Musique classique ...pour vos plantes?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Musique classique ...pour vos plantes?

Message par Iris »

On a sûrement un creneau à trouver:faire des disques pour les légumes! :D
Un paysan chinois raconte qu'il a beaucoup amélioré les volumes et la qualité de sa production de légumes en faisant écouter à ses légumes de la musique classique...Il dit que les légumes ont une vie propre....et ressentent des choses!

Il leur fait écouter la Symphonie pastorale de Beethoven, le matin, et des mélodies au piano, l'après-midi et déclare que cinq variétés de légumes sur les 15 qu'il cultive ont poussé beaucoup plus vite que par le passé...mais alors les autres n'aiment pas le classique? faut-il essayer d'autres genres musicaux?

Dans notre pays on a bien utilisé de la musique sur les vaches pour améliorer la production de lait, mais la musique sur les légumes.....

Et sur vous ...la musique classique?..;Non je ne traite personne de légume..ce n'est pas mon intention!
:P
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'avais déjà entendu dire que bien des gens pensent que la musique est bénéfique pour les plantes...

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser mais "a priori" je trouve ça plutôt ridicule.

Sinon en ce qui concerne la musique classique j'aime bien mais à petite dose et je n'ai aucune culture dans ce domaine malheureusement (bien que j'ai fait des années de conservatoire :oops: )
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon ça ne coute rien d'essayer! :lol:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

la musique adoucit les moeurs :D
Répondre