Nos pseudos

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
soixanteneuf
LA Young
LA Young

Nos pseudos

Message par soixanteneuf »

Chacun ses commentaires, voici ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche sur les pseudosque j'ai vus régulièrement ..... Allez jusqu'à la fin svp
Ne m'en veuillez pas, je ne connai pas tout le monde mais un rapide tour d'horizon m'a permis de ceuillir cette liste de noms rapidement ...

PETIT PRINCE (pourquoi lui en premier ??? )

Présentation [modifier]

Le Petit Prince est l'œuvre la plus connue d'Antoine de Saint-Exupéry. Publié en 1943 à New York, c'est un conte philosophique et poétique qui, sous l'apparence d'un conte pour enfants, met en place un authentique art de vivre. C'est un récit qui n'a pas d'étiquette dans l'histoire littéraire.

Chaque chapitre relate une rencontre étonnante du petit prince et laisse celui-ci perplexe quant au comportement absurde des "grandes personnes". Chacune de ces rencontres peut être lue comme une allégorie.

Le langage, simple et dépouillé -parce que destiné à être compris des enfants, est en réalité pour le narrateur le véhicule privilégié d'une conception symbolique de la vie.

Les aquarelles font partie du texte et participent de cette pureté du langage: dépouillement et profondeur sont les qualités maîtresses de l'oeuvre.

On peut y lire une invitation de l'auteur à retrouver en soi l'enfant prodige, car "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent)."

Résumé [modifier]

Le narrateur et le Petit Prince [modifier]

Le narrateur est un aviateur qui, à la suite d'une panne de moteur, a dû se poser en catastrophe dans le désert du Sahara et doit tenter seul de réparer son avion.

Le lendemain de son atterrissage forcé, il est réveillé par une petite voix qui lui demande « S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! ».
Très surpris par cette "apparition miraculeuse", l'aviateur obéit, mais aucun de ses moutons ne convient au Petit Prince. Excédé, le narrateur dessine la caisse du mouton: "Ça c'est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans".

Jour après jour, le petit prince raconte son histoire au narrateur. Il vit sur une autre planète, l'astéroïde B612, "à peine plus grande qu'une maison". Ayant assisté à la naissance d'une rose superbe - mais très coquette et exigeante, le Petit Prince découvre que l'amour... peut avoir des épines. Il décide alors de quitter sa planète et d'aller explorer les étoiles, en quête d'amis.

Le voyage du Petit Prince [modifier]

Le Petit Prince visite sept planètes:

1. La planète du roi dont la logique est celle de "régner sur".
2. Celle du vaniteux qui ne cesse de saluer pour qu'on l'acclame.
3. La planète du buveur, qui boit "pour oublier qu'il boit".
4. L'étoile du businessman qui compte les étoiles et qui ne cesse de répéter "je suis un homme sérieux, moi."
5. La planète de l'allumeur de réverbères, le seul qui ne paraisse pas ridicule au Petit Prince "parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même".
6. La planète du géographe.
7. "La septième planète fut donc la Terre".

Le Petit Prince sur Terre [modifier]

Toujours en quête d'amis, le Petit Prince arrive sur Terre, et c'est encore la solitude et l'absurdité de l'existence qu'il va découvrir: sa rencontre avec le serpent qui ne parle que par énigmes, celle d'une fleur "à trois pétales", l'écho des montagnes.

Enfin, il arrive dans un jardin de roses. Alors il se rend compte que sa fleur n'était pas unique et devient bien malheureux.

C'est alors qu'il rencontre le renard qui explique au Petit Prince ce que signifie "apprivoiser". C'est grâce à l'enseignement du renard que le Petit Prince découvre la profondeur de l'amitié:

* « On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux ».
* "Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé"
* "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose, qui fait ta rose si importante"

Plus tard, le petit prince rencontre successivement un aiguilleur et un marchand avant de rencontrer l'aviateur -avec lequel il restera 7 jours. Guidé par la fragilité et la candeur du petit prince, il finit par découvrir un puits dans le désert: "Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part." Peu après, le petit prince explique au narrateur qu'il est arrivé sur terre depuis près d'un an: il doit rentrer sur sa planète pour s'occuper de sa fleur dont il se sent désormais "responsable". En compagnie de l'aviateur, le petit prince revient sur le lieu exact où il était arrivé: "Il tomba doucement comme tombe un arbre. Ça ne fit même pas de bruit à cause du sable ».

Naissance du personnage [modifier]

"J'aurais aimé commencer cette histoire à la façon des contes de fées". Le regret du narrateur est clair. Pourtant, lors de sa parution, Le Petit Prince n'a pas reçu l'accueil de Terre des hommes ni de Pilote de guerre, considéré par les Américains comme "La plus grande réponse que les démocraties aient trouvée à Mein Kampf[1]. Pourtant, malgré sa chevelure dorée et son écharpe aérienne, le Petit Prince ne sourit jamais. Il a vu le jour en temps de guerre.

Le Petit Prince fait son apparition dans les librairies aux États-Unis , en 1942. Mais Saint-Exupéry y pense depuis plus de sept ans déjà. A moins qu'on ne puisse lire l'ouvrage comme une "autobiographie discrète"[2]

En 1935, paraît Terre des hommes. Dans le train qui le conduit à Moscou , Saint-Exupéry rencontre un couple d'ouvriers: Entre l'homme et la femme, l'enfant, tant bien que mal, avait fait son creux et il dormait. Mais il se retourna dans le sommeil, et son visage m'apparut sous la veilleuse. Ah! quel adorable visage! Il était né de ce couple là une sorte de fruit doré. Il était né de ces lourdes hardes cette réussite de charme et de grâce. Je me penchai sur ce front lisse, sur cette douce moue des lèvres, et je me dis: voici un visage de musicien, voici Mozart enfant, voici une belle promesse de la vie. Les petits princes des légendes n'étaient point différents de lui.[3] Le personnage était déjà nommé.
Le 29 décembre de la même année, Saint-Exupéry tente d'assurer la liaison de Paris-Saïgon mais son avion s'écrase le 31 décembre dans le désert de Libye. C'est une caravane de nomades qui le sauvera: la rencontre "miraculeuse" et comme "tombée du ciel" vient de naître.
Michel Quesnel précise que "lorsqu'il fréquente les petits restaurants, Saint-Exupéry alimente sa patience en griffonnant, sur le papier gaufré qui lui tient lieu de nappe, l'esquisse d'un jeune personnage auquel il suffira qu'on l'ampute d'ailes inutiles et qu'on laisse rayonner ses cheveux pour qu'il devienne le Petit Prince."[4].

Petit à petit les courriers personnels de l'auteur font apparaître la silhouette très nette que nous connaissons du personnage. En mai 1940, dans une lettre qu'il envoie à Léon Werth , apparaît sur son nuage un petit personnage au regard courroucé, en face d'une planète habitée par un vieux mouton cornu, plantée d'arbres et ornée en premier plan par une rose.

Un phénomène de l'édition [modifier]

L'ouvrage a été traduit en plus de cent soixante langues : les langues les plus connues des quatre continents, mais aussi dans des langues moins répandues comme le Tagalog aux Philippines, le papiamento à Curaçao, le faerosk aux îles Féroé, le scipétaire en ex-Yougoslavie, frioulan en Italie, l'aragonais en Espagne, le sursilvan en Suisse, le quichua en Equateur et dans les nombreuses langues de l'Inde: le telugu, le marathi , le pendjabi , le tamoul , le malayalam[5] En 2005, Le Petit Prince a été traduit en toba, une langue amérindienne du nord de l'Argentine, sous le titre So Shiyaxauolec Nta'a. C'est le premier livre à avoir été traduit dans cette langue après le Nouveau Testament.

Phénomène d’édition, phénomène international, phénomène culturel, Le Petit Prince est universel. 160 traductions répertoriées à ce jour, plus de 80 millions de livres, K7, CD audio vendus dans le monde, un musée au Japon, un opéra aux États-Unis et en Allemagne, une comédie musicale en Corée, une intégration dans les programmes scolaires au Maroc, au Canada, au Japon, en Corée…

Le livre a été initialement publié à New York, et l'édition française fut ensuite tirée par retramage des gravures de cette édition, dont les originaux n'étaient plus disponibles. Un nouveau tirage en collection Folio au début du XXIe siècle restitua tardivement dans une édition française les illustrations à partir des originaux. Indépendamment de la meilleure qualité technique, on s'aperçut que plusieurs dessins des éditions françaises antérieures avaient été remaniés d'autorité par l'éditeur pour des raisons de mise en page (étoile visée par l'Astronome, par exemple) (source : indications d'accompagnement de l'exemplaire Folio)

Adaptations [modifier]

* 1954 : adaptation phonographique, avec Gérard Philipe dans le rôle du récitant, Georges Poujouly dans le rôle du Petit Prince, Pierre Larquet dans le rôle de l'allumeur de réverbères, Michel Roux dans le rôle du serpent, Jacques Grello dans le rôle du renard, et Sylvie Pelayo dans le rôle de la rose

* 1966 : film soviétique (Malenkiy prints) du réalisateur lituanien Arünas Zebriünas

* 1972 : adaptation phonographique, avec Jean-Louis Trintignant dans le rôle du récitant etÉric Damain dans le rôle du Petit Prince

* 1973 : adaptation phonographique, avec Marcel Mouloudji dans le rôle du récitant et Éric Rémy dans le rôle du Petit Prince

* 1974 : film américain (The Little Prince) de Stanley Donen

* 1978 : adaptation phonographique, avec Jean-Claude Pascal dans le rôle du récitant

* 1978: série animée japonaise (Hoshi no ōjisama : Puchi Puransu) de 39 épisodes

* 1979 : dessin animé américain (The Little Prince) de Susan Shadburne

* 1990 : téléfilm allemand (Der kleine Prinz) de Theo Kerp

* 1990 : adaptation phonographique, avec Pierre Arditi dans le rôle du récitant et Benjamin Pascal dans le rôle du Petit Prince

* 1990 : adaptation filmique française de Jean-Louis Guillermou avec Guy Gravis, Daniel Royan et Alexandre Warner

* 1996 : Émouvante « intégrale » numérique québécoise (Radio-Canada, 101 min.) sur une trame musicale de Robert Normandeau. Le comédien Michel Dumont (narrateur/aviateur) est entouré d'une panoplie de personnages, dont le jeune Martin Pensa qui incarne le rôle-titre

* 2002 : comédie musicale (Le petit prince) de Richard Cocciante

* 2003 : opéra américain (The Little Prince) de Rachel Portman

* 2003 : opéra (Der Kleine Prinz) de Nikolaus Schapfl

CHEESE

Cheese Online vous livre en 48h, sous emballage conditionné, pour un fromage toujours frais.

REVLAM

"Notre époque ne fait plus de musique. Elle camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce qu'elle croit être de la musique."

Jacques Attali

COKINE

Nom du blog :
cokine
Description du blog :
couple amateur de x, photo de charme, ..... cokine.site.voila.fr votre avis :[édité par cokine]
Date de création :
28.05.2006

SAWSEN

sawsen signifie muguet la fleur ou le lys j'adore
je porte ce prénom et on se sent démarquer, unique car dans notre entourage il y a rarement plusieurs sawsen !!! Moi, j'adore mon prénom même si certaine personne on du mal a le prononcer " saoussen " kisss

DIABOLO

Encore une énorme mise à jour et cette fois, c'est visible au nombre de figure présentes dans la liste "news" ci-dessous :
3 nouvelles vidéos, 2 vidéos refaites (donc 5 nouvelles vidéos), 1 nouveau schéma (+ une équation !), 2 nouvelles figures, 1 nouvelle sortie, et aussi un gros travail sur la partie "matos" (3 pages nouvelles au lieu d'une vieille) qui, au vu du forum, est un sujet incontournable pour vous, mes visiteurs-lecteurs.

Et comme il a été discuté dans ce topic du forum, le "génocide" a changé de nom pour "catch diabolo-baguette". Comme quoi, les visiteurs ont la parole sur ce site :)

Sur le fonctionnement du site, quelques bugs et améliorations techniques pour éviter les erreurs passées, mais aussi, un éditeur intuitif pour rédiger les nouvelles figures : vous n'avez plus d'excuse de ne pas expliquer avec de longues phrases vos figures.
Ah oui, et puis la nouvelle "icone du site" qui s'affiche dans la barre d'adresse et dans vos favoris/marques-pages icone 2diabolos. C'est pas génial ?
mises à jours( 23 oct 2007 ); dernière figure 21 oct 2007 ; L'historique des mises à jour sont disponibles sur mon ....

TEQUILA

La tequila (en espagnol: el tequila, au masculin donc; en français, l'orthographe recommandée est : téquila) est une boisson alcoolisée produite essentiellement au Mexique à partir de l'agave bleu nommé agave tequilana. Pour avoir l'appellation "tequila", elle doit être exclusivement conçue dans l'État de Jalisco et quelques municipalités des États de Nayarit, Michoacán, Guanajuato et Tamaulipas. Le nom est un éponyme de la ville mexicaine Tequila[1] située dans le centre du Mexique.

ASTREUS

Astreus hygrometricus (Photo : Jean-Pierre GAVERIAUX)

BASIDIOMYCOTA - HOMOBASIDIOMYCETES - GASTEROMYCETIDEAE
- SCLERODERMATALES - ASTREACEAE
Macroscopie : Basisiocarpe épigé à maturité, de 2-3 cm de diamètre lorsqu'il est fermé (par temps sec). S'ouvre en étoile à l'humidité et montre un exopéridium gris foncé à l'extérieur (brun à l'intérieur). Endopéridium gris plombé, fragile, ne présentant pas d'ostiole à maturité. Le spores sont libérées par déchirure de l'endopéridium. Se rencontre sur les anciens terrils de charbonnages à proximité des bouleaux. Espèce ectomycohizique.

SOIXANTENEUF

http://www.bidsoo.com/enchere/domaine/2 ... nteneuf.fr

IRIS

Les iris barbus, ou iris de jardin, sont à la fois parmi les fleurs les plus remarquables et parmi les plus faciles à cultiver.

On les appelle aussi Iris Barbata (groupe) ou improprement « Iris germanica ». Ils sont issus de l'hybridation de diverses espèces botaniques.

Il faut distinguer ces iris à barbe des autres iris, dont la culture est différente.

Prenez soin des variétés que vous ont légué vos parents. A la fois fleurs de vos souvenirs et trait d'union des générations, ils sont en même temps témoignage de l'histoire horticole.

Découvrez aussi les variétés modernes ! Elles offrent une vaste gamme de couleurs, de parfums, de formes et de tailles. Pourquoi s'en priver ?
Où planter ?
Exposition

Disposez-vous d'un emplacement ensoleillé, chaud et plutôt sec l'été ?
C'est l'emplacement idéal pour la plantation des iris barbus !

A l'ombre, les iris des jardins végètent mais ne fleurissent pas.
Un non-barbu, l'iris gigot (I. foetidissima) se développe à l'ombre. Celui-ci est surtout intéressant pour ses graines colorées automnales.

Les iris barbus se cultivent en France en toutes régions. Rustiques, ils n'ont pas besoin de protection hivernale.
Sol

Un sol bien drainé, plutôt sec, convient parfaitement.

Un sol trop humide favorise la pourriture du rhizome. Il est préférable, à moins de drainer, d'y planter des iris d'un autre groupe : Dans un sol frais, acide à neutre, planter des Iris de Sibérie (I. sibirica). Au bord de l'eau et en sol non calcaire, adopter l'Iris du Japon (I. ensata).

Les iris barbus supportent bien le calcaire et un Ph légèrement alcalin.
Usages au jardin

Rocailles et vieux murs accueilleront des iris nains.

Talus et bords de restanques seront stabilisés par une plantation dense d'anciennes variétés diploïdes pouvant rester en place et demandant peu de soins. Si le but est plus décoratif et l'accès pour des soins possible, on peut choisir des variétés plus modernes, par exemple des intermédiaires qui risqueront moins que les grands de se voir renversés.

Au pied d'un mur, l'abri relatif au vent permet d'employer les grands iris. On peut bien sur les planter en premier plan de variétés plus basses et précoces.

Bordure d'allée : toute la gamme peut être utilisée, depuis les précoces nains de moins de 40 cm, jusqu'aux grands iris de plus de 75 cm fleurissant en mai, en passant par les intermédiaires (en taille et en précocité) et les iris dit de bordure, de taille moyenne mais fleurissant avec les grands. Très exposés au vent, les grands iris risquent d'être couchés s'ils ne sont pas tuteurés.

Bordure de massif : le domaine des iris... de bordure mais aussi des nains, selon les circonstances.

Mixed-border : toute la gamme de taille peut être utilisée, à choisir en fonction de la place (premier plan, fond) et de la taille des plantes environnantes.

Massif d'Iris, l'iriseraie : le paradis de l'amateur d'iris où le choix et l'agencement des variétés (forme, couleur, parfum...) reflète le goût de chacun. L'emploi de toute la gamme d'iris barbus permet d'obtenir au printemps deux mois et demi de fleurs. Le choix d'iris dit remontants offre quelques fleurs supplémentaires en fin d'été ou automne. Si l'on ajoute des iris non barbus et des iris bulbeux, la saison des iris couvre la majeure partie de l'année !

Le potager peut être agrémenté de quelques touffes ou de bordures d'iris.
C'est aussi le lieu classique de la culture familiale des fleurs à couper. Les iris de table ou "grands miniatures" sont tout indiqués pour les bouquets, à coté des iris spuria et des classiques Iris de Hollande (bulbeux).

CARA

Dis Cara, qu'est-ce qu'on peut trouver exactement sur ton site ?

Mon site présente toutes les recettes de coiffes, de capes et de sacs que les tailleurs peuvent confectionner. Pour obtenir des informations concernant les coiffes, les capes et les sacs non craftables (objets de drop, récompenses d'events, gains de loterie, etc.) ainsi que les autres types d'équipements (anneaux, amulettes, bottes, ceintures, armes), je vous engage à visiter des sites plus complets, tels que celui de Barbok ou DofuX

MARINETTE

C'est à Saint-Tropez, depuis plus de 40 ans que la maison Marinette, crée avec passion, dans un esprit de tradition et dans la recherche constante de l'accord parfait entre le design et la noblesse des matériaux naturels, des modèles qui témoignent de son savoir-faire.
On ne peut qu'être séduit par la subtilité des couleurs, l'accord parfait entre les coordonnés et le charme qui s'en dégage. Bref, une véritable invitation au voyage.
Intemporelles et plus que jamais actuelles, les créations Marinette sont un réel coup de coeur...

MAMOUR

A l'heure qu'on se désire et qu'on se prend d'amour,
Et que nos cœurs chavirent et que nos corps sont lourds,
Que nos balbutiements deviennent plus farouches,
Que je cherche tes seins et le nid de ta bouche,

Tu me fais sous les yeux des cernes de velours,
Tu te fais oisillon et tu te fais vautour,

M'amour... M'amour...

A l'heure qu'on s'assoupit et qu'on ne sait plus l'heure,
Encore mouillés d'amour, encore baignés de sueur,
Que nos balbutiements sont devenus soupirs
Et qu'avec ton sommeil commencent mes délires,

Tu me fais sur le front un rideau de velours,
Tu te fais chant du coq, tu te fais petit jour,

M'amour... M'amour...

A l'heure que l'on resigne, sans témoins ni tambour,
Nos prénoms, nos "je t'aime" sur nos contrats d'amour,
Que je te recourtise et te refais la cour,
Et qu'on se remarie un peu plus chaque jour,

Tu me fais sur les doigts des alliances de velours,
Tu te fais Pénélope, tu te fais Pompadour,

M'amour... M'amour...

A l'heure qu'on sera vieux déjà depuis longtemps,
Que j'aurai mon grabat, et toi, tes cheveux blancs,
Que chacun de nos cris sera balbutiement,
Et qu'avec la Mort seule te tromp'rai un moment,

Tu feras de mon cœur un cierge de velours,
Tu seras ma survie, mon dernier carrefour,
Tu feras de mon cœur un cierge de velours,
Tu seras ma survie, mon Paradis d'Amour,

LE SPHINX

DJ ZANY AUX PLATINES DU SPHINX
Retrouvez le maître de la scène Hardstyle
Auteur de la reprise de "Nothing Else Matters"
et de "Science & Religion"
Un rendez vous à ne pas manquer
Entrée 10 Euros avec conso ou
5 Euros avant 0h00 sur présentation du Flyer
(Imprimez et découpez le flyer en couleur)

DIABOLO

Thierry et ses 2 diabolos
animation 2 diabolos animation 2 diabolos Vous trouverez dans ce site tout un tas de figures différentes à 1 ou 2 diabolos, illustrées comme il se doit par des video vidéos, des images animées flash ou par des schémas schema explicatifs simples et clairs.
News :

Encore une énorme mise à jour et cette fois, c'est visible au nombre de figure présentes dans la liste "news" ci-dessous :
3 nouvelles vidéos, 2 vidéos refaites (donc 5 nouvelles vidéos), 1 nouveau schéma (+ une équation !), 2 nouvelles figures, 1 nouvelle sortie, et aussi un gros travail sur la partie "matos" (3 pages nouvelles au lieu d'une vieille) qui, au vu du forum, est un sujet incontournable pour vous, mes visiteurs-lecteurs.

Et comme il a été discuté dans ce topic du forum, le "génocide" a changé de nom pour "catch diabolo-baguette". Comme quoi, les visiteurs ont la parole sur ce site :)

Sur le fonctionnement du site, quelques bugs et améliorations techniques pour éviter les erreurs passées, mais aussi, un éditeur intuitif pour rédiger les nouvelles figures : vous n'avez plus d'excuse de ne pas expliquer avec de longues phrases vos figures.
Ah oui, et puis la nouvelle "icone du site" qui s'affiche dans la barre d'adresse et dans vos favoris/marques-pages icone 2diabolos. C'est pas génial ?
mises à jours( 23 oct 2007 ); dernière figure 21 oct 2007 ; L'historique des mises à jour sont disponibles sur mon blog-diabolo.fr
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Amusant comme truc, personne n'avait pensé à ce jour à faire de telles recherches sur les pseudos. Il y a actuellement 25705 membres dans Ametisse, tu as encore du boulot, aller, courage! :lol:
Merci pour ce beau poême dédié à mamour.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

IRIS
Il faut distinguer ces iris à barbe des autres iris, dont la culture est différente. Les iris barbus, ou iris de jardin
Iris je ne me souviens pas avoir vu de barbe lors de la rencontre LA à Paris, j'en déduis que tu es de l'autre espèce :lol: :lol:

sont à la fois parmi les fleurs les plus remarquables
Que les Iris soient les plus remarquable, on le savait depuis longtemps d'apres tes posts.

les plus faciles à cultiver
Que tu sois facile à cultiver, c'est ton homme qui doit etre heureux :lol:

Ils sont issus de l'hybridation de diverses espèces botaniques
Tu nous avais pas dis que tu n'étais pas du 100% Made in France :lol:
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »