peut t on aimer a nouveau , apres le deces de l etre le plus

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
duncan
LA Newbie
LA Newbie

peut t on aimer a nouveau , apres le deces de l etre le plus

Message par duncan »

J avais a peine 18 ans , elle 17 ans ! un regard a suffit je savais que ca serait elle ! nous vivions un conte de fee , si si vous assure ca existe ,
ensemble nous avons decouvert notre premiere experience , elle m a fait patienter quand meme 1 an , en toute modestie , j ai attendus cet instant avec impatience et peur , enfin on c est plutot pas mal debrouilles ! mouais ...la premiere fois quoi !

a sa majorite nous nous sommes installes dans un petit studio , voler de nos propres ailes , avec ses moments de bonheur et de galeres , les annees passerent , 7 tres exactement , 7 parait que c est un moment fragile dans un couple , pfffffffff pensez vous ! et un beau jour un b.b d amour vint nous rejoindre ! moment magique ....
3 ans plus tard , ayant garde le mode d emploi un ptit modele suivit , woaw suis trop fort ! no ! le merite revient a la maman , aux femmes qui ma foi ont bien du merite , mesdames chapeau bas , prenons en de la graine messieurs , sans jeux de mots !

les annees passerent dans le bonheur , je ne suis pas la pour raconter ma vie , mais juste de faire partager , mes joies , mes souffrances , et s il y a des personnes qui ont des commentaires , ils seront les bienvenues .
bon ou en etais je ?
a oui mes enfants grandissaient dans le bonheur , nous nous sommes maries , vivions dans l harmonie du bonheur , les annees passerent , apres 17 de vie commune jamais la routine ne c est installe dans notre couple d ailleurs je fesais en sorte de la faire vibrer , l epater comme au premier jour , enfin peut etre pas le comme le premier jour ou je l ais vue , bein oui j etais timide , normal non ?

et un jour apres etre revenue du doc suite a des douleurs persistantes , detail important son gyneco disait ne vous alarmer pas ce n est rien , ok ca va passer ! qu il disait !!!
donc apres apres avoir ete chez le doc , il lui dit allez passer un scanner , enfin un chec up quoi ! quelques jours apres les examens nous avons eus les resultats , et la gros coup de massue , rv chez le professeur qui nous dit , cancer de l uterus , il ne vous reste que 6 mois a vivre !vous etes en phase terminale
tu ne lui crois pas , tedis , les tests ne sont pas justes , enfin tu te cherches des echapatoires , mais pourtant la realite est la ! tu dois l affronter a 2 !
elle n avait pas peur et affronta la maladie avec courage comme s il s agissait d une mauvaise grippe ! elle m a dit je vais me battre ! je devais me battre avec elle et ne rien laisse transparaitre , malgre notre combat , et surtout le sien ! apres 2 ans de lutte journaliere elle me dit je n ai plus la force de me battre contre la maladie , je savais qu elle c etait battue avec courage et que ce moment tant redoute approchait ,
nous avons parler de nos bons moments , de nos moins bons , je dirais que ces moments sont a jamais graves dans ma memoire et que nous avons eus dans cette epreuve le bonheur de nous dirent au revoir ....

et vint cet instant que je redoutais , je n arrivais pas encore a realiser ! mes 2 ptits amours avaient 7 et 10 ans , il fallut leurs expliquer que maman etait partie rejoindre les anges sans les brusquer mais surtout ne pas leurs mentir comme voulait le faire la belle famille , du genre maman c est endormie , ais dis non je ne veux pas leurs mentirs , ils se diraient surement mais quand va t elle se reveillee ?
je pense avoir pris la bonne decision ,

suite a cela la belle famille m a zappee , me repprochant que c etait ma faute qu elle est tombee malade ,
idemn concernant ma famille , suite a un dialogue avec mon pere , lui ais demande pourquoi n ai je pas votre soutien , dans ces moments la c est tres tres important , il me dit , tu sais ta mere attrape tout les microbes qui trainent , lui ais dis elle ne risque rien tu sais le cancer ne s attrappe pas en discutant avec la personne malade , bref la betise n a pas de nom ! passons !

apres 1 an j ai fais une depression , retour de manivelle , ais dus placer mes 2 amours dans une famille d acceuil , leurs expliquant que papa etais un peu fatigue et avais juste besoin de se reposer , ok sur ce coup leurs ais mentis ! mais c etait pour les preserver !
j ai puise au fond de moi meme n et j y ais trouve des ressources dont je ne connaissais pas l existence , me suis booster , je ne voulais pas tomber dans les antis depresseurs et compagnie , quoique il y a des gens qui en ont besoin et je respecte , personnellement
j ai pense a mes 2 boys , et j avais fait une promesse a ma femme ! promesse tenue . l amour est plus fort que tout .

Mes amis me disaient il est temps pour toi de sortir , de penser a toi , je consacrais tout mon temps a mes enfants , ais finalement suivis le conseil de mes amis , suis sortis , apres 2 ans je peux vous dire ca fais bizzare !

j ai rencontre une jeune femme plus jeune de 15 ans et moi qui n avais connus qu une seule femme dans ma vie , j ai eus bien du mal et j ai transpose l image de ma femme sur elle , dur a accepter pour elle et je le comprends ,
il y avait pleins d objets , d habits , de photos de ma femme , je comprends que pour une femme c est dur de trouver sa place ,
je n ai pas fais d effort , je n etais pas pret tout simplement !

laissant le temps faire et 4 ans apres je me sentais pret pour reapprendre a aimer , j ai rencontre une femme formidable , qui a du caractere , mais si douce .....
elle a eus dans sa vie des epreuves terribles dont je parlerais pas ca serait trop long , car je pense que la j ai deja ecrit quelques pages de ma vie mais il est dur de resumer en quelques mots un vecu ...

nous avons passes des moments d une grande intensite , notre rencontre , enfin une belle histoire d amour qui s evanouie , ca fesait 1an et dmie que notre relation durait , nous nous sommes decouverts , avec nos qualites , nos defauts !
et comme je suis un vrai gentil et par amour je lui ais fais decouvrir le bonheur , chose qu elle ne connaissait pas , elle n est tomber que sur des tordus , et un jour elle me rencontra , un jour j ai eus un texto me disant , que j etais le plus beau cadeau que la vie lui avait fait , j avais des ailes dans le dos ! jvous assurent , rires !!!
je la fesais rire , vibrer , exemples :un soir apres l avoir cherche a son boulot , je l ai emmener dans un vieux chateau en ruines , j avais prepare ptits plats avec amour comme toujours ! lambrusco , ( elle adore ) bougies , musique zen , etc .....
une autre fois ais prepare son lit remplis de petales de roses , encens , champagne , fraises , huile de massage , musique d ambiance , ou encore alors qu elle etat en voyage en egypte lui ais refais son appart qui en avais besoin ! elle est revenue , deco refaite , en respectant son intimite bien sur et son style , elle a adoree ! et j en passe ,

mais j etais egalement toujours la pour les moments ou elle avait besoin d une epaule et non que pour le materiel ! longs dialogues , j etais a son ecoute , je l aimais ...et je crois bien que je l aime toujours !

mais je veux pas passer pour le mec lourd qui tourne chez elle , la bombarde de textos , a oui la raison de notre separation j oubliais...des bricoles pas d adulteres , pas d enguelades , des gamineries si j ai l occasion de dialoguer un jour avec l un ou l une d entres vous vous raconteraient ok !

