le célibat des prêtres.

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

le célibat des prêtres.

Message par Iris »

Je viens juste de terminer un thriller (dans la lignée du Da Vinci Code) qui parle de ce sujet:le mariage des prêtres et les dogmes .
Il s'appelle"Le troisième secret" et bien quand j'entends ce fait divers.....

L'Eglise italienne vient de destituer un prêtre amoureux pourtant soutenu par ses fidèles d'une paroisse au nord de l'Italie(vers Padoue).
Ce prêtre n'a plus le droit de confesser et de donner l'absolution:il est "coupable" d'avoir une relation avec une femme et de ne pas y vouloir renoncer.
mais les gens ne veulent pas du nouveau ...ils veulent garder LEUR prêtre.
Les jeunes du village ont même imprimé des T-shirts avec l'inscription "Nous sommes tous enfants de don Sante"(le prêtre serait papa ....mais bon!).

Alors célibat ou pas célibat.... :roll:
Shippy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Shippy »

Pas le seul fait divers en la matière et le sujet n'a pas fini de faire couler de l'encre, tant que le Vatican ne prendra pas la décision d'autoriser les prêtres catholiques à se marier.

Prêtre ou pas, il n'en reste pas moins homme même s'il sont voués à un saderdoce... Autoriser le mariage pourrait être aussi une porte ouverte pour les vocations de certains jeunes postulants qui sont freiner pas cette rigueur.
C'est ce qui manque qui donne la raison d'être. [Lao-Tseu]
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Shippy a exprimé ce que je penses sur le sujet... :wink:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je pense la même chose ,ça résoudrait bien des problèmes .
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

A mon avis, la meilleure solution, c'est celle adoptée pour les Pasteurs !
Ils peuvent se marier, avoir des enfants et vivre une vie comme tous les autres hommes.
Je ne vois pas du tout en quoi la vie de famille peut intervenir dans la foi qu'ils ont en Dieu...

D'ailleurs, je pense que si les relations sexuelles, l'amour et le mariage leur étaient autorisés, il y aurait moins de pédophilie chez les prêtres, moins d'enfants reniés par leur père (dans tous les sens du terme), de femmes malheureuses car vivant des relations cachées, etc...

... d'ailleurs, petite anecdote : le prêtre de l'église de mon ancien quartier est inscrit sur Meetic :) :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui tu as tout à fait raison,c'est bien les problèmes auxquels je pensais!

Dans ma ville c'est une femme pasteur ,mariée et mère de famille qui officie chez les protestants(on était invité à un truc par une amie qui est de cette religion).
Répondre

Retourner vers « Actualité »