Au chômage depuis 1 an, n'en peux plus....

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Poulinette
LA Young
LA Young

Au chômage depuis 1 an, n'en peux plus....

Message par Poulinette »

Salut,

J'ai lu le post de Revlam pour son entretien d'embauche et les différentes réponses. C'est beau l'entraide!!!! Revlam, j'espère que tout s'est bien passé pour toi.

Je suis nouvelle d'hier sur le forum et ce sujet m'a donné envie de vous demander votre aide pour me remonter le moral et me redonner confiance en moi (si cela est possible par forum interposé).

J'ai négocié mon licenciement l'année dernière avec mon ex-PDG pour multiples raisons: nous étions 3 collègues dans notre bureau dont moi (je travaillais dans une sté américaine basée aux US) et ma responsable et amie est partie vivre à l'étranger, mon autre collègue a quitté le bureau du jour au lendemain en dépression nerveuse, le nouveau responsable ne parlait pas le français et ne connaissait absolument pas la compagnie et le PDG m'appelait chez moi les soirs et les weekends pour des conneries. Avec tout ça, je n'avais même pas de perspectives d'avenir dans la sté, pas de nouvelles responsabilités...J'ai craqué!

J'ai 3 ans d'expérience dans mon travail, j'ai une maîtrise de langues, je suis pas bête...et pourtant cela fait un an, malgré tous mes efforts dans mes recherches que je ne trouve pas de boulot. J'ai eu des entretiens, j'en ai encore...mais que faire...je ne comprend pas. Pourtant on me fait toujours des compliments dans mes entretiens, alors pkoi ne m'embauche-t-on pas???????

Mamour a dit que les personnes au chômage depuis longtemps ne passaient pas plus de 5 minutes dans son bureau!!!!!!!!!! J'en pleure bordel, pkoi??? Sommes-nous des pestiférés???

Comment puis-je avoir de nouveau confiance en moi et comment faire pour retrouver un emploi??????? QQ'1 a déjà été dans ma situation????

J'attends vs commentaires avec impatience.
Merci d'avance,
Poul'
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Oui emci tout s'est bien apssé mais ce n'est pas le propos du post. Tu cherches quel genre de post exactement ?
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Poulinette
LA Young
LA Young

Message par Poulinette »

Euhhh...

Des expérieces de personnes ayantconnu le chomage, des encouragements, des idées de personnes ayant trouvé des remèdes miracles pr trouver un emploi...

En fait c surtout ton post à toi quim'a donné envie de le confier...

J'espère q ce n'est pas hors à propos...

Poul'
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

lol non je voulais dire (excuse je me suis mal exprimé) quel travail tu cherches exactement ? L'intitulé de poste :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Poulinette
LA Young
LA Young

Message par Poulinette »

Aaaaaah OK, bon on va y arriver:-)

Je cherche un emploi d'assistante export/ADV, je parle anglais et italien couramment...J'ai étendu mes recherches à tout type d'assistanat commercial, et même assistante de direction...ça bouge un peu en ce moment...mais ça n'aboutit jamais pour l'instant!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je me sens concernée par ce topic...

Je n'ai aucune expérience et je viens d'être embauchée dans un poste inintéressant au possible. Je ne sais pas combien de temps je vais "tenir" mais je ne savais pas qu'il pouvait exister de tels jobs ! Ce n'est pas que les tâches qu'on me confie sont rébarbatives...C'est que je n'ai RIEN à faire !!! :cry: Je crois qu'il n'y a rien de pire que de ne rien faire...

J'ai beau chercher des offres d'emploi le problème c'est que bien que je sois diplomée d'un bac+5 j'ai perdu tous mes acquis (rien fait pendant 3 ans et difficultés liées à mon hospitalisation), du coup je ne sais pas quoi proposer comme service. Il faut que je me penche sur les formations mais là encore j'ai plus de 26 ans ce qui pose problème pour les contrats d'alternance et beaucoup de choses sont sur concours hors je n'ai plus du tout confiance en moi et en mes capacités.

Bref c'est le trou noir là et je ne sais pas où je vais...

Donc voilà je ne peut pas te donner de "recette miracle" car je me sens aussi (voire bien plus) mal que toi poulinette :oops: Courage !
Image
Poulinette
LA Young
LA Young

Message par Poulinette »

salut Tequila,

Effectivement je comprend ton malêtre, je n'ai pas le temps tout de suite, mais je te répondrai bientot...demain au plus tard.

Les autres, n'hésitez pas à ns faire part de vos expériences et commentaires.

Poul'
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je pense que le plus difficile, une fois après avoir obtenu un entretien est de faire une "bonne performance"
le hic, c'est le nombre croissant de super diplômés qui se présentent pour des postes qui demandent moins de diplômes
il ne faut surtout pas hésiter à retravailler ses lettres de motivation, son CV pour les rendre plus percurtants (attention, je n'ai pas dit de mentir) et demander conseils à des professionnels
S'agissant de l'entretien, il faut rester motivé!!!! et quand on passe le enième entretien sans y croire, ça se voit :wink:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Je sais que l'ANPE organise des formation (j'avoue n'y être pas aller) mais je pense que tu as déjà du y être convié non ?
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

J'ai aussi vécu ça il y a bien longtemps.

Il faut déjà montrer que l'on en veut. Si c'est possible pour toi, trouve un petit boulot en attendant, quel qu'il soit. Ca occupe l'esprit, permet de déculpabiliser et de se mettre en confiance fa&ce à un futur employeur potentiel.
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Sinon je pensais à toi ce matin, car l'APEC annonce qu'elle se pense en mesure de placer n'importer quel BAC+4/BAC+5 qui s'adresse à elle. Ca donne quoi avec l'APEC?
Poulinette
LA Young
LA Young

Message par Poulinette »

D'abord merci pour vos messages!

Alors oui j'ai déjà fait les ateliers de l'ANPE pour CV et lettres de motivation, j'ai également participé à un cercle de recherche à l'emploi qui m'a beaucoup aidé pour refaire ma candidature. J'ai également eu un entretien avec un directeur d'agence de communication qui m'a dit que ma candidature était super, il n'avait pas de poste à me proposer mais il voulait m'encourager!!!
Alors du coup je ne vois pas ce qui coince.

En ce qui concerne l'APEC, j'ai mon CV en ligne et l'APEC ne m'a jamais contacté. De plus, je n'ose pas les contacter en direct car je n'ai pas validé mon Bac +4, alors je ne sais pas si ça jouerais!!

Pour ce qui est de trouver un petit boulot, j'essaie de trouver un job de secrétaire ou de réceptionniste, mais en général ce sont des contrats de 15/20 heures, et ce n'est pas assez pour payer mes factures!!! (je touche les assedics en ce moment). Je sais que c'est nul, care j'ai ENVIE de bosser, mais si c'est pour avoir des pbs pr payer mes factures, ça ne vaut pas le coup!!!

Pour les entretiens, j'essaie de conserver ma motivation intacte, je crois que ça a fonctionné jusqu'à présent. Ce qui fonctionne bien pour moi en ce moment, ce sont les agences interim: et elles me proposent des CDI, ça se met en place, mais pour l'instant rien de concret. En tout cas, même pourles personnes de Bac+4 ou 5, dans des métiers comme le commerce ou dans ce type, n'hésitez pas à vous inscrire dans les agences d'interim tertiaire car ça marche (pour moi en tout cas!!).

Voilà, si vous avez des choses à ajouter, je vous attend!!
En tout cas, ça me fait du bien de vous parler, alors merci!!!
Poul'
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Comme le suggere le_sphinx, essaye tout de même de contacter directement l'APEC tu n'a rien à perdre en soit !
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Re: Au chômage depuis 1 an, n'en peux plus....

Message par mamour »

Poulinette a écrit : Mamour a dit que les personnes au chômage depuis longtemps ne passaient pas plus de 5 minutes dans son bureau!!!!!!!!!! J'en pleure bordel, pkoi??? Sommes-nous des pestiférés???
Je suis désolé de t'avoir mis dans cet état, ce que je voulais dire c'est que quand un gars vient me voir en me disant qu'il connait TOUS les corps de métiers du bâtiment mais qu'il est au chomage depuis 5- 6 ou 7 ans, j'ai le droit de me poser des questions ! Il y a quelque chose qui cloche quelque part. D'abord, à moins d'etre un ingénieur travaux public mais là il connait que la théorie, il n'existe pas ce genre de type dans la vie courante.
Je ne sais pas comment fonctionne le systeme en France, qu'en est il des boites interimaires, à l'époque ou j'étais en france je trouvais facilement des emploies interim et la derniere boite m'a embauchée à temps plein.
La seule chose que je puisse te proposer est une place de cuisinière ou serveuse vers Perpignan mais là n'est pas trop ton coin, néanmoins si quelqu'un d'autre est interessé, faites signe.
Poulinette, je te souhaite bonne chance pour ta recherche.
Poulinette
LA Young
LA Young

Message par Poulinette »

Merci pour cette précision Mamour, je comprend mieux ton point de vue maintenant.

Merci également pour la proposition de boulot de serveuse ;-) Effectivement ce n'est pas mon coin et je suis certainement trop maladroite pour ce boulot!!!

A bientot,
Poulinette
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »