Nos rapports à l'alcool.

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Nos rapports à l'alcool.

Message par Iris »

En découvrant cette histoire j'ai halluciné : un australien complètement ivre faisait du camping près d'une rivière fréquentée par les crocodiles. Ce C... a plongé et il est tombé sur le dos d'un crocodile.
Il y a eu bagarre et il a eu la chance de ressortir de l'eau mais le visage bien entaillé.Il a regagné son camp et.... a piqué un somme pendant sept heures avant de songer à se faire soigner.
Quand il est arrivé à l'hôpital avec une couverture pleine de sang sur le visage ,il a reçu une quarantaine de points de suture....

Avez-vous des histoires liées à l'alcool,des réfléxions?
Etes-vous déjà resté plusieurs heures sans aucun souvenir après une bringue d'enfer?
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Rapport très difficile avec l'alcool...

Mon beau-père (celui que je vois ce w-end :? ) est alcoolique et quand j'étais ado, il battait ma mère (s'est calmé depuis que je l'ai menacé avec un couteau de boucher ... mais je vous raconterai ça plus tard).
Du coup, bien évidemment, maintenant, je ne supporte plus trop l'alcool, ou tout au moins, les personnes qui boivent régulièrement (et en général, ça se voit assez rapidement...)(enfin non, JE suis capable de le déceler très très vite, l'habitude dira-t-on...)

... mais bon... je ne suis pas contre le fait de boire un coup de temps en temps, en soirée ou lors d'un dîner, par exemple.
Ce sont vraiment les alcooliques qui me dérangent, pas les fêtards ou buveurs occasionnels.

Pour ma part, j'avoue que lors de mon passage à l'université, soirées estudiantines obligent, je sortais pas mal et forcément, j'en suis arrivée à boire régulièrement... mais ça n'a pas duré, je vous rassure...
Je n'ai eu que 2 seules "mauvaises" expériences liées à l'alcool :

- Lors de mon baptême (à l'univ' donc), on m'avait fait faire le barathon (pour info: il s'agit de choisir une rue du centre-ville, de préférence une rue avec beaucoup de cafés, et d'entrer dans chaque café pour aller y boire une bière c*l-sec... à la fin de la rue, on est à 4 pattes :lol: ) et en fin de soirée, j'étais tellement torchée que j'ai commencé à avoir trop chaud et enlever mes vêtements ! J'ai fini sur le comptoir d'un café, à danser en jean... sans plus rien au dessus !!! Des petits malins ont pris des photos qu'ils ont affichées pendant quelques semaines derrière le comptoir dudit bar... Shame on me :cry:

- La deuxième mauvaise expérience fût lors d'une simple sortie entre copines (toujours la même année)(et toujours dans le même café)... je n'avais bu que 2 bières et... je ne me souviens absolument pas de la fin de la soirée !!!
Mes copines m'ont raconté le lendemain que je m'étais mise à danser dans le café, que j'avais embrassé un garçon totalement inconnu et que j'étais prête à partir avec lui finir la nuit mais qu'elles m'ont retenue...
Vu l'état dans lequel j'étais apparemment ce soir-là et le mal de cheveux du lendemain après seulement 2 bières, je me dis que quelqu'un a probablement dû mettre un truc dans mon verre sans que je m'en aperçoive... Pas possible que j'aie pu être dans un état pareil après seulement 2 bières !!
(Merci les copines de m'avoir empêchée de partir avec ce mec...)

A l'heure actuelle, je ne bois plus qu'un verre ou deux lors de soirées mais c'est tout... et je surveille bien mon verre !!!!! :lol: ;)
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Moi j'aime bien parfois faire la fête entre copains ....on apprécie les très bons vins....on est gai...mais on ne roule pas sous la table!
:cheers: ça fait partie des bonnes choses de la vie.

Comme dit la pub"avec modération" c'est un joyeux moment ...

Mais l'alcoolisme :(
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Fils d'alcoolique, je ne bois pas d'alcool.

J'ai longtemps rejeté l'alcool, j'ai aujourd'hui une position plus nuancée.

Quand je dis que je ne bois pas, cela veut dire que ma consommation d'alcool se limite à un verre de vin dans un dîner entre ami, ou une bière entrr mais là encore, je ne bois pas d'alcool seul.

Et je pense que si je prend une cuite une fois ou deux dans l'année, ma foi ça ne fait pas de moi un alcoolo.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

fille d'alcoolique je ne bois pas non plus
je ne dis pas non à une coupe de champ' mais sans plus, un verre de vin à l occasion, ou un cocktail lors d une soirée ...
mais rarement plus d un verre, je supporte pas

je n ai pas besoin de boire pour lever mes inhibitions

j ai du mal avec les gens qui picolent plus que de raison à chaque fois qu ils sortent

je ne pense pas non plus que de boire un peu trop parfois fait de quelqu un un alcoolique
mais si les occasions se multilplient ...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Mmmmmmh dire que ça fait plus de 6 mois que je m'en suis pas pris une bonne :?
Image
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

cokine a écrit :fille d'alcoolique je ne bois pas non plus
je ne dis pas non à une coupe de champ' mais sans plus, un verre de vin à l occasion, ou un cocktail lors d une soirée ...
mais rarement plus d un verre, je supporte pas

je n ai pas besoin de boire pour lever mes inhibitions

j ai du mal avec les gens qui picolent plus que de raison à chaque fois qu ils sortent

je ne pense pas non plus que de boire un peu trop parfois fait de quelqu un un alcoolique
mais si les occasions se multilplient ...
idem.. fille d'alcoolique, je ne bois pas non plus et je ne supporte pas les gens qui sortent et boivent pour se bourrer la gueule... ca me met en colere... je devrait peut etre voir un psy..
mon pere s'est suicidé l'an dernier... je ne sais pas si je lui en veut ou si je m'en veux. je ne sais pas si c'etait un suicide, ou juste qu'il etait ivre pres de la voie ferrée.. on ne saura jamais malheureusement... :(
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

c'est vraiment terrible et en faisant ce topic je n'imaginais pas raviver de tels souvenirs .

Moi je n'ai jamais connu de vrais alcooliques dans mon entourage ,juste des gens qui aiment la fête,la vie et les bonnes choses ....je ne peux que vous dire que je suis triste de ce qui vous est arrivé et que je vous comprends. :(
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

De tps en tps on se met une bonne mine avec ma chérie mais pas alcoolique pr autant :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je me retrouve pas mal dans les témoignages que je peux voir ici. Mon père a toujours bu. Je ne sais pas s'il faut le considérer comme alcoolique, mais bon je me rappelle très bien que quand j'étais enfant et rentrait de l'école, il se trouvait souvent derrière un verre, une cigarette à la main à regarder la télé. Du coup je n'ai jamais fumé et n'ai pas bu d'alcool pendant des années.

Maintenant ça m'arrive, mais je reste modéré. Bon je suis moins modéré quand je bois en société mais bon, ça reste raisonnable
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Iris a écrit :c'est vraiment terrible et en faisant ce topic je n'imaginais pas raviver de tels souvenirs .

Moi je n'ai jamais connu de vrais alcooliques dans mon entourage ,juste des gens qui aiment la fête,la vie et les bonnes choses ....je ne peux que vous dire que je suis triste de ce qui vous est arrivé et que je vous comprends. :(
T'en fais pas Iris, j'ai fait du chemin depuis, je me suis expliqué avec ma mère qui ne boit plus.

C'est du passé tout ça...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Astreus
LA dépendant
LA dépendant

Message par Astreus »

rapport complexe...entre le plaisir et la conscience de ses méfaits
mon père était alcoolique et j'ai un ami alcoolique donc je connais les méfaits...
mais je prends du plaisir à boire une biere ou un verre de vin entre amis et jamais seul... quand l'alcool est signe de partage et de convivialité...

je suis quelques fois, gris mais rarement bourré...je connais mes limites et suis très attentif à ma consommation d'alcool...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Nos rapports à l'alcool.

Message par Iris »

En tous les cas voici un truc qui va faire déculpabiliser ceux qui picolent: des chercheurs ( l'université de Sheffield) viennent de déclarer que l'alcool jouerait un rôle d'anti-inflammatoire, ce qui ralentit l'apparition de la polyarthrite rhumatoïde. :?

Toujours avec modération mais ils estiment que les personnes buvant en moyenne 10 fois de l'alcool dans le mois souffriraient moins de ces douleurs contrairement à celle n'en buvant jamais ou très rarement :mrgreen:...

Bon apéro cet été....c'est pour la santé quoi!

Mais comme dit Astreus soyons raisonnable :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je n'ai jamais bu au point de vomir...Je suis très raisonnable avec l'alcool : j'apprécie un bon cocktail de temps en temps...A table il m'arrive de boire un verre de vin mais je ne m'y connais pas du tout. Je n'aime pas les alcools forts...
Dans mon entourage j'ai connu un alcoolique : quel fléau ! :?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

J'ai entendu ce matin qu'un agriculteur de 41 ans qui circulait sur une route de Charente Maritime à Sainte-Soulle :lol: :lol: :lol: sur son tracteur, a été contrôlé par les gendarmes car il avait oublié d'allumer son gyrophare....ils ont dû halluciner car ils ont trouvé un taux de 5,12 grammes d'alcool par litre de sang. 8O (il a dit ensuite que c'était au moins un demi litre de pastis)! :roll:
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »