Le disque est mort ?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Le disque est mort ?

Message par Tequila »

Les ventes de CD sont en chute libre partout dans le monde. Aux États-Unis, elles ont chuté de 15 pour cent en 2007, en France, de 25 pour cent, au Canada, de 35 pour cent. Le marché allemand, autrefois le plus grand d’Europe, est maintenant plus petit que celui de la Hollande. Peut-on blâmer le consommateur s’il boude le disque alors qu’il peut télécharger une chanson pour quelques cents seulement?

« Et si on se dirigeait vers un monde dans lequel les chansons et les pièces musicales n'étaient que des accessoires de promotions pour la vente de “produits dérivés”? Si au lieu de faire le gros de leur argent avec la vente de disques, les musiciens et les chanteurs le faisaient avec la vente de billets de concerts, de T-shirts et de livres? Si on ne peut contrôler le flot de fichiers numériques sur le Net, on peut encore contrôler le flot de spectateurs à un concert. On peut encore contrôler le flot de consommateurs qui achètent – en ligne ou en magasin – des produits dérivés. Toutes ces sources de revenus demeurent contrôlables. »

L’industrie du disque semble n'avoir d'autre choix que celui de s’adapter aux nouvelles technologies si elle veux survivre...et donc de modifier son approche commerciale

Déjà il semble que le disque soit de plus en plus perçu comme un accessoire promotionnel. Une sorte de publicité. Le disque est utilisé (souvent gratuitement) pour stimuler les ventes de billets de spectacles – et de produits dérivés.

Gerd Leonhard, un consultant dans le domaine de la musique, prédit que d’ici 2010, les ventes de musique enregistrée constitueront seulement 30% de leurs revenus. Le reste provenant du fruit de la vente de billets de concert et de produits dérivés.

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à acheter des produits dérivés un peu plus cher si cela permet de faire vivre l'industrie du disque ?
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Oui et certainement que ce que tu dis Téquilà c'est en rapport avec le fait que j'ai remarqué une choses, c'est que les différents grands hypermarché, les Fnacs et autres lieux de ventes on diminué leur rayons au CD style 2 titres, et je m'en suis aperçu samedi en allant à mon hypermarché au rayon CD.

Moi j'aime bien ce format de disque 2 titres et j'y trouvais mon bonheur, alors j'espère qu'ils vont continuer en vendre ou sinon il faut faire quoi ? Que fais tu de tes Radios CD.

Oui tu vas me dire que désormais beaucoup de personnes télécharge les musiques via internet .... mais bon moi je préfère me balader le samedi ou la semaine et m'acheter directement les CD. c'est plus agréable d'aller flaner, prendre un verre, fouiller dans les rayons.

Après je n'y connait pas grand chose en informatique et télécharger c'est pas mon truc.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

moi non plus comme Petitprince je n'y connais pas grand chose...alors de temps en temps:j'avoue ,j'ai :oops: mais ...je n'ose le dire....j'achète des CD.... et oui il y en a encore :D
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Ben tu sais Iris, on a rien à se reprocher quand même .... moi j'aime bien -et pour me faire plaisir - me ballader dans les magasins, fouiller, me ballader, prendre l'air, regarder les jolies filles dans la rue (ou ailleurs :D) rencontrer des gens, faire les vitrines, prendre l'air du temps.

Je vais préférer m'acheter style des fringues dans un magasin que assis devant un écran d'ordinateur, tu ne vois pas le produit, tu ne le touches pas et tu restes enfermés à la maison.

Si cela continue le vendredi soir pour aller en discothèque et prendre un verre tu iras sur internet et on te servira 1 whysky Coco via le net :D :D

Ce n'est pas parceque tous le monde agit comme ça qu'il faut faire pareil, comme des moutons.

ah le délire .... :lol:
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Répondre

Retourner vers « Actualité »