Colorants alimentaires cause de l'hyperactivité ?

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Colorants alimentaires cause de l'hyperactivité ?

Message par Iris »

Je viens d'entendre que les colorants alimentaires pouvaient présenter de gros dangers pour les enfants en augmentant l'hyperactivité et en favorisant les troubles de l' attention et du comportement....rien que cela!.

Moi je pense alors aux difficultés d'apprentissage ( la lecture) et donc des problèmes à l'école,avec les autres....

Il parait que l'on en parle beaucoup aux USA ...pas encore trop en France Le médicament pour traiter cela? : le méthylphénidate (Ritaline), qui est inscrit sur la liste des stupéfiants. :cry:

On peut flipper avec tout ce que l'on consomme ,non?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On sait bien que nos enfants sont attirés par les couleurs qui flashent,par les bonbons et confiseries de toutes sortes, ces petites formes en gélatine sucrée et fortement colorées , les pâtisseries , les biscuits, les boissons sucrées,les glaces,les confitures....que sais-je !et dedans.....

De plus les colorants sont fortement soupçonnés de créer des allergies .
Que faire se priver ou priver les enfants de ces choses qui attirent :?: hum!
Shippy
LA Régulier
LA Régulier

Message par Shippy »

Alors là vous venez me "chatouiller" sur mon terrain de prédilection ... l'hyperactivité ou TDA - H 8)

TDA - H = troubles déficitaires de l'attention avec hyperactivité (ce qui exactement la dénomination médicale) est classée dans les maladies neurologiques donc médicalement parlant aucun rapport avec ... les colorants mais avec les neurones ou connection neurologique du cerveau.

J'ai un hyperactif de 16 ans à la maison que je gère comme je peux avec l'aide d'un neuro-psychiatre après l'avoir médicalisé pendant 2 ans sous Ritaline (pilule de l'obéïssance aux USA) pas classé dans les stupéfiants mais classés dans les neuroleptiques pour recadrer les choses dont font partie les stupéfiants.

Les troubles de l'attention ne sont pas uniquement du fait de l'hyperactivité mais plus de la dyslexie, car un hyperactif à la base est dyslexique... du moins en ce qui concerne le mien.

L'hyperactivité est plutôt la maladie qui découle des troubles du comportement, car ces patients sont classés comme précoces (QI élevé) mais du fait de leurs troubles du comportement sont en décalage autant dans leur monde (enfant/ados) mais aussi avec les adultes, ce qui crée des tensions, frustrations intenses au point de mener dans les cas extrèmes à l'auto-mutilation, voir au suicide.

Je ne vois pas où interviendraient les colorants (allergies ou autres) dans l'hyperactivité ou une maladie neurologique autre, à moins que je ne sois pas au courant des dernières études médicales à ce sujet. :wink:

Et dire que j'adooooooooooooooore moi aussi ces trucs gélifiés :roll: :P miam miammm serait dommage de s'en priver du tout au tout.
C'est ce qui manque qui donne la raison d'être. [Lao-Tseu]
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Avant même de lire la réponse de Shippy je me suis fait exactement la même remarque...

Franchement si un lien est établi entre les colorants et l'hyperactivité je serais bien bien étonnée... :roll:

Je suis d'accord pour qu'on leur fasse la chasse mais certainement pas pour cette raison (on peut en trouver tellement d'autres à leur reprocher !).
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui ça semble bizarre ,j'ai aussi été surprise en découvrant cela...bon si je trouve d'autres infos ou si vous en trouvez....
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »