L'association Flag! des policiers gays et lesbiens pointe du doigt la persistance de comportements homophobes impunis au sein de la police nationale, dans un communiqué publié vendredi 16 mars.
Son président, Alain Parmentier, affirme que " Les problèmes de harcèlement et d'homophobie continuent sans aucune réaction de la hiérarchie policière".
Homophobie impunie
- cokine
- Alchemist Member

- Cara
- LA dépendant

Y'a pas que chez les flics que c'est comme ça
J'ai bossé pendant 6 ans comme secrétaire de direction dans un bureau privé.
J'avais 4 collègues féminines qui bossaient avec moi.
Pendant des années, elles m'ont crue hétéro et on avait de bons contacts.
Un jour, après une discussion concernant le baiser de Britney Spears à Madonna lors d'un concert de jeséplukoi, j'ai lancé bêtement : "ben oui et alors? c'est pas la fin du monde"
Questions m'ont donc été posées et j'ai dit que j'étais bi.
Je ne l'avais jamais caché à personne, mais je ne l'affiche pas non plus. J'assume si on me pose la question, mais j'en fais pas une affaire d'état, je le crie pas non plus sur tous les toits.
Dès qu'elles ont su que j'étais bi, c'était fini : elles ne voulaient plus s'asseoir à côté de moi à la cantine, elles refusaient les invitations à aller boire un verre après le bureau et j'en passe...
Avant, une de mes collègues s'amusaient à taper sur les fesses des autres femmes dans les bureaux mais depuis ce jour-là, c'est fini, elles se tiennent tranquilles
C'est pas vraiment de l'homophobie pure, mais ça décrit bien le comportement des gens à l'égard des homos et des bis : beaucoup pensent que sous prétexte qu'on est homo ou bi, on couche avec tout le monde et on saute sur tout ce qui bouge.
N'IMPORTE QUOI
c'est bête mais c'est avec des idées reçues telles que celles-là que l'homophobie commence : la mise à l'écart, petit à petit, l'air de rien...
J'ai bossé pendant 6 ans comme secrétaire de direction dans un bureau privé.
J'avais 4 collègues féminines qui bossaient avec moi.
Pendant des années, elles m'ont crue hétéro et on avait de bons contacts.
Un jour, après une discussion concernant le baiser de Britney Spears à Madonna lors d'un concert de jeséplukoi, j'ai lancé bêtement : "ben oui et alors? c'est pas la fin du monde"
Questions m'ont donc été posées et j'ai dit que j'étais bi.
Je ne l'avais jamais caché à personne, mais je ne l'affiche pas non plus. J'assume si on me pose la question, mais j'en fais pas une affaire d'état, je le crie pas non plus sur tous les toits.
Dès qu'elles ont su que j'étais bi, c'était fini : elles ne voulaient plus s'asseoir à côté de moi à la cantine, elles refusaient les invitations à aller boire un verre après le bureau et j'en passe...
Avant, une de mes collègues s'amusaient à taper sur les fesses des autres femmes dans les bureaux mais depuis ce jour-là, c'est fini, elles se tiennent tranquilles
C'est pas vraiment de l'homophobie pure, mais ça décrit bien le comportement des gens à l'égard des homos et des bis : beaucoup pensent que sous prétexte qu'on est homo ou bi, on couche avec tout le monde et on saute sur tout ce qui bouge.
N'IMPORTE QUOI
c'est bête mais c'est avec des idées reçues telles que celles-là que l'homophobie commence : la mise à l'écart, petit à petit, l'air de rien...
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
-
revlam
- LA dépendant

Et en meme tps les homo se mettent de côté en créant des festivales homo, des radio homo et des télé homo... 
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Cara
- LA dépendant

C'est pas faux... et ça, je suis totalement contre : pourquoi venir se plaindre d'une mise à l'écart alors que la plupart se cloisonnent eux-mêmes dans des ghettos ?revlam a écrit :Et en meme tps les homo se mettent de côté en créant des festivales homo, des radio homo et des télé homo...
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Tequila
- LA Team

Peur d'être contaminées...Cara a écrit : Dès qu'elles ont su que j'étais bi, c'était fini : elles ne voulaient plus s'asseoir à côté de moi à la cantine, elles refusaient les invitations à aller boire un verre après le bureau et j'en passe...
Avant, une de mes collègues s'amusaient à taper sur les fesses des autres femmes dans les bureaux mais depuis ce jour-là, c'est fini, elles se tiennent tranquilles![]()

- Iris
- Alchemist Member

Re: Homophobie impunie
En tous les cas c'est pas en Chine que l'on va faire avancer les choses et l'homophobie et bien c'est toujours de rigueur , le premier concours de beauté homosexuel devait avoir lieu aujourd'hui justement en Chine,cet évènement a été annulé après que la police de la capitale l'a empêché.
Ce concours devait constituer une véritable avancée en terme de considération des homosexuels dans ce pays mais c'est raté!
D'ailleurs même le sujet reste tabou.
Huit jeunes hommes devaient concourir et le vainqueur aurait représenté son pays au concours international Mr Gay:il y a encore du travail!
Ce concours devait constituer une véritable avancée en terme de considération des homosexuels dans ce pays mais c'est raté!
D'ailleurs même le sujet reste tabou.
Huit jeunes hommes devaient concourir et le vainqueur aurait représenté son pays au concours international Mr Gay:il y a encore du travail!
- Tequila
- LA Team

Re: Homophobie impunie
le concours "Worldwide Mr Gay" doit avoir lieu le mois prochain à Oslo, en Norvège.