Les phobies

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Le fils d'une amie est atteint de phobie sociale,c'est affreux pour lui car il est géné dans de nombreuses situations de sa vie quotidienne .Pour lui prendre les transports en commun relève d'un exploit,aller s'expliquer à un guichet lui est presque impossible . Il suit une thérapie car il vit dans un tel état d'angoisse qu'il ne sort presque pas de chez lui...
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c est terrible comme phobie
tu ne peux rien faire à part rester cloîtré chez toi
Image
titbouchon123
LA dépendant
LA dépendant

Message par titbouchon123 »

et même chez toi,quand quelqu'un sonne,ou frappe à la porte,
tu es mal,le coeur qui bat super vite,
tu éteint la télé,coupe la musique,vite,vite,
plus un bruit jusqu'à ce que la personne s'en aille...

je compatis,c'est un enfer :(
tu peux briser mon coeur,le brûler,le torturer,mais fais attention,tu es à l´intérieur... Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

J'avais vu dans une émission de Delarue une gamine pré -ado qui souffrait elle aussi de ce truc...elle faisait les cours par correspondance et ne sortait pratiquement jamais.Ses parents ne savaient plus quoi faire .Pour l'emmener chez le dentiste sa maman devait batailler des jours entiers. Pourtant cette petite avait tout pour elle,elle était jolie et intelligente....
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ce genre de syndrome peut toucher nimporte qui (on pourrait tisser un lien parallèle avec les TCA) sans raisons apparentes...
le pire c est que ça peut se déclarer à nimporte quel moment de la vie
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui après un choc ! :cry:
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

J'ai été agoraphobe pendant quelques mois, quand j'étais en dépression il y a 2 ans, mais depuis ça va beaucoup mieux, plus aucun souci à ce niveau et c'est tant mieux parce que c'est le genre de truc qui vous bouffe la vie !

Sinon à part ça, j'ai peur de l'eau.
Pas du bain, ni de la douche, ni la pluie, ni l'eau de vaisselle, etc... hein... ne vous moquez pas...
J'ai peur des grandes étendues d'eau, en fait : lacs, rivières, mers, océans, piscines... Peur de m'étouffer, de me noyer, ne plus savoir respirer à cause de l'eau qui pénètre mes voies respiratoires.
Je suis incapable de mettre ma tête sous l'eau, je supporte pas. Bon, dans le bain, ça va, hein... quoique... mais c'est surtout à la piscine et à la mer.
Mon oncle, qui était maître-nageur, a eu la patience quand j'étais ado pour m'apprendre à nager un peu, mais je faisais uniquement le dos, rien de plus. Je n'ai jamais pu apprendre les autres nages car mettre ma tête dans l'eau me traumatisait complètement.

Pour la petite histoire, lors de ma première sortie piscine avec l'école quand j'avais 8 ans, le maître-nageur a jeté tous les enfants à l'eau pour voir qui savait nager ou pas. Je ne savais pas et ai bien failli me noyer. Je ne dois mon salut qu'à la main d'un petit camarade de classe qui m'a attrapée à temps.
Quelques mètres plus loin, une petite fille de ma classe n'a pas eu cette chance et elle s'est noyée. Le temps que le maître-nageur s'en aperçoive, il était trop tard.
Inutile de dire que ça m'a liquéfiée sur place et que depuis, les piscines et moi, on n'est plus copines...

Puis j'ai peur des araignées aussi, mais uniquement les grosses. Les petites, je les écrase, même pas peur :twisted:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Cara on comprend pourquoi ta peur de l'eau existe...quel C.. ce maître-nageur !
ça devait être une mode pendant un moment ,dans les leçons de piscine,car j'ai des amies qui me disent la même chose :on les a jetées à l'eau comme toi!
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Iris a écrit :Cara on comprend pourquoi ta peur de l'eau existe...quel C.. ce maître-nageur !
ça devait être une mode pendant un moment ,dans les leçons de piscine,car j'ai des amies qui me disent la même chose :on les a jetées à l'eau comme toi!
J'ai aussi vécu ca avec ma génération donc ca se fait encore...
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Vi ben maintenant, j'ai une fille qui a presque 9 ans... Je l'ai inscrite aux cours de natation afin de ne pas lui transmettre ma phobie, mais bien évidemment je l'accompagne à la piscine 2x/semaine ... c'est un véritable cauchemard pour moi chaque fois que je la vois plonger :cry: (en attendant, elle, elle a pas peur, elle s'éclate, tant mieux ! )
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Tu as bien fait je croi car trop de gosses ont été traumatisé par ces maitres nageurs
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

c'est dur une fois adulte de combattre une telle phobie :roll:
j'avoue que les serpents, iguanes me font réagir :cry:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

au point que ce soit une phobie ou tu en as juste peur ?
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Pour ma part je suis agora...mais je me soigne!
Je n'aime pas les longs trajets en voiture, j'évite la foule en ville, etc...
Ca fait 8 ans que je traine ça mais à force de persévérance ça va mieux: la preuve j'ai pris l'avion toute seule pour Marrakech! :P
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

moi des que je vois une araignée je suis en panique avant ma separation j'étais chez mon ex en train de faire a manger et d'un coup je tourne la tete et je vois une araignée paniqué j'ai appeller mon ex pour qu'il vienne la tuer

j'ai également peur des serpent si j'en vois un dans une animalerie c'est la panique du coup jévite le rayon
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »