L'IMAGE DU JOUR

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Mardi 9 octobre 2007
Image

Cette photo est la plus célèbre du monde. Elle a été prise par Alberto Korda, ex-photographe de mode.Elle date du 6 mars 1960. Ce jour-là, Fidel Castro tenait un discours à La Havane pour dénoncer l'attentat meurtrier commis - probablement par la CIA - contre un cargo français chargé d'armes. L'entouraient notamment, à la tribune, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, et le «Che», béret vissé sur la tête, cheveux fous, regard de braise, serré frileusement dans son blouson. Le document, à l'époque, passa inaperçu. Ce n'est qu'à la mort du «Che», le 9 octobre 1967 à La Higuera, maigre hameau bolivien, qu'un Italien, Giangiacomo Feltrinelli, songea - coup de génie - à le publier. Alberto Korda ne toucha pas un peso. Acquis à la cause de la révolution, il n'en conçut aucune aigreur sur le moment, contestant bien plus tard l'utilisation du cliché à des fins mercantiles. Alberto Korda est mort sans le sou il y a six ans. Il aurait pu être milliardaire.

L'image est restée, déclinée sous maintes formes, du drapeau aux chaussettes. De La Havane au Larzac, de Buenos Aires à Toulouse, des milliers de personnes arborent le T-shirt à l'effigie du révolutionnaire assassiné, adulateurs, contestataires, altermondialistes, provocateurs, supporters de l'OM, stars - Naomie Campbell, Maradona, le prince Harry... - frimeurs, certains ignorant tout du credo idéologique du «comandante». Demain, Cuba rendra hommage au «guérillero héroïque», habilement récupéré. La Bolivie aussi, terre du combat d'Ernesto Guevara de la Serna. Le pays, qui fut une dictature militaire, est aujourd'hui dirigé par un indien, Evo Morales, qui ne jure que par lui - et par Castro - , comme le Vénézuélien Hugo Chavez. Comme le «sous-commandant Marcos», chef masqué des «zapatistes» mexicains.

(La Dépêche)
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Pourquoi le poste-tu trois fois? 8O :wink:
Shippy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Shippy »

Le Che, tout un symbole à travers le monde... et dire qu'il m'a inspiré pour ces modestes mots que je dépose ici :wink:

Liberté, libertad

La liberté d'expression est un don
Pour l’Homme, un bien si précieux
Mais qui s’élève vers de hauts cieux
Et que l'intolérance pousse vers l’horizon.

Telle la blanche et pure colombe
Notre liberté, croyez-moi, s’envole
Mais qui d’un seul mot, d'une menace retombe
Comme assommée de médisantes paroles.

Liberté, libertad si chère
Liberté, libertad pour qui les Hommes
Seraient prêt à faire la guerre
Et à se battre avec les atomes.

Liberté du bien
Libères-nous du malin
Présentes-nous tes amis
Et libères-nous des soumis... [1 Octobre 2006]
C'est ce qui manque qui donne la raison d'être. [Lao-Tseu]
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

cheese a écrit :Pourquoi le poste-tu trois fois? 8O :wink:
Je te rassure je n'ai pas fumé ... :D mais j'ai fait une mauvaise manip ... tête en l'air que je suis :roll:
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.

cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Très joli Shippy! :P :wink:
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Mercredi 10 octobre 2007
(Le fameux Nobel c'est lui ....)

Les prix Nobel sont nés de la volonté du savant et industriel Alfred Nobel (1833-1896) de reverser tous les ans les revenus de son immense fortune à des personnalités pour service rendu à l'humanité.

L'inventeur de la dynamite avait couché ce souhait dans un testament à Paris en 1895, un an avant sa mort.

Quelque 31,5 millions de couronnes suédoises avaient été affectés à la création de la Fondation Nobel, ce qui représente aujourd'hui environ 1,5 milliard de couronnes, soit 162 millions d'euros.

La Fondation est indépendante des sociétés qui, un peu partout dans le monde, portent aujourd'hui encore le nom de Nobel.

Le testament prévoyait que les prix seraient répartis ainsi:

"Une part à qui aura fait la découverte ou l'invention la plus importante dans le domaine de la physique; une à qui aura fait la découverte ou le progrès le plus remarquable en chimie; une à qui aura fait la découverte la plus importante dans le domaine de la physiologie ou de la médecine; une à qui aura produit dans le domaine littéraire l'oeuvre la plus remarquable d'une tendance idéaliste; et une part à celui qui aura agi le plus ou le mieux pour la fraternisation des peuples, l'abolition ou la réduction des armées permanentes ainsi que pour la formation et la diffusion de congrès de la paix".

Au regard de la loi, le testament ne désignait pas de légataire pour la fortune elle-même. Si bien qu'à sa lecture, en janvier 1897, il fut vivement contesté par des membres de la famille Nobel.

Alfred Nobel n'avait pas en outre consulté les diverses institutions en question pour s'assurer qu'elles consentiraient à assumer la responsabilité de l'attribution des prix.

Plus de trois ans s'écoulèrent avant que l'affaire ne fût réglée: il fut alors décidé d'instituer comme légataire une Fondation Nobel, qui gèrerait le capital des Prix Nobel, tandis que les divers organismes désignés par le testament acceptaient de se charger de l'attribution des prix.

En 1968, à l'occasion de son tricentenaire, la banque centrale de Suède (Riksbank) institua un prix de sciences économiques en mémoire à Alfred Nobel, en mettant à la disposition de la Fondation Nobel une somme annuelle équivalente au montant des autres prix.

Chaque prix est doté d'un montant de 10 millions de couronnes suédoises (1,08 million d'euros) que se partagent les lauréats s'ils sont plusieurs.

(La Dépêche)

Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Mon image du jour : moi Ahahah ^^

Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Tu es jolies Cara, j'aime bien ce style de photo, c'est à la fois sensuel et romantique.
Image

PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Vendredi 12 octobre 2007

Image

TF1 ET MON COEUR FAIT BOUM ...............
Le Mondial a déja rapporté 33, 674 millions d'euros à TF1
Image
(TF1 au couleur de L'Equipe de France à son siège "La Tour TF1" à Boulogne Billancourt, ils peuvent bien leur offrir cela)

La Coupe du monde de Rugby, dont TF1 possède les droits exclusifs de retransmission, à déjà rapporté au groupe privé 33.674 millions d'euros en recettes publicitaires, depuis le match d'ouverture jusqu'à la fin des quarts de finale le 7 octobre, selon les chiffres publiés jeudi par Yacast.

Le groupe investi 80 millions d'euros pour les droits exclusifs des Coupes du monde de rugby 2007 et 2011. D'après la Société d'études, 156 annonceurs ont diffusé des spots sur les écrans de TF1 et de sa filliale Eurosport.

Bref à la Tour de TF1 on peut dormir sur ces deux oreilles, le présent et l'avenir est radieux ... TF1 et mon coeur fait boum ...

(La République)

soixanteneuf
LA Young
LA Young

Message par soixanteneuf »

Cara a écrit :Mon image du jour : moi Ahahah ^^

Image

Moi, personnellement, je préfère largement cette photo que celle du Che ou d'autres, qui ont fait le tout du monde, et qui ont été pompées pour etre mises sur le forum .. Tu inspires tendresse, délicatesse et pudeur ...
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

soixanteneuf a écrit :
Moi, personnellement, je préfère largement cette photo que celle du Che ou d'autres, qui ont fait le tout du monde, et qui ont été pompées pour etre mises sur le forum .. Tu inspires tendresse, délicatesse et pudeur ...
Soixanteneuf, le but de ce topic n'est pas de faire un concour ... je t'invite à lire le but de ce Topic à la première page.
L'image du Jour ou L'image du Soir, c'est une image qui marque dans l'actualité de la journée quel soit triste, drôle, inovante, etc ... c'est dans l'air du Temps.
Après chacun est libre, si tu n'aimes pas ce topic, tu as largement le choix vu l'étendu des sujets du forum de Ametisse :wink:
Image

alexenvrac
LA Accro
LA Accro

Message par alexenvrac »

Pas seulement :oops:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

PETITPRINCE a écrit :
soixanteneuf a écrit :
Soixanteneuf, le but de ce topic n'est pas de faire un concour ... je t'invite à lire le but de ce Topic à la première page.
L'image du Jour ou L'image du Soir, c'est une image qui marque dans l'actualité de la journée quel soit triste, drôle, inovante, etc ... c'est dans l'air du Temps.
Après chacun est libre, si tu n'aimes pas ce topic, tu as largement le choix vu l'étendu des sujets du forum de Ametisse :wink:
Bien dit :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

PETITPRINCE a écrit : L'image du Jour ou L'image du Soir, c'est une image qui marque dans l'actualité de la journée quel soit triste, drôle, inovante, etc ... c'est dans l'air du Temps.
Bin je fais pas l'actualité du jour, ni ici ni nulle part ailleurs dans le monde, alors je vais retirer la photo :oops:

c'est pas lui qu'il faut disputer, il ne fait que réagir, c'est à moi qu'il faut dire de virer la photo car ne colle pas avec le sujet du topic ;)
(mais j'avais pas lu le premier post, juste le titre, mea culpa)
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Cara a écrit : Bin je fais pas l'actualité du jour, ni ici ni nulle part ailleurs dans le monde, alors je vais retirer la photo :oops:

c'est pas lui qu'il faut disputer, il ne fait que réagir, c'est à moi qu'il faut dire de virer la photo car ne colle pas avec le sujet du topic ;)
(mais j'avais pas lu le premier post, juste le titre, mea culpa)
Pas du tout Cara ce Topic est ouvert à tous le monde sans exception. Chacun est libre de s'y exprimer.

D'ailleurs regarde les premières pages du post, tu verras que certains membre ont publié des photos dans le cadre de l'image du jour.
Chacun est libre de faire son encart "L'image du Jour" ou du "Soir" selon ce que vous ressentez sur l'instant.

Cela peut-etre l'actualité, une pensée, un coup de coeur, une déception, une reflexion etc ....

Donc ta photo "colle" dans la mesure que c'est ta photo à toi dans "l'image du soir" cela exprime une certaine beauté et sensualité.

Et tu es très belle sur ta photo ... à croquer :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »