Le bracelet electronique....

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Le bracelet electronique....

Message par Iris »

Hier un américain qui devait comparaître devant la justice pour des crimes sexuels sur mineurs a essayé de se scier la jambe à laquelle était accroché un bracelet électronique,il a scié jusqu'à l'os!!! ,il est néanmoins condamné à 50 ans de prison!

Il essayait sûrement de s'évader car en se coupant la jambe, il aurait réussi à ne pas déclencher l'alarme et il aurait eu 48 heures devant lui ...ou alors il a voulu se mutiler pour apparaître mentalement irresponsable à son procès ... :roll: ça n'a pas réussi!

Que penser de ces bracelets?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est dingue cette histoire...

Je pense que le bracelet est une très bonne alternative à l'incarcération : car pour fixer les horaires et les lieux d'assignation, le juge de l'application des peines tient compte de l'activité professionnelle et du contexte familial de l'intéressé. Le condamné peut donc se réinsérer beaucoup plus facilement...

La surveillance électronique est née aux États-Unis et a été mis en oeuvre en France, dans le courant de l'année 2000.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oui moi aussi je suis pour quand ça concerne les délits mineurs ou des gens en provisoire....et comme on dit que les prisons sont pleines...!
et si cela aide à une réinsération plus facile et plus rapide...
Mais se couper la jambe! :cry:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Pour la première fois en France : un pédophile qui doit sortir de prison lundi après avoir purgé la totalité de sa peine(viol d'une fillette), va être doté d'un bracelet électronique.Il a accepté cette mesure.

Il est jugé encore dangereux:On a retrouvé des photos d'enfants dans sa cellule...

Jusqu'à présent, une telle mesure était réservée aux détenus bénéficiant d'une liberté conditionnelle.
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

pk laissé sortir qq1 de dangereux. Certes s'il recidive ont le retrouvera mais le mal sera fait... La psychiatrie est la pour ce genre de personnes
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Ce matin j'ai entendu que ce pédophile ex-détenu qui était en liberté mais avec le bracelet a été condamné hier à 6 mois de prison, l'alarme reliée à son bracelet s'était déclenchée alors qu'il était dans un état d'ébriété avancé et qu'il n'était pas rentré à l'heure convenue au foyer qui l'héberge.

Ce premier ex-détenu à être doté d'un bracelet électronique après avoir purgé sa peine (14 ans de réclusion criminelle pour le viol d'une collégienne de 11 ans ) avait donné son accord pour être placé sous surveillance électronique mobile.

Bon il n'est pas resté longtemps dehors celui-là!

Avec l'opération de grande envergure menée sur internet contre les pédophiles....ça montre bien l'importance de ce problème,difficile de trouver quoi faire...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Purée quand tu as purgé 14 ans tu ne dois pas avoir envie de retourner en prison : je ferais TOUT pour éviter le moindre faux pas...Sérieux je ne comprends pas là... :?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je découvre que l'on peut s'en débarrasser,mais oui:
Le bracelet électronique d'un homme qui avait bénéficié d'une mesure de liberté surveillée a été retrouvé et son "propriétaire" (un homme de 33 ans) est en fuite.
Il purgeait une peine d'un an de prison pour conduite en état d'ivresse à plusieurs reprises.
Il s'est débarrassé de son bracelet sur une route dans le Morvan. :wink:

Un promeneur, qui avait pris le bracelet dans un premier temps pour un collier de chien :) , l'a signalé aux gendarmes qui n'ont pas retrouvé la trace du fuyard. :(
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On apprend ce matin que des centres fermés pour pédophiles dangereux vont devenir réalité dès la fin 2008. Le premier sera à Fresnes et il pourra héberger ceux qui ne respecteront pas une mesure de surveillance par bracelet électronique.

La sortie d'une zone de résidence assignée par exemple déclenchera l'alarme reliée au bracelet et pourra entraîner le retour en détention, en l'occurrence le placement dans ces centres fermés.
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Mh, c'est une solution effectivement. On attend de voir comment ces centres seront gérés et quelle population très exactement seront dans ces centres.

C'est une affaire à suivre car, pour cela, la France est très en retard :?
Répondre

Retourner vers « Actualité »