Che Guevara ...anniversaire de sa mort.

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Che Guevara ...anniversaire de sa mort.

Message par Iris »

Le Che est mort depuis 40 ans:le 9 octobre1967,il a été exécuté en Bolivie....Cuba célèbre cet anniversaire.
Symbôle du révolutionnaire mais aussi figure marketing utilisée à des fins mercantiles....on met le Che à toutes les sauces :sur les posters bien sûr mais aussi sur des vêtements,des objets ,des tatouages ...que sais-je....
Il a ses "pour" et ses "contre".
Bon s'il vous inspire des réflexions..... :roll:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Demain on risque de vendre une dizaine de mèches de cheveux,des photos du cadavreet un jeu d'empreintes du Che.

Cette vente aux enchères a déjà entraîné de nombreuses protestations dans le monde .

L' agent de la CIA d'origine cubaine qui vend ses "reliques", continue de considérer le "Che" comme un "criminel et un bandit ....

Capturé le 8 octobre 1967 après 11 mois de guérilla, Che Guevara a été exécuté sommairement par l'armée régulière bolivienne le jour suivant dans un hameau de Bolivie.
Ses restes, découverts il y a 10 ans, suite aux révélations d'un général bolivien, ont été depuis transférés à Cuba.

Dans ma jeunesse il était une sorte "d'idôle" pour de nombreux jeunes,il était adoré ou détesté selon les idéaux...je me demande ce que pensent les jeunes de 2007 de ce personnage.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

J'ai lu une interview d'Olivier Besancenot qui avait un point de vue intéressant sur le sujet du mershandising à outrance de l'image du Che.

Selon lui, cela peut pousser les jeunes à chercher à en savoir plus sur qui il était réellement et sa véritable histoire.

Il parlait de son expérience personnelle, depuis l'adolescence il arborait l'image du Che sur ses vêtements et un beau jour quelqu'un lui a fait remarquer qu'il ne connaissait rien sur sa vie et il a donc cherché à en savoir plus...
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »