Appel aux mamans

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Appel aux mamans

Message par crevettemusicale »

j'aurais voulu avoir des témoignages de femmes qui ont des enfants à propos de leur accouchement...
et oui ! dans pas longtemps je vais accoucher et je dois avouer que même si j'ai hâte d'y être, ça me fait un peu peur...

Alors, à vos témoignages !
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

je pourais pas t'aider sur ce coup là ma pupuce. :D

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

je sais grand méchant Kain, c'est pas grave, tu peux pas assurer pour tout
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Ha mince, je viens de voir ton post juste après l'envoi de mon MP ...

Ma soeur a vécu la même chose à peu près, trop tôt son utérus voulait constamment se mettre en travail avec contractions tout ça, du coup elle est restée les 3 derniers mois allongée impérativement, ce qui était très frustrant et peinant pour elle, on imagine vivre sa grossesse autrement ...

Mais après l'accouchement, tout cela est derrière elle, avec tout le bonheur qu'elle a avec sa petite fille :)

Pour la famille, j'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre et pourtant, c'est bien dans ces moments-là qu'on a besoin d'eux, parents, chéri, amis ...
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

oui, mais quand on s'entend pas avec les parents alors qu'on vit chez eux pendant cette période (en l'occurence je suis chez ma mère), quand on se rends compte qu'on a pas forcément de vrais amis et quand le chéri est loin et qu'on peut le voir qu'un week end sur deux, là c'est trop dur à vivre...
passer toutes ses journées seule, et le soir, la seule personne qu'on voit faut qu'on s'engueule avec... youpi... :(
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Courage Crevettemusicale, il te reste encore quelques semaines, et quand ta petite crevette sera à tes côtés, j'espère vraiment que tout ira pour le mieux, pour toi et ton entourage ...

Je ne sais pas si le net est le meilleur moyen de décompresser mais ça aide, beaucoup, comme ce tit forum par exemple :roll:
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

ben vi, je sais, ça fait même pas 3 jours que je suis inscrite et je suis en train d'écrire mon 165ème message, je passe tout mon temps ici :wink:

parce que bon, la télé, au bout d'un moment... beurk :?

ici, c'est un payx merveilleux, où tous les gens sont heureux :wink:
phoenixia
LA Young
LA Young

Message par phoenixia »

dis toi que, tout ce que tu vis, ton enfant le ressent. le stress, la tristesse, etc. alors reste positive, meme si c est dur.

j ai eu une césarienne, car mon fils ne voulait pas descendre, il était bien au chaud... mais je ne regrette rien, je n ai eu aucune contraction, car au bout d un moment d attente, t as envie de finir et d être tranquille.

rien n est plus magique qu un enfant, c est un bonheur immense.

alors ne stresse pas, va faire de la marche, de la natation, controle ta respiration, et prends du recul par rapport à ta vie quotidienne.

tout ira bien. mais t angoisse pas.

:wink:
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

si ça peut te rassurer (je ne suis pas encore maman) mais ma mère a eu 5 enfants et a toujours choisi l'accouchement naturel, et elle a surmonteé tout ça, sans péridurale!!!!
Donc, il n'ya pas de raison...Courage, c'est prévu pour quand?
:P
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

le probleme c'est que je sais pas trop quand je vais accoucher, je suis depuis 2 mois en menace d'accouchement prématuré
sinon au départ c'est prévu pour le 12 janvier, mais il y a trés peu de chances que j'arrive à terme
Heaven
LA Newbie
LA Newbie

Message par Heaven »

Voilà... pour ma part j'ai accouché à Mtp le 31 décembre 2004... Une fin d'année que je n'oublierais jamais...

Si j'aiune chose à te dire, c'est de ne pas t'inquiéter... les équipes médicales sont formidables et l'important est de leur faire confiance... si déjà tu sais compter là dessus, c'est un bon point pour toi...
Dis toi qu'ils seront là avec toi et qu'ils ont l'habitude alors crois moi ça aide beaucoup... J'ai beaucoup déballé mes angoisses au moment du travail et tout et tout...

Les contractions, oui ça fait mal, on te dira rarement le contraire... mais la péridurale ça existe et c'est fabuleux..
Malheureusement (en qq sorte)... ça a fini en césarienne... j'aurais aimé vivre le passage, pour vraiment me rendre compte de la naissance... mais encore une fois ils ont fait au mieux pour la santé de toutes les 2...

Et puis tu sais la première chose que j'ai dite en voyant ma fille c'est "vivement que je remette ça"... Cette jolie poupée qu'on m'a mise près de moi alors qu'elle était dans mon ventre encore quelques instants avant... un moment des plus magiques qui puisse exister je pense ...

Il faut positiver... Je suis sure que ça ira bien pour toi... et dis toi qu'après c'est une des plus belles histoires d'amour qui commence et elle dure très très très longtemps celle là, sois en sure... C'est un amour des plus vrais, simple et pure....
Moi ma fille c'est toute ma vie, c'est tout ce qui me reste... Heureusement qu'elle est là, son papa n'ayant plus l'impression d'etre mari et père... mais c'est la vie...
Donc tu vois mon plus grand regret c'est que je ne revivrais pas une telle aventure de si tot...

Allez... UN GRAND COURAGE... UN GRAND M****... Ca ira
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Et surtout essayez de les aimez pas seulement en leur donnant des bisous, des calins, et le biberons vos enfants...

:)

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

Nous parlions de musique tout à l'heure (dans un autre sujet), zn fas-tu écouter à ton bébé?Même dans le ventre, les bébés sont très réceptifs aux vibrations et à l'émotion de leur maman lorsque celle- ci en écoute!Qu'en penses-tu?
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

j'écoutes de la musique toute la journée, principalement de la musique calme et douce...
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

crevettemusicale a écrit :j'aurais voulu avoir des témoignages de femmes qui ont des enfants à propos de leur accouchement...
et oui ! dans pas longtemps je vais accoucher et je dois avouer que même si j'ai hâte d'y être, ça me fait un peu peur...

Alors, à vos témoignages !
:roll: :wink:
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »