Conçue à partir du "guide du zizi sexuel"de Zep,papa de Titeuf,cette expo débute aujourd'hui à la Cité des sciences et de l'Industrie à La Villette.
Elle s'adresse aux enfants à partir de 9 ans et aux grands qui sont restés enfant(hum!).
On y parle de sexualité avec humour,de la puberté,des capotes,d'amour heureux ou malheureux....de Titeuf bien sûr.
On tente de répondre aux questions des plus jeunes (ex pourquoi l'acnée....les techniques du baiser....) sans jamais choquer.
On a le temps de prévoir les visites car ça dure jusqu'au début janvier 2009!
Fan de Titeuf?
Que pensez-vous d'une telle expo?
Expo"Zizi sexuel"
- Iris
- Alchemist Member

J'ai entendu la directrice de l'expo ,ils ont beaucoup travaillé avec des classes de CM2 avant de proposer et si vous avez des enfants c'est très bien surtout pour les 9-14 ans .
C'est pas toujours facile aux parents de répondre aux questions aux interrogations des jeunes pré-ados sur le sexe...
Je sais que beaucoup de centres de loisirs de la région organisent des visites pour des groupes d'enfants qui ont ces âges.
C'est pas toujours facile aux parents de répondre aux questions aux interrogations des jeunes pré-ados sur le sexe...
Je sais que beaucoup de centres de loisirs de la région organisent des visites pour des groupes d'enfants qui ont ces âges.
- Cara
- LA dépendant

Prévu que j'aille la visiter avec ma fille fin décembre-début janvier quand nous viendrons à Paris ensemble (en général, je viens toute seule).
Elle fêtera ses 9 ans le 30 décembre, je lui offre donc un w-end parisien et la visite de l'expo est prévue, en plus de la visite de la ville.
Je vous donnerai donc mon avis à notre retour dans 2 mois et demi.
Elle fêtera ses 9 ans le 30 décembre, je lui offre donc un w-end parisien et la visite de l'expo est prévue, en plus de la visite de la ville.
Je vous donnerai donc mon avis à notre retour dans 2 mois et demi.
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- PETITPRINCE
- LA dépendant

Iris merci pour tes infos, et cela peut-être une bonne initiative pour parler aux jeunes d'une manière ludique surtout dans le monde dans lequel on vit.
Notre génération c'était encore différent.
Notre génération c'était encore différent.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- Cara
- LA dépendant

La mienne ne m'a jamais rien dit ouvertement... mais elle laissait traîner une encyclopédie en 7 volumes parlant de la sexualité et d'autres magazines féminins avec des articles traitant du sujet, bien en évidence pour que je puisse lire.
Elle n'avait pas les mots, mais elle a eu l'attitude qu'il fallait pour que je sois malgré tout informée dès mon plus jeune âge.
Elle m'a aussi emmenée chez le médecin à 13 ans pour qu'on me prescrive la pilule contraceptive.
Au départ, j'ai commencé à la prendre pour un problème médical : traiter les baisses de tension et les douleurs atroces en période de règles... mais elle en a profité pour m'expliquer comment la prendre, quoi faire si je l'oubliais un jour, elle m'a expliqué les risques que je courais si je ne la prenais pas... tout en me disant "tu prends la pilule, ok, mais c'est pas une raison pour faire des bêtises tout de suite!"
Qu'elle se rassure... j'ai attendu un an, donc mes 14 ans, pour les faire, les bêtises
Elle n'avait pas les mots, mais elle a eu l'attitude qu'il fallait pour que je sois malgré tout informée dès mon plus jeune âge.
Elle m'a aussi emmenée chez le médecin à 13 ans pour qu'on me prescrive la pilule contraceptive.
Au départ, j'ai commencé à la prendre pour un problème médical : traiter les baisses de tension et les douleurs atroces en période de règles... mais elle en a profité pour m'expliquer comment la prendre, quoi faire si je l'oubliais un jour, elle m'a expliqué les risques que je courais si je ne la prenais pas... tout en me disant "tu prends la pilule, ok, mais c'est pas une raison pour faire des bêtises tout de suite!"
Qu'elle se rassure... j'ai attendu un an, donc mes 14 ans, pour les faire, les bêtises
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Tequila
- LA Team

Certains jugent titeuf "vulgaire", moi j'aime cette forme d'humour et j'ai vu un petit reportage sur cette expo qui me semble appropriée pour les jeunes ados qui découvrent la puberté et toutes les questions qu'elle entraîne.
Je pense que c'est une bonne entrée en matière pour les parents qui souhaitent accompagner au mieux leurs enfants dans la découverte de leur corps.
Une personne interviewée qui encadre l'expo expliquait que les questions les plus fréquemment posées dans la zone interdite aux parents concerne le baiser et notamment s'il faut mettre la langue ou pas...
Je pense que c'est une bonne entrée en matière pour les parents qui souhaitent accompagner au mieux leurs enfants dans la découverte de leur corps.
Une personne interviewée qui encadre l'expo expliquait que les questions les plus fréquemment posées dans la zone interdite aux parents concerne le baiser et notamment s'il faut mettre la langue ou pas...