Bob Dylan

Vous vibrez pour une chanson ? Vous frémissez au son d'un groupe ou d'un style musical ?
Nous sommes sur la même longueur d'ondes !
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Bob Dylan

Message par Tequila »

Bob Dylan, la légende américaine du folk-rock, entame aujourd'hui au Globen Arena de Stockholm une tournée européenne de 31 concerts, qui se terminera le 27 novembre.

L'auteur-compositeur, qui est âgé de 64 ans, se produira notamment en Allemagne, en France et en Italie, avant de terminer son périple par cinq concerts à Londres et deux à Dublin.

Il interprète un mélange de titres anciens et nouveaux: des classiques comme "Maggie's Farm" et "Lay, Lady, Lay" et des morceaux tirés de son nouvel album "Love and Theft".

Par ailleurs, il vient de faire l'objet d'un long documentaire tourné par le réalisateur Martin Scorsese ("No Direction Home"). Au cours des douze derniers mois, l'artiste américain a également publié une autobiographie ("Chronicles"), ainsi qu'un recueil de souvenirs ("The Bob Dylan Scrapbook, 1956-1966").

Perso je connais pas trop (comme d'hab, ma super culture musicale... :oops: ).
Y a-t-il des fans ? Pensez-vous aller à l'un de ses concerts ?...
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Hum hum!
Je pensais qu'il n'était plus... :pinch:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Fane a écrit :Hum hum!
Je pensais qu'il n'était plus... :pinch:
idem :oops:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bob Dylan (66 ans et oui!) expose pour la première fois ses peintures dans un musée de Chemnitz, en ex RDA.
L'exposition durera jusqu'au 3 février 2008 ( 175 peintures à l'aquarelle et à la gouache )

Il est actuellement en concert à Chicago et cela presque 45 ans après la sortie de son premier album.

Il continue à composer et à donner des concerts dans le monde entier.
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

C'est un grand musicien, ca fait aprti des classiques folk américain ! Si je pouvais le voir en concert je dirai pas non mais je suis pas non plus mega fan :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Aujourd'hui j'ai vu que le film de Todd Haynes sortait.C'est une biographie brillante de Bob Dylan,d'après les premières critiques.
Il s'appelle"I'm Not There", titre de l'un des tubes de Dylan.

Six acteurs interprètent Dylan...Voyou, rockeur, pasteur, poète, vagabond et contestataire,...il fallait évoquer toutes les multiples facettes de cette star:Dylan est incarné par Richard Gere, Christian Bale , Heath Ledger....et même par Cate Blanchett, unique femme et là vraiment d'après ce que l'on entend elle ressemble physiquement à Dylan...

Si je le vois j'en parlerai dans la rubrique filmographie donc.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

mmmm avec richard gere ça devrait être pas mal oui !
Image
Répondre

Retourner vers « Musique »