauve personnes à ce niveau là...

Il vaut mieux croire au bien, qui est une realité, que en dieu, qui lui n'est qu'une image.

Par contre, vu que l'imagination et l'espris de l'homme et vaste, il est tout à fait normal de donnez l'image de dieu come étant le bien. Mais les gens qui croit en dieu dur comme fer ne sont pas plus bon que les autres personnes.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

ok je comprens mieux ! Purée...c'est super profond comme niveau de réflexion : je ne sais pas comment tu fais (un dimanche en plus) ! 8O

J'avoue que tout ça dépasse les compétences de mes 2 neurones... :cry:
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Sabrina a écrit :ok je comprens mieux ! Purée...c'est super profond comme niveau de réflexion : je ne sais pas comment tu fais (un dimanche en plus) ! 8O

J'avoue que tout ça dépasse les compétences de mes 2 neurones... :cry:
Mais non ta pas 2 neurones. Faut arrêter de te rabaisser Sabri. :wink: Je te signale que si je suis resté ici c'est parceque tu étais celle qui discutais vachement de tout. Donc tu es loin d'avoir 2 neurone. :D

Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Voila un topic passionnant et qui n'est pas encore parti en sucette.

Faut dire que je ne suis pas encore intervenu... :D

Personnellement, je suis très croyant et très pratiquant.

Je m'explique :

J'ai lu plusieurs livres sacrés : Le Tao-to-king, quelques Vedas, Le Saint Coran, la Bible (et oui, j'ai lu la Bible et j'ai même prêté serment dessus... comprenne qui pourra) et même des extraits de la Bible satanique de Anton Szandor Lavey. Et je ne parle pas des livres ésotérique que j'ai dévoré : la Table d'émeraude, le Corpus hermeticum, le Sefer Yetzira, et je m'attaquerai un jour au Zohar et au traité de la réintégration des êtres.

J'ai dégagé les quelques principes suivants de cette littérature :

-L'homme bon est celui qui est ouvert aux autres et la pratique religieuse (cad la prière) ne doit pas se limiter à soi même mais inclure les autres.

-Le pardon est l'acte le plus méritoire qui soit. Un chrétien est, avant tout, quelqu'un qui pardonne.

-Le pratiquant est avant tout quelqu'un de tolérant. Par exemple : l'Islam reconnaît que les chrétiens et les israelites sont "gens de bible" donc, ont accès au salut. NB : je parle des musulmans et non pas des Wahabites comme Ben Laden et consorts dont je me demande où ils ont acheté leur Coran.

Alors quand je me défini comme pratiquant, c'est que je met en oeuvre le plus possible ces quelques principes.

Je ne vais pas à l'église le dimanche martin (en général, je dors...) et je suis plutôt attiré par les cultes dits Païens (celtisme(voila pourquoi je porte le kilt), odinisme, etc...) même si je suis catholique de naissance et même baptisé, communié, professionné, pas confirmé (jamais eu l'occasion).

Je ne défini donc comme Déïste : je crois mais je n'ai pas besoin d'une révélation quelconque ni de sacrement.

Qu'en pensez-vous ? ai-je pigé le "Love Spirit" ? Sabrina va-t-elle me tamponner ?

Monseigneur Jeryco
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Jeryco je te nomms grand chevalier du Love Spirit ! :)

Sérieusement (je me sens à nouveau très conne devant ta culture et tes nombreuses lectures... :cry: ) : chapeau bas Monsieur... :!:

ps : merci kain...enfin je ne vais pas t'envoyer des fleurs à chaque fois car tu sais tout ce que je pense...un gros merci donc !
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »