Au chômage depuis 1 an, n'en peux plus....

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je n'ai plus qu'à aller à l'anpe la semaine prochaine : ma période d'essai n'est pas reconduite... :cry:

Je n'ai rien à me reprocher et je ne comprends pas pourquoi ils ne me gardent pas : ils n'ont rien voulu me dire !!!

J'ai un doute quant à un papier qu'ils m'ont demandé de remplir : un questionnaire médical où j'ai du évoquer ma longue hospitalisation...On m'a dit que juridiquement c'est moyen car il y a le secret professionnel et ce n'était pas pour la médecine du travail, moi j'ai tout rempli comme une conne :roll: ça n'a peut-être aucun rapport, je sais pas...

Bon cela dit ce boulot était tellement insupportable que ce n'est peut-être pas une catastrophe mais bon je me pose des questions sur mes capacités, grosse remise en cause quoi...

Super... :cry:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Aie :(

Est confiance en toi miss tes futur employeur le ressentirons tt de suite si ce n'est pas le cas !

Courage !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Hier j'ai passé un concours pour une école en alternance : j'ai réussi la moitié des épreuves et totalement raté l'autre moitié. J'aurais les résultats dans la semaine. J'avoue que si ça ne marche pas (et je ne me fais guère d'illusions) je ne sais pas ce que je vais faire... :(

Oui revlam énorme manque de confiance en moi là... :oops:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Pour reprendre comfiance en toi il faut t'y essayer, passer des entretiens, te tester, te remettre en question, faire lire ta candidature par des professionnels !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui c'est sûr que ça ne reviendra pas si je reste cloitrée chez moi à me morfondre, j'en ai concience... :wink:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Si tu as besoin que quelqu'un lise ton cv ou lettre ou autre conseil hésite pas surtout, il faut mieu que ce soit moi ou quelqu'und 'autre qui te dise y a des trucs qui vont pas plutot que ce soit un employeur ! mais apparement le souci était pas trop pour trouver !
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Il est fort possible que ce soit uniquement tes pbs de santé qui soient la raison de ce refus de leur part, parce que bcp d'employeurs sont des enfoirés, mais ils perdent rien pour attendre ceux là ...
Je suis sûre moi que tu es une candidate de valeur, avec un bac + 5, ce que tu nous montres de toi à travers LA (et oui, on peut juger à travers ta façon de nous répondre, on y voit bien une personnalité de valeur, intelligente, juste besoin de retrouver plus de confiance en toi mais aprés ce que tu as enduré, je voudrais bien les voir moi à ta place tous ces autres !!! :twisted: ).
Continue Tequila à perséver, je suis sûre que tu vas finallement trouver un emploi à ta juste valeur et avec des gens bien plus humains que ça.
Je sais que tu en as peut être marre aussi d'être sur les bancs de l'école, mais si cela peut t'aider à retrouver encore plus de confiance, en parrallèle à un boulot, il y a toujours le CNAM, puisque tu habites Paris, qui peut te permettre en cours du soir et le samedi matin de bénéficier de cours dans des domaines professionnels variés mais de trés bonnes qualités, ça peut être un plus (tu dois avoir une maitrise c'est ça ? là tu peux via le cnam décrocher un doctorat ... mais peut être n'en as tu pas envie aprés tout, ce que je peux comprendre :wink: )
Allez courage à toi et je croise les doigts pour toi. Bisous !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je suis vraiment désolé pour toi Tequila. Comme dit Saw, à défaut de pouvoir retrouver tout de suite un emploi, si tu pouvais trouver une bonne formation , ça pourrait aider. Et puis je crois qu'il y a souvent des salons de recrutement en septembre-octobre. Je ne sais pas si les plus importants sont déjà passés, mais bon ça peut être un bon moyen à défaut de décrocher un emploi, de savoir quelles sont tes éventuelles lacune pour mieux cibler une formation si besoin est.

Je pense que tu as une bonne qualification, et ça a l'air d'être particulièrement important ces temps-ci. Le gros problème pour toi est de surmonter le handicap de ta longue période d'absence professionnelle.

En tous cas je suis de tout coeur avec vous Tequila et Poulinette. Je sais que ce n'est pas fcaile, mais surtout il ne faut pas renoncer.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Et puis il y a les concours de la fonction publique (niveau A correspondants à des postes d'encadrement), bon .. je sais actuellement Sarko fait tout pour la suppression de la fonction publique mais on lui fera barrage ça c'est certain. Alors Tequila si tu veux venir renforcer les équipes, y a de la place pour des personnes de qualité comme toi, faut tenter ta chance :wink:
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Et puis il y a les concours de la fonction publique (niveau A correspondants à des postes d'encadrement), bon .. je sais actuellement Sarko fait tout pour la suppression de la fonction publique mais on lui fera barrage ça c'est certain. Alors Tequila si tu veux venir renforcer les équipes, y a de la place pour des personnes de qualité comme toi, faut tenter ta chance :wink:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

sawsen a écrit :Et puis il y a les concours de la fonction publique (niveau A correspondants à des postes d'encadrement), bon .. je sais actuellement Sarko fait tout pour la suppression de la fonction publique mais on lui fera barrage ça c'est certain. Alors Tequila si tu veux venir renforcer les équipes, y a de la place pour des personnes de qualité comme toi, faut tenter ta chance :wink:
Ah bon y a de la palce ds la fonction public :lol: Jpensais y avait trop de gens :)
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

revlam a écrit :
sawsen a écrit :Et puis il y a les concours de la fonction publique (niveau A correspondants à des postes d'encadrement), bon .. je sais actuellement Sarko fait tout pour la suppression de la fonction publique mais on lui fera barrage ça c'est certain. Alors Tequila si tu veux venir renforcer les équipes, y a de la place pour des personnes de qualité comme toi, faut tenter ta chance :wink:
Ah bon y a de la palce ds la fonction public :lol: Jpensais y avait trop de gens :)
Tu rigoles Revlam, les gens qui partent à la retraite ne sont presque plus remplacés !!! de toute façon, on a besoin de sang neuf dans la fonction publique, moi je suis pour une fonction publique dynamique, efficace (non j'ai pas dit "rentable" :twisted: ) et à l'écoute du public. Une fonction publique tournée vers l'avenir, si si c'est pas impossible contrairement à ce que certains pourraient croire !!!
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Oui j'y croi amsi que l'on me dise pas qu'il manque de personnel :) Le secteur privé est bcp plus dans la mouise que ca !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Merci pour vos conseils et vos encouragements :)

J'ai un master marketing pub...

Je vous tiendrais dans tous les cas au courant de mes avancées :wink:

Merci encore, du fond du coeur...
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »