Blog ou pas Blog ?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Ashlek
LA Newbie
LA Newbie

Blog ou pas Blog ?

Message par Ashlek »

Tout est dans le titre, certains d'entres vous ont ils des blogs ou des sites persos ? et si oui voudraient ils les partager ? ^^

(Je pose la question car on est pas souvent tenter de les mettre dans son profil, et c'est aussi un moyen de faire connaitre son site de partager et d'échanger)

De mon coté j'ai qu'un blog: http://fr.360.yahoo.com/profile-hrY6LMY ... i3Q--?cq=1

Mais il faudra que je mette un jour à la création d'un site ^^
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Bon topic Ashlek, je rappelle que les Loveannautes peuvent ajouter leurs blogs dans cette rubrique : afin qu'on puisse en apprendre un peu plus sur eux :wink:
One the campaign to make poverty history
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

:D

En éternelle construction :lol: :lol: :lol:

En ce moment je travaille sur la Commune de Paris 1871 et j'ai entamé avec penseurs du 19e, que je cloturerai plus tard, pour le moment je n'ai fait que Proudhon, en liaison avec la Commune (Patie la terre est un pays), en construction, actuellement et que j'espère finir avant fin septembre en liaison avec Louise Michel et Femmes de la Commune (En construction également) partie Ces grandes femmes qui ont fait l'histoire.

Une fois La commune terminée, je compte continuer la rubrique Métal, qui someille depuis trop longtermps, puis on passera aux Muses, la rubrique POV, puis on reviendra à nos penseurs, voila le programme.

Bon on va essayer d'être plus prolifique et de tourner plus régulièrement entre toutes ces parties, mais c'est un sacré turbin, dans lequel, je me suis engagé...

Le bas débit, n'aide pas, non plus mais bon j'apprends dans tout les sens du terme...

Pour découvrir Click on AnarkaiA, dans ma signature
AnarkaiA

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Et bien tout un programme chiplu !

Moi je ne me sens pas le courage d'alimenter un blog et puis je serais certainement en manque d'inspi. J'ai quelques photos hébergées sur skyblog mais elles me servent uniquement pour Ametisse qui est mon petit jardin en réalité...
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

La création d'un blog puis l'actualisé demande quand même j'imagine une certaine assiduité et une présence quasi quotidienne, si bien sûr tu veux faire un truc original et sympa.
Tu peux le créer et puis après le laisse vide ou avec peu d'infos.
A l'heure actuelle je n'ai pas d'inspiration, que ferais je avec un blog, sur quel thème ? et puis il faut de l'imagination, mettre des photos, des textes etc ...
A la base j'aimerai en créer un mais pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus, je ne l'ai pas fait.
Je ne sais pas par ou commencer et sur quel thème

Et puis moi quand je fais les choses c'est à fond c'est à 100 % ou pas du tout, si je le lance je me connait je suis assez "tatillon" "perfectionniste" et "exigeant avec moi même" (déformation professionnelle) et je trouve toujours un truc qui ne vas pas ou qui ne me plait pas. Oui c'est tous les jours comme ça, je n'arrive pas à changer.

Oui je vais me prendre la tête avec moi même :lol:
Mais bon j'espère un jour en réaliser un.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Décidément petitprince nous avons beaucoup de choses en commun : je me retrouve totalement dans ta description... :wink:
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Ma petite Téquilà va falloir voir ça de près, il faut étudier la question, il est vrai que l'on se rejoint sur pas mal de sujet ... va falloir faire une réunion de travail un de ces soirs :D :lol: ça m'intrigue ...
Image

Ashlek
LA Newbie
LA Newbie

Message par Ashlek »

PETITPRINCE Tequila, je suis comme vous, j'aime faire les choses bien en m'y investissant à 100%, ça me donne envie que vous ouvriez un blog, il sera à coup sûr passionnant.
Sinon pour l'inspiration, dans un blog on peut varier les sujets, c'est une tranche de vie, c'est pour ça que j'aimerai creer un site afin de parler d'un sujet plus préçis et qui me tient à coeur ^^
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Ashlek a écrit : ça me donne envie que vous ouvriez un blog, il sera à coup sûr passionnant.
A fond, ça serait un truc de fou avec des photos et du texte en pagaille avec des couleurs très fun .... mais prise de tête tous les jours.
Image

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ashlek quel serait le sujet qui te tient à coeur ?

Moi aussi j'ai une petite idée mais un site me semble pour approprié qu'un blog et un site...c'est un énorme travail ! Je vais réfléchir à la question et avec l'aide de diabolo notre webmaster il se peut que cela se concrétise dans les mois à venir...Affaire à suivre donc... :)
Image
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Moi j'préfère le site au blog, pour plusieurs raiZons :

1 : Sur un site, tu créais totalement ton environnement.

2 : Je n'aime pas le défilement du bas vers le haut d'un blog

3 : Tu es très limité avecun blog, sur un seul sujet, amoncellement de pages, qu'on ne visite plus, par la suite et en plus faut l'alimenter tout le temps. J'y trouve peu d'intérêt, en réalité.

Moi, qui part dans plein de sujets, le blog, ne me conviendrait pas du tout, et en plus, y a tout l'aspect créatif de la mise en forme du sujet, qu'on peut faire sur un site. En plus ça ouvre sur l'image, la vidéo et le son, bref. Ajoutons ce côté multi créatif par la possibilité de créer des pages vraiment propres à sujet, chacune pouvant avoir différentes architectures, bref, y a pas à dire c'est l'top et on joue sur sur plein de choZes différentes.

Non, pour moi, y a pas photo, faire un site est largement plus intéressant qu'un blog.

Par contre, c'est vrai, que ça représente une somme de boulot assez faramineuse. En plus, vu mes sujets, c'est un énorme boulot de recherche, de synthèse, sacré travail, au niveau de l'écriture également et en plus chuis plutôt feignant, alors bonjour...

Ajoutons à celà, le travail de vérification sur différents navigateurs, ceux-ci, pouvant traduire différemment les infos, y a des surprises.

J'ai débuté l'an dernier, je n'y connaissais rien en programmation, un pote m'a livré les premiers secrets, les codes de base et peu à peu, j'ai beaucoup appris.

Ce qui fait, qu'avec ce site j'apprends, à tout les niveaux, techniquement, en matière informatique et je m'instruis, via certains de mes sujets.

Enfin, chuis en bas débit et j'fais un site plutôt dirigé haut débit. C'est un challenge :D

Enfin, petit à petit, l'oiseau fait son nid et AnarkaiA est mon nid virtuel.
Ma foie, quand je finis une page, je suis toujours content du résultat, mais j'avoue que ça avance très lentement :D
AnarkaiA

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu viens de dire Chipluvrio et c'est vrai que moi aussi je reste perplexe lorsque je vais sur les blogs de mes ami(e)s car j'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'un amoncellement de pages et qu'on ne visite pas/plus les plus anciennes...

Bref moi aussi je trouve bien plus intéressant de faire un site malheureusement je n'ai aucune connaissances techniques donc je vais avoir besoin (si je donne suite à mon idée) d'être épaulée :wink:
Image
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Mais, avec ton frangin Diabolo "micka", t'as quand même quelqu'un qui semble maitriser le sujet et peut t'aider, ce me semble t'il ?

Sinon après sur le net, tu trouves des tas de tutoriaux, pour t'aider, bon, à mon avis, rien ne vaut une personne physique qui te montre les bases, après, t'apprends au fur et à mesure.
AnarkaiA

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui tout à fait et je lui ai déjà parlé de mon projet...Je pense qu'on se penchera sur la question prochainement bien que diabolo soit déjà très pris par ses activités :wink:

Je te (vous) tiendrai de toute façon informé(s) !
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Tu sais ce qui te reste à faire Téquilà ? :D Allez au Boulot :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »