Vers la fin d'un couple ?

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
Ludwig_von_88
LA Newbie
LA Newbie

Vers la fin d'un couple ?

Message par Ludwig_von_88 »

bonjour à tous

je rédige ce message car j'aurais aimé avoir votre avis sur la crise que je traverse actuellement....
voilà, j'ai 36 ans et j'habite Grenoble. je suis marié depuis 10 ans et j'ai une fille de 7 ans.

depuis environ un an, rien ne va plus dans mon couple : disputes fréquentes, incompréhension générale, .... bref j'ai parfois envie de tout plaquer et de partir loin.

notre situation est particulière : nous sommes logés par la famille, par manque de moyens, et nous n'avons jamais réussi à "décoller" (1 salaire pour trois, découvert bancaire,....)
bref, nous n'avons jamais réussi à avoir un projet commun, car la famille était omniprésente dans notre vie (coups de mains,....)

la relation avec ma femme est basée sur le non-dit, voire le mensonge (dépenses cahées, mensonge sur les activités lorsque je suis au travail, ....)

je travaille beaucoup pour essayer de s'en sortir, mais elle me reproche d'être trop "absent" du couple et de la famille.

aujourd'hui, j'ai l'impression de faire couple à trois : mari, femme, belle-famille, et d'être mis de plus en plus à l'écart.... (on me reproche par exemple un manque de remerciements pour les coups de main, etc)

je ne sais plus quoi faire : partir, quitter cet environnement étrange ??
ou bien persister dans cette relation où la confiance se dégrade ??

merci de votre aide !!

Jacques
Spectre_91
LA Young
LA Young

Message par Spectre_91 »

Bonsoire, moi je peux pas faire grand chose pour toi mais juste te dire d'en parler serieusement et de remettre les pendules a l'heure, a savoir que tu es le seul qui fais des rentrées d'argent d'où ton absence... et que tu fais ca pour nourrir ta famille... donc faut remettre les choses a leur places... courage
"Tout viens à point à qui sait attendre"
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Ludwig ... je n'ai pas de conseil à te donner, ceci dit en ce qui me concerne, je me dis tjs que l'on est pas sur terre pour être malheureux ou encore pour subir la vie.
Sa vie, il faut la prendre en main (enfin .. tant que cela reste possible). Je pense que si tu t'es marié, ce n'était pas pour faire "comme tout le monde" mais bien pour connaitre le bonheur à deux (et pas le bonheur à trois, je veux dire ..avec ta belle famille, celle ci ne doit être qu'un plus pour ta femme et toi, pas un poids comme tu sembles le décrire !).
Alors au bout d'un moment je pense qu'il faut que ton épouse et toi vous parliez franchement de votre avenir ensemble, de ce que vous voulez vraiment. Parce que si vous voulez vous en sortir un moment donné, il faudra vous libérer de la belle famille, je ne pense pas que ce sera plus dur, peut être même que se sera mieux, vous y verrez plus clair (car parfois la famille constitue plus une "entrave" - enfin je ne généralise pas bien sûr, mais dans votre cas ça semble l'être !).
Je ne sais pas si vous êtes dans une grande ville mais si c'est le cas, il faudrait peut être que ton épouse envisage de trouver un petit travail, parce que c'est ça aussi la vie à deux, c'est se serrer à deux les coudes pour améliorer votre vie. Je suis sûre que cela vous rendra plus fièrs de vous même parce que vous vous en serez sortis seuls, sans l'aide de personne, c'est bcp plus valorisant ... Ton épouse aussi te verra autrement, comme un homme qui est courageux, qui n'a besoin de personne pour s'en sortir, sinon juste de sa deuxième moitié :wink:
Et puis vivre chez les beaux parents, c'est terrible, ça risque plutôt de vous mener à la séparation, surtout si ces derniers s'imisce trop dans votre couple, trés destructeur ça !
Voilà ce que je peux te dire, mais surtout prenez le temps de discuter ta femme et toi, essayez de le faire dans un endroit neutre, invite la au restaurant, vous y serez plus tranquille pour discuter.
Bon courage à toi et tiens nous au courant (sur LA on aime bien savoir ce que deviennent nos amis Loveannaute, y a plein d'épisodes qu'on suit comme ça et quand le dénouement est heureux, on est vachement heureux, si si véridique :P )
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je suis d'accord, il faut avant tout que vous vous assumiez financièrement. Ce serait effectivement bien qu'elle se trouve une activité professionnelle et que vous viviez chez vous et pas chez tes beaux-parents.

Votre situation résulte d'un solution de facilité mais qui est fort malsaine.

Envisager cette possibilité avec elle te permettra par ailleurs de juger de son état d'esprit et de sa volonté de continuer avec toi.
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Et la communication dans tout ça? Si vous vous parliez plus souvent une telle situation n'arriverait pas...Jouez cartes sur table, en dehors de la famille, et raconte à ta femme ce que tu ressens sinon votre couple va droit dans le mur!
Quand on vit à deux c'est pour partager les bons et les mauvais moments! :wink:
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Je ne dirais pas mieux que Cheese ... essayer tous les deux de parler, communiquer avec de longues conversation.

Après plus facile à dire qu'a faire, essayer tous les deux de vous échapper, de vous retrouver, prendre des vacances, un simple restaurant romantique le soir, aller vous éclater en boite, offre lui des fleurs, des mots d'amour au petit matin sur un bout de papier, retrouvez vous, retrouvez les premiers instant de votre rencontre.

Appuyez sur le "STOP" de votre vie actuelle, regarder dans votre rétroviseur tout ce que vous avez vécu, retrouvez vous.
Mais essayé de vous échapper et de vous retrouver en amoureux.
Essayé de vous etonner, de vous surprendre et parfois un petit grain de folie dans votre vie au quotidien ne fait pas de mal.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

L'envie de tout quitter te vient à l'esprit mais je suis de l'avis général : il te faut d'abord tout tenter pour sauver ton couple car 10 ans de vie commune et un enfant ça ne se balaie pas comme ça ! Tu mets toi-même le doigt sur votre plus gros soucis : l'ingérence de ta belle famille dans votre vie...Et bien mettez-y fin et voyez alors comment la situation évolue. Ce sera sans doute difficile au début mais petit à petit cela devrait porter ses fruits et ressurgir sur votre relation.

Que peux-tu faire pour vous détacher un peu de ta belle famille ? As-tu exploré un peu les pistes ? Cette situation vue votre age est bien sûr malsaine alors commence par repasser les étapes dans l'ordre : gagner votre indépendance en premier lieu...

Et comme te l'as dit sawsen tiens nous au courant de tes avancées :wink: Courage !
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je me demande ce que deviens Ludwig_von_88...

Pour en revenir aux beaux parents, je suis mdr par un texto que je viens de recevoir de mon chéri...

Cela fait un mois qu'il me tanne pour que je l'accompagne chez ses parents pour les fêtes. Il voulait me les présenter. Moi, très "traditionnelle", j'ai refusé pour ne pas "abandonner" mes parents à noel...Bien sûr il était déçu mais il a compris.

Et vlà que je reçois un texto "tu as bien fait de pas venir : mes parents sont encore pire que d'habitude" 8O

lol, je lui ai donc souhaité bon courage...

On en revient au sujet d'un autre topic plus actuel sur Ametisse (quand et comment couper le cordon ?) où on disait que souvent les parents nous manquent, on veut les voir, etc, et puis très vite c'est l'overdose ! :D
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »