Ce soir ,noir complet ou non?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Ce soir ,noir complet ou non?

Message par Iris »

Entre 19 h 55 et 20 heures, en ce mardi 23 octobre, on demande aux Français de se plonger volontairement dans le noir.
C'est le collectif Alliance pour la planète qui nous appelle tous(ainsi que les entreprises )à éteindre les lumières partout..;afin de montrer notre vigilence pour l'environnement en péril ;

Alliance pour la planète invite les internautes à se rendre le site 5minutespourlaplanète.org, où des personnalités comme Yannick Noah, Maurane et Isabelle Autissier affichent leur soutien à cette initiative.

Des outils de marketing viral (bannières, boutons, images) sont disponibles afin que les internautes puissent sensibiliser leurs connaissances à ce mouvement.
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Je ne l'ai pas fait cette fois-ci pour la simple et bonne raison que je n'étais pas chez moi.
Par contre, je l'avais fait la fois d'avant (oublié la date exacte, désolée). Cette fois-là, j'avais regardé par la fenêtre, histoire de voir si mes voisins suivaient le mouvement, mais je fus apparement la seule de mon quartier. Dommage...
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

euh... si j'ai bien suivi ce doit etre ce soir...
donc la dernière fois, Cara, si tu n'as vu personne faire comme toi, c'est peut etre qu'ils l'ont tous fait un autre jour :D

euh.. pas taper hein... je plaisante :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Ah oui, c'est ce soir, autant pour moi :oops:

... mais ça ne change rien, je ne serai pas chez moi non plus : ma fille a son cours de natation :P

et nan, l'autre fois, m'était pas trompée de jour :twisted:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Il faut que j'y pense...et je ferai comme toi,je vais regarder par la fenêtre si les voisins ne se sont pas trompés de jour :wink: ...ou s'ils s'en moquent!
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Je crois qu'en fait, on ne parle pas assez de cette action dans les médias. La plupart des gens ne sont pas au courant.

Puis certains s'en moquent complètement .. ou disent que de toute façon, c'est pas 5 minutes qui va changer quoi que ce soit... puis ils se persuadent que personne ne le fera, donc pourquoi eux se bougeraient... faudrait pas rater le JT ou la météo à la TV ;)
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

arf.. j'avais pas fait gaffe... ça tombe quasi au moment des guignols de l'info, les 5 seules minutes interressantes de tv... :s

je crois que je vais me faire un aménagement : 19h54-19h59 :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

:lol: y-a de la triche alors!
Bon ton excuse est valable....!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens d'entendre à la radio ou l'on évoquait ce sujet ,une dame qui faisait remarquer que les tours de la Défense restent allumées jour et nuit,week-end... c'est vraiment :evil: tellement de gaspillage partout !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je n'étais pas au courant...(sans mauvais jeu de mot... :roll: ) : comme quoi Ametisse est un bon media :P Merci Iris pour l'info. Je ne serais pas chez moi mais au conservatoire et là-bas ça m'étonnerait qu'ils éteignent...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

bon ,je surveille l'heure!
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

J'ai éteint les lumières mais pas le PC!!!!!!!!
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

moi aussi!
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Si vous n'éteignez pas tout, ça sert à rien :lol: :lol: :lol:

Pour ma part, comme prévu, pas fait : j'étais à la piscine avec ma fille et là-bas, forcément, il fallait s'y attendre, ils n'ont pas participé
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Re: Ce soir ,noir complet ou non?

Message par PETITPRINCE »

Iris a écrit :Entre 19 h 55 et 20 heures, en ce mardi 23 octobre, on demande aux Français de se plonger volontairement dans le noir.
C'est le collectif Alliance pour la planète qui nous appelle tous(ainsi que les entreprises )à éteindre les lumières partout..;afin de montrer notre vigilence pour l'environnement en péril ;

Alliance pour la planète invite les internautes à se rendre le site 5minutespourlaplanète.org, où des personnalités comme Yannick Noah, Maurane et Isabelle Autissier affichent leur soutien à cette initiative.

Des outils de marketing viral (bannières, boutons, images) sont disponibles afin que les internautes puissent sensibiliser leurs connaissances à ce mouvement.
ImageImage
Je suis dans le noir ! :D
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »