Ah les ronfleurs

Echangez sur tous les types de maladies
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

:lol: éfectivement sa en ai loint :D :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tout à fait pardonnée poupette :D nous avions bien compris le "message" mais ma "conscience professionnelle" m'a obligée à clarifier les choses... :wink:
Image
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

Sabrina a écrit :Tout à fait pardonnée poupette :D nous avions bien compris le "message" mais ma "conscience professionnelle" m'a obligée à clarifier les choses... :wink:
Le pire, c'est que j'en étais sûre!
C'est mon petit côté provoc, gentillet! :wink:
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

poupette a écrit :
jamboncru a écrit :
poupette a écrit : .
Du sport, oui
Epuiser au travail ? Après une semaine de congés, pô envie ...
Sucreries : pas bon pour la santé
ménage : niet, ma femme le fait si bien :roll:
fumer du shit : ai essayé en étant plus jeune, ca ne m'a rien apporté
anti-dépresseurs : tu plaisantes là ???
En résumé, je suis à peu près d'accord avec toi, à la différence que j'aime les sucreries même si ce n'est pas bon, hummm, la saveur des bonbons chocolats et sucettes m'enchante tout simplement et le sucre me fait tourner la tête...!
Le sport, oui aussi
Le travail : parfois, rien ne m'arrête
Le ménage : Faut bien le faire, si je compte sur les hommes... :(
Fumer : ben...occasionnellement, pourquoi pas
anti-dépresseurs : là, effectivement, je plaisante!

Bon, pardonnée??? :oops:

Oui, poupette, pardonnée :?
natur75
LA Young
LA Young

Message par natur75 »

Coucou
je connais bien le probleme et je pense que tout le monde a dejà eu un compagnon de chambre ou de lit ronfleur, qu'on a tabassé a coup de coussin lol.
Enfin voila je voulais savoir ce qu'avait fait chrispau au sujet de son probleme parceque c'est bete de mettre un couple en peril pour ça, surtout si on peu le corriger.

:wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Moi je "culpabiliserais" de trop d'étouffer le ronfleur :?

Souvent on m'a dit "mais tu aurais du me bouger..." mais j'ose pas alors que je vous jure que ça me rend dingue ce bruit !!! :cry:
Image
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

salut,
je me permets d'apporter mon témoignage à ce sujet, parfois humoristique, mais qui peut
tourner au cauchemar quand c'est une réalité quotidienne!

Ma femme est malheureusement concernée par le problème: elle a toujours ronflé, et ce
problème ne pourait être que partiellement résolu par une opération.
Le jeu en vaut il la chandelle?
Je ne me suis jamais senti le courage de lui imposer ce choix.
Pourtant j'avoue avoir passer les premières années de mon mariage comme un vrai cauchemar:
je dors assez difficilement et le moindre bruit me réveille.
Et là ce n'était pas du bruit, puisque ces ronflements atteignent un niveau sonore et de vibrations
qui défie malheureusement la plus grande des patiences, même pour un jeune marié!

Difficile d'en parler sans culpabiliser l'autre, qui ne contrôle de toute façon pas grand chose.
J'ai tenté quelques temps de bouger pour la réveiller, quand réellement je ne supportais plus la situation
( 2 heures du mat et réunion importante le lendemain...): je n'ai réussi qu'à me stresser d'avantage et
à lui communiquer mon stress. Résultat: 2 têtes de lendemain de fête au petit déjeuner et une ambiance...

J'ai fini par trouver un compromis avec les boules Quies (désolé pour la pub): ce n'est pas élégant,
ce n'est pas très confortable, ça n'enlève pas les vibrations des pires moments, mais au moins ça me permet désormais
de m'endormir sans trop de mal et de ne pas être réveillé trop souvent.

Par contre, je vous confirme le fait que celà fait parti des petits défauts du début, qui deviennent
des montagnes au cours des années, des 'tue l'amour en puissance' ... qu'il faut peut être régler dès le départ,
quand celà est possible bien sur!

Mais celà n'engage que moi...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Moi je ronfle quand je suis malade. Ou quand j'ai trop picolé. Ou les deux en même temps (si j'ai trop picolé pour faire passer mon rhume par exemple :roll: )
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Marinette69 a écrit :Moi je ronfle quand je suis malade. Ou quand j'ai trop picolé. Ou les deux en même temps (si j'ai trop picolé pour faire passer mon rhume par exemple :roll: )
euh cela m'arrive dans les mêmes circonstances et quand je suis fatiguée.
je me suis même entendue ronfler...cela m'a réveillé, la honte...
:oops:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Marinette69 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
il m'est même arrivé une fois de m'endormir dans les transports en rentrant le soir et me réveiller d'un coup car j'étais en phase de "pré-ronflement"
j'ai évité de justesse la cata :oops:
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

En phase de pré-ronflement ?
C'était aussi à cause du fait que tu dormais assise non ?
Marinette69 a écrit :Moi je ronfle quand je suis malade. Ou quand j'ai trop picolé. Ou les deux en même temps (si j'ai trop picolé pour faire passer mon rhume par exemple :roll: )
Je suis un peu comme toi Marinette, "il paraît" que je ronfle quand je suis malade, fièvreuse ou enrhubée, si j'ai un peu trop bu, si je suis allongée dans une mauvaise position et aussi si j'ai eu une journée très fatiguante :?

Voilà... et non, je ne ronfle pas tous les soirs, non mais ! :evil:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens de voir un médecin ORL, , le Docteur Yves-Victor Kamani qui
vient d'écrire "le ronflement ça se soigne".
Ce n'est plus une fatalité ,il existe des traitements appropriés, capables de venir à bout de cas jusqu'ici considérés comme désespérés.

Ce truc ça peut vraiment nuire aux histoires d'amour. :roll:

Dans la vie ça dérange trop les autres ,un exemple: on dit que Chabal est un super ronfleur ,ses équipiers ne veulent pas partager la chambre avec lui... :(
Alors vaut mieux se soigner:laser.....

Les ronfleurs peuvent véritablement renaître en récupérant progressivement leurs capacités psychiques et physiques....
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Apparemment, je ne ronfle pas (sauf en cas de nez bouché, mais ça, c'est normal)... par contre, il m'arrive parfois (assez rare quand même) de parler... mais on ne comprend rien à ce que je raconte ! Ouf :lol: :lol: Faudrait pas que je révèle tous mes ptits secrets :twisted: :twisted:

Le ronflement des autres ne me dérange pas du tout.
Alors que ça empêche certaines personnes de dormir, moi ça agit plutôt comme une berceuse : ça m'endort !
J'entends les ronflements de l'autre à côté de moi et, en quelque sorte, ça me rassure de savoir que quelqu'un dort avec moi, que je ne suis pas seule la nuit, je me sens plus rassurée, en confiance et je dors bien (alors qu'en général, je suis plutôt du genre insomniaque).
En fait, j'ai été "à bonne école" : j'ai grandi chez mes grands-parents qui ronflaient tous les deux, à presque en réveiller toute la rue. Ma mère et son homme, c'est pareil... et mon mari, c'était pas mieux !!
En bref, j'ai toujours été entourée de ronfleurs et maintenant, depuis que je vis seule, c'est le silence absolu la nuit et ... d'après le médecin, c'est ça qui m'angoisse et me rend insomniaque !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Cara ,ton témoignage positif va en rassurer plus d'un ...chaque cas est différent et les ronfleurs doivent se renseigner auprès de ceux qui partagent leur vie,avant d'entreprendre une thérapie,je vois.
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »