Moi aussi je tourne en rond ...

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Moi aussi je tourne en rond ...

Message par sawsen »

ça se passe de commentaires mais c'est un peu ce que je ressends en ce moment ... un sentiment d'inutilité :(

http://fr.youtube.com/watch?v=DcBIX6ptLmY

J'aime trop ce clip !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
alexenvrac
LA Accro
LA Accro

Message par alexenvrac »

Chouette c'est vrai :)
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Re: Moi aussi je tourne en rond ...

Message par revlam »

sawsen a écrit :ça se passe de commentaires mais c'est un peu ce que je ressends en ce moment ... un sentiment d'inutilité :(

J'aime trop ce clip !
Oui tres beau clip mais il t'arrive quoi ? :(
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

revlam a écrit :
sawsen a écrit :ça se passe de commentaires mais c'est un peu ce que je ressends en ce moment ... un sentiment d'inutilité :(

J'aime trop ce clip !
Rien.
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

sawsen a écrit :
revlam a écrit :

J'aime trop ce clip !
Rien.
... ok ! Bah on est la enfin moi si tu as besoin !

:hug:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Merci Revlam :kissing:
Shippy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Shippy »

Je suis un homme

Je suis un homme de Cro-Magnon
Je suis un singe ou un poisson
Sur la Terre en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Je suis un seul puis des millions
Je suis un homme au coeur de lion
A la guerre en toute saison

Je suis un homme plein d'ambition
Belle voiture et belle maison
Dans la chambre ou dans le salon

Je fais l'amour et la révolution
Je fais le tour de la question
J'avance, avance à reculons
Et je tourne en rond, je tourne en rond.

Tu vois, j'suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

Je fais le monde à ma façon
Coulé dans l'or et le béton
Corps en cage, jeté en prison

Assis devant ma télévision
Je suis de l'homme, la négation
Pur produit de consommation
Oui, mon compte est bon
Mon compte est bon.

Tu vois, j' suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.

Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la Terre sans d'autres raisons

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition,
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition,

Très belle chanson de Zazie tirée de son album Totem, dont les paroles donnent à réfléchir ...
C'est ce qui manque qui donne la raison d'être. [Lao-Tseu]
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Merci Shippy d'avoir ajouté les paroles, accompagné de l'image c'est encore plus parlant, criant .... si nos enfants pouvaient enfin réagir et faire qq chose pour notre monde, autrement ! :roll:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

pas tout suivi là, Sawsen..
veux-tu dire que comme zazie tu as un pb manifeste avec les hommes (Andros) qui parfois semble s'étendre à l'Homme (anthropos) dans un joli flou artistisque qui ne permet pas de déterminer si elle souhaite l'extermination des mecs ou l'évolution du genre humain....

mais comme d'une part le média choisi pour "faire passer son message" est l'exemple meme du consumérisme d'aujourd'hui (l'homme tourne en rond comme les jolis millions de cd qui, produits en pillant et polluant la planète, vont enrichier zazie :) et que d'autre part le coté musique de supermarché (*) fait qu'on écoute ce genre de chose sans relever les paroles,
je penche plutot pour l'aspiration aigrie à un grand L-World.

(*) musique de supermarché ne veut pas forcément dire musique de m*** mais un style de musique sans réel relief qu'on écoute donc sans y preter attention.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Latuille a écrit :pas tout suivi là, Sawsen..
veux-tu dire que comme zazie tu as un pb manifeste avec les hommes (Andros) qui parfois semble s'étendre à l'Homme (anthropos) dans un joli flou artistisque qui ne permet pas de déterminer si elle souhaite l'extermination des mecs ou l'évolution du genre humain.... .
Chacun percevra les choses à sa manière, moi je n'ai pas vu là un quelquonque pb avec les hommes mais avec l'homme en général (femmes et hommes du monde ) et en aucun cas je n'y ai perçu non plus une volonté d'extermination, seulement l'expression de leur aveuglement, face aux drames de la terre. Je sais en ce moment c'est un créneau porteur, mais aprés je sais en apprécier certains plus que d'autres ...
Latuille a écrit :mais comme d'une part le média choisi pour "faire passer son message" est l'exemple meme du consumérisme d'aujourd'hui (l'homme tourne en rond comme les jolis millions de cd qui, produits en pillant et polluant la planète, vont enrichier zazie :) et que d'autre part le coté musique de supermarché (*) fait qu'on écoute ce genre de chose sans relever les paroles,
je penche plutot pour l'aspiration aigrie à un grand L-World..
Je suis d'accord avec toi qu'un clip, quel qu'il soit, sert à vendre, que c'est du consumérisme mais je m'en fiche dés lors que moi je l'ai choisi, parce qu'il exprime qq chose qui me touche, personne ne me l'a imposé je suis allée moi même le chercher (Tu sauras ou pas que j'ai tjs adoré zazie, consumérisme ou pas, parce que ses paroles me touchent, j'ai d'ailleurs lors de mon mariage chanté un chanson de zazie à mon mari - "j'envoie valser"). Tout comme toi tu aimes Indochine (j'aime aussi) et tu vas aller voir leur concert, là aussi c'est du consumérisme, sauf que si tu les aimes c'est parce que tu te retrouves dans leur parole. Moi c'est la même chose avec zazie :wink: (chacun son truc, je sais que bcp n'aime pas mais c'est pas mon pb, ici nous sommes dans un forum de partage de ce qu'on aime et si on aime pas on prend pas c'est tout ...)

(*) musique de supermarché ne veut pas forcément dire musique de m*** mais un style de musique sans réel relief qu'on écoute donc sans y preter attention.[/quote]

Chacun avec sa sensibilité propre, il y a des musiques de zazie pour lesquelles j'accroche moins, mais celle ci m'a vraiment touché, les paroles, la musique, l'image, tout ... et si pour moi ce clip n'avait pas de "relief" je ne l'aurais pas mis ici.
Aprés je comprends ta perception et je la respecte complètement. Tout est affaire de goût en faite ! :wink:
Bisous au passage :kissing:
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »