Bertrand Cantat:doit-il être libéré ?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On vient de dire que sa demande de libération conditionnelle a été mise en délibéré au 15 octobre par le juge d'application des peines ..

On sait que le parquet a demandé à ce qu'il ne puisse pas s'exprimer auprès des journalistes .

Bertrand Cantat a dit qu'il ne remonterait pas sur scène et qu'il n'y aurait pas de spectacle avant très longtemps, il n'a pas écrit en prison de musique ni de textes. Il va le faire dehors quand qu'il pourra.

Donc il attend le 15 octobre......
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Aujourd'hui on apprend sa libération conditionnelle.
Elle sera soumise à quelques restrictionscomme un suivi psychologique auquel il devra se soumettre pendant un an après sa libération et il devra s'abstenir d'évoquer l'affaire notamment sur scène ou dans toute oeuvre ...

Les avis sont partagés et très tranchés sur cette liberté retrouvée.
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Dès le départ j'ai pas compris ce parcourt judiciaire.
Car en général un mec qui commet un meurtre ce n'est pas la réclusion à perpétuiter style 20, 30 ans ?
Comment se fait-il que celui ci est libéré ? lorsque tu commets un meurtre normalement tu en prends pour la vie vu que la peine de mort est abolie.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Je pense que ca depend des conditions : premeditation etc !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

La mort est accidentelle dans le cas présent, PetitPrince...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Même s'il doit s'abstenir d'évoquer cette affaire je suis quasi sûre qu'il en parlera de manière détournée dans de futures chansons...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Il est sorti vers minuit.
Si au moins la prison l'a fait sortir de ses dépendances.....
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Cara a écrit :La mort est accidentelle dans le cas présent, PetitPrince...
Oui mais quand même Marie trintignant est morte à ce jour ... Imagine que cela soit ta propre fille, ta soeur, quelqu'un de ta chair et de ton sang.
Elle n'est pas décédé dans un accident de voiture ou autres.
Il l'a tué ... en général tu en prends à vie (20/30 ans).
Alors même si leur couple avait des problèmes ou autant l'un comme l'autre était fautif, il ya quand même eu une mort ... il n'avait qu'à partir et sortir au lieu de lui mettre des giffles ....
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça c'est vrai ..rien n'excuse la violence de certains hommes à l'égard des femmes....!
Heureusement que d'autres sont adorables ...on en a sur Ametisse (Petitprince tu es visé!),moi je n'aurais pas pu vivre avec un homme qui m'aurait tapée ....même une seule fois!
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Iris a écrit :ça c'est vrai ..rien n'excuse la violence de certains hommes à l'égard des femmes....!
Heureusement que d'autres sont adorables ...on en a sur Ametisse. (Petitprince tu es visé!),moi je n'aurais pas pu vivre avec un homme qui m'aurait tapée ....même une seule fois!
personne ne le pourrai mais malheureusement ca existe encore trop ! :cry:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai du mal à comprendre le nombre invraisemblable de femmes (et d'hommes) qui restent alors que leur conjoint les bats...Certes parfois quitter l'autre est une décision difficile à prendre mais je fais partie (je crois) de celle qui ne le supporterait pas. Reste à savoir la "limite" à ne pas franchir : doit-on partir à la première giffle ? :?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Elles restent souvent pour des tas de raisons (mauvaises raisons à mon avis mais les pauvres...):peur de l'autre qui les menace ;dépendance il les tient car elles n'ont pas de quoi se rétourner financièrement;par amour :elles pensent le changer mais là ,elles se trompent...compliqué!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On sait que Bertrand Cantat est protégé par des gardes du corps en raison des menaces de mort qu'il a reçues après sa libération conditionnelle,ces menaces sont prises au sérieux .... :roll:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Iris a écrit :On sait que Bertrand Cantat est protégé par des gardes du corps en raison des menaces de mort qu'il a reçues après sa libération conditionnelle,ces menaces sont prises au sérieux .... :roll:
Arf ! ca me depasse tout autant des menaces ! Des gens qui reproche à quelqu'un d'avoir tué menacent ce dernier d'avoir tuer... cherchez l'erreur ? :?
Répondre

Retourner vers « Actualité »