bref on c est vus a une brocante dimanche , bizou , comment tu vas , enfin les banalites quoi , mais assez distants tous les 2 ! trop con ! lui ais demande un dialogue lui laissant le chois du moment ou se sentait prete ,
on ne c est pas dis en face que c etait finis nous 2 , mais je pense lui ecrire une lettre , en lui resumant que nous avons echoues dans notre quete du bonheur , est ce le moment ?
je ne sais trop , elle a des soucis en ce moment, perte d emploi , le juge qui a refuse la garde alterne , finances pas terrible , fais beaucoup a gerer , mais j aimerai qu elle comprenne que je suis la pour elle dans ces momenrs la aussi ;

mais je ne sais trop comment m y prendre sans vouloir la blesser ! pas facile ! et jveux pas passer pour calimero , suis un grand garcon , p..... c est pourtant pas si difficile d etre heureux non ?

en tout cas je vous remercis si vous vous etes pris le temps de lire ces quelques lignes , humour !!!! serieux , merci a tous et a toutes j attends avec impatience vos reactions et qui sait conseils , love attitude a tous , jvous embrassent .....
Un long voyage commence toujours par un petit pas....
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Je lirai ton post tout à l'heure Duncan, mais tu devrais l'éditer et faire des sauts de ligne entre les phrases, car là au premier abord, ca semble pas trop facile à lire :wink:
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Ton histoire est très touchante...

Oui on peut aimer à nouveau ,peut-être pas de la même façon...on dit bien que le temps...tout en gardant toujours une place ,dans son coeur ,pour son bel amour disparu ...;
Tu as eu une deuxième chance en rencontrant cette jeune femme....et SI tu as toujours des sentiments pour elle...fais ce qu'il faut.
Un homme aussi romantique que toi mérite bien d'être heureux.

C'est ce que je pense et je te souhaite un avenir très heureux.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Diabolo a écrit :Je lirai ton post tout à l'heure Duncan, mais tu devrais l'éditer et faire des sauts de ligne entre les phrases, car là au premier abord, ca semble pas trop facile à lire :wink:
je vais essayer d arranger un peu ça
je sais que duncan a quelques soucis avec l informatique ... et puis je vais peut être déplacer le sujet aussi
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Oui une histoire touchante et bouleversante, je n'ai pas d'autres mots .... que dire de plus à ce récit émouvant.
ça doit être "violent" de perdre la femme que l'on aime plus que tout, ça doit être trop dur à vivre, je ne sais pas comment je réagirai, non je ne le sais pas.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Je viens de relire à nouveau ce récit ....
Image

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Moi aussi ce récite m'a beaucoup émue. Je me suis permis de le déplacer dans "couple en péril", j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient duncan...

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la fin du récit : éprouves tu toujours des sentiments pour la femme que tu as revue dimanche ou bien souhaites tu "simplement" (et c'est beaucoup) lui montrer que tu es toujours là pour elle si elle a besoin de soutien avec toutes les difficultés qu'elle semble traverser ?

Je suis désolée pour ta femme et je comprends à quel point les réactions de ta belle famille et de ta famille ont du te faire du mal... Pour leur défense je dirais que dans la douleur on a parfois des réactions déplacées et tendance à "vouloir" (inconsciemment) se voiler la face : ils n'ont pas accepter le "destin" et c'est peut-être plus facile pour eux d'accepter cet état de fait en te rendant "coupable" quelque part du décès de ta femme. Cela ne les excuse pas bien sûr...

Bon courage à toi et à tes deux petits bonhomes.
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

moi aussi très touchée par ce que j ai lu ...

as-tu envie de te battre pour cette femme ? fait-elle toujours battre ton coeur ?
si c'est oui, fonce
elle n attends peut être que cela
retrouvez vous pour mettre les cartes sur table
une fois les choses énoncées, tu verras si elle aussi veut donner une chance à votre relation, vous pourrez la reconstruire et la solidifier

pour ta nouvelle amie, c'est dur car ton histoire avec ta femme, la mère de tes enfants, a été semble-t-il exceptionnelle
il ne faut pas qu elle se sente en concurrence, car c est un combat perdu d'avance ...
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

oui .... je ne dirai pas mieux que Cokine ...
Image

Répondre

Retourner vers « Couple en péril »