Les graffiti : art ? gribouillage ?
- Diabolo
- LA Team

Les graffiti : art ? gribouillage ?
Sujet réservé à la news Les graffiti : art ? gribouillage ?
One the campaign to make poverty history
- cokine
- Alchemist Member

-
revlam
- LA dépendant

Même les plus brau graffiti n'ont rien à faire sur les murs public !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- PETITPRINCE
- LA dépendant

cokine a écrit :il y a certains graffiti qui sont vraiment des oeuvres d'art
entre les couleurs qui se marient bien, le thème qui est bien choisi et illustré, et le coup de bombe du sprayer... ça fait une chouette résultat final
bon quand il s agit de signer de son pseudo sur un mur qui vient d être repeint je dit
oui j'aime bien Cokine les graffiti car certains sont très colorés et ça donne un peu de gaitée.
Quand tu penses que dans les années 80 les graffiti était mal perçu par les gens pour eux c'était des trucs de voyous, de cité, d'anarchiste etc etc ...
Aujourdhui les graffitis semblent s'installer dans notre société avec une autre image et comme tu le dis certains sont considéré comme des oeuvres d'art.
Maintenant il est vrai que je suis contre les graffitis "sauvage" et les gens qui ne respecte rien et dont le seul but est d'abimer ou de provoquer style sur des murs de magasins en plein centre ville ....
Il faut respecter les commerçants c'est leur outil de travail.
Allez Cokine je t'offre rien que pour toi (veinarde
Promis, Juré ... ce n'est pas sur un mur qui viens d'être repeint.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- sawsen
- LA dépendant

Personnellement j'ai horreur des Graffitis, même si effectivement certains sont des petits chefs d'oeuvre.
Ceci dit c'est ce qu'ils incarnent dans mon esprit qui font que je ne les aime pas, pas les dessins en tant que tel : quand il n'y a pas de graffitis au mur d'une ville, d'un quartier, comme par hasard, on se sent en sécurité, dans une ville où il fait bon vivre, une ville propre, en faite souvent il s'avère que c'est une ville plutôt "riche", et cela, ça m'exaspère, comme si les gens sans grand moyens n'avaient d'autres choix que de vivre dans des villes taggués de partout, des villes où malheureusement l'insécurité regne. Je ne sais pas mais moi quand je vais à Cassis, je respire de ne pas voir ces graffitis et par contre bizarrement à Aubagne c'est plus pareil ...
Ceci dit c'est ce qu'ils incarnent dans mon esprit qui font que je ne les aime pas, pas les dessins en tant que tel : quand il n'y a pas de graffitis au mur d'une ville, d'un quartier, comme par hasard, on se sent en sécurité, dans une ville où il fait bon vivre, une ville propre, en faite souvent il s'avère que c'est une ville plutôt "riche", et cela, ça m'exaspère, comme si les gens sans grand moyens n'avaient d'autres choix que de vivre dans des villes taggués de partout, des villes où malheureusement l'insécurité regne. Je ne sais pas mais moi quand je vais à Cassis, je respire de ne pas voir ces graffitis et par contre bizarrement à Aubagne c'est plus pareil ...
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- Iris
- Alchemist Member

je comprends ton sentiment Sawsen.
Moi ça me dégoûte de voir comment certains s'amusent à dég...les murs,les véhicules des autres juste pour em.... ,une signature sur une façade propre
.
Par contre quand c'est beau ,avec de belles couleurs, dans un endroit adapté...pourquoi pas!
Dans notre ville on voit le camion municipal "anti-tags" un peu partout ,il a du boulot!
Moi ça me dégoûte de voir comment certains s'amusent à dég...les murs,les véhicules des autres juste pour em.... ,une signature sur une façade propre
Par contre quand c'est beau ,avec de belles couleurs, dans un endroit adapté...pourquoi pas!
Dans notre ville on voit le camion municipal "anti-tags" un peu partout ,il a du boulot!