Calendrier Handis

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Répondre
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Calendrier Handis

Message par Cara »

Un projet a vu le jour sur le blog d'Isa&Staral (il est handicapé, elle est valide) : faire un calendrier avec, pour chaque mois, des photos de personnes handicapées dans le plus simple appareil, afin de montrer que même différent, on peut être, non, on EST beau.

Possible qu'un bouquin voit le jour un peu plus tard si nous avons suffisamment de volontaires mais nous n'en sommes pas encore là, tout dependra du nombre de candidatures et des moyens à disposition...

Bref.

Dans ce cadre-là, nous recherchons bien évidemment des personnes handicapées qui accepteraient de poser pour le calendrier/bouquin, mais également toute aide qui pourrait nous être apportée.
Je parle là de sponsors, entreprises, assoc' pouvant nous aider financièrement. L'impression n'est pas gratuite et pour ma part, même si je fais les photos gratuitement, les frais de transport pour me rendre plusieurs fois en France pour les prises de vue, ça va me plomber le compte en banque :D

Imprimer un calendrier et le mettre à la vente, c'est pas rien. On cherche donc un imprimeur (gratuit, ça serait trop top) et une personne s'y connaissant suffisamment pour faire la mise en page du calendar.
Une fois que le calendrier sera prêt, si des personnes bossant dans les médias peuvent nous aider à en faire la promotion, ça serait nickel aussi :clap:

Nous cherchons également des photographes partout en France qui seraient d'accord de nous aider pour se rendre au domicile des handicapés afin de faire les prises de vue. Le travail est bénévole mais les frais de transport seront remboursés.

Les bénéfices des ventes seront reversés à une association.

Si vous pouvez nous aider d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à me contacter

Quelques photos sont déjà visibles sur mon site (voir adresse dans mes infos)

Merci :)
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Des que ton projet est fini tiens moi au courant j'ai une amie que ca interesserait elle travail sur la sexualité des personnes handicapé, elle est ergothérapeute et je pense que ton calendrier pourrait etre distribué ds ce genre d'institution.
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

revlam a écrit :Des que ton projet est fini tiens moi au courant j'ai une amie que ca interesserait elle travail sur la sexualité des personnes handicapé, elle est ergothérapeute et je pense que ton calendrier pourrait etre distribué ds ce genre d'institution.
Oh merci, c'est gentil, je prends note :kissing:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

:wav: :wav: :wav:

Z'ai eu un bizou !! :lol:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Beau projet, Cara, très humaniste.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Bah... j'ai un cousin handicapé mental, un ami qui a fini en chaise roulante suite à un accident et mon dernier chéri était en chaise roulante également, donc... le sujet me touche d'assez près depuis pas mal d'années, vi...
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Si tu es en belgique, jte conseil d'allé a Bruxelles au Centre de Traumatologie et de réadaptation de l'hopital brugmann et tu demande la chef ergo, Mme Theben (plus sur de l'orthographe). Tu lui explique ton projet et peut etre sera elle interessé... enfin a voir. Un mémoire d'une amie a été fait ici sur la sexualité des personnes handicapés physique.
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Ah oui, merci :)
On est déjà en contact avec le CHU de Liège et d'autres hôpitaux français, je tenterai de jeter un oeil par là également
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bon courage pour ce projet Cara, bravo ! :P
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »