La rando phénomène à la mode ?

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

La rando phénomène à la mode ?

Message par Iris »

Plusieurs de mes amis appartiennent à des groupes organisés de randonnées et chaque année ils partent à la découverte d'une région.
Certains organismes proposent des randonnées à thèmes (le vin,la gastronomie,les monuments....)
Nous,on aime beaucoup la marche et le syndicat d'initiative de la région ou on passe pas mal de vacances fait de petits guides de parcours plus ou moins longs, chemins de GR ou de PR,bien balisés(on suit des points,des flèches)c'est très sympa.... :P
Bon mais partir à l'aventure,dormir dans des refuges de fortune,sans se laver comme certains :roll: ...pas mon truc.
Je sais que sur internet ,des sites proposent même des chasses au trésor avec GPS....

Vos idées ou vos expériences ...
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Travaillant au contact direct du monde de la randonnée je ne pense pas qu'elle soit à la mode et qu'on la pratique plus.
Je dirais plutôt peut être qu'on en parle plus. En tout cas, j'ai pas vu la différence personnellement, les ventes ne bougent pas.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui tu as sûrement raison puisque tu juges par ce qui se vend pourtant on a l'impression que beaucoup plus de gens se bougent,marchent...peut-être à cause de toutes les campagnes de pub qui nous incitent à remuer..pour notre santé (mais là c'est peut-être plus de la marche que de vraies randonnées?
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

j'adore faire de longues marches tout en découvrant, visitant un coin
en revanche je ne suis pas très à l'aise pour le côté camping :oops:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Iris a écrit :oui tu as sûrement raison puisque tu juges par ce qui se vend pourtant on a l'impression que beaucoup plus de gens se bougent,marchent...peut-être à cause de toutes les campagnes de pub qui nous incitent à remuer..pour notre santé (mais là c'est peut-être plus de la marche que de vraies randonnées?
Oui on peut se demander dans quelle mesure la pub influe sur ces comportements...

Alors au choix : marche ou vélos qu'importe mais bougez vous !!! :wink:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

:clapping: bien dit Téquila..On veut voir TOUS les loveannautes en forme!... :) prenez donc vos pieds plutôt que la voiture!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

A propos de marche à pieds ,un truc nouveau...
Les Parisiens pourront désormais découvrir la capitale ...avec les pieds! en utilisant Pielib' et ses bornes à chaussures, parodie de Vélib', la première station est déjà inauguréedans le XIe arrondissement ... par des comédiens.

c'est pour se marrer et se faire connaître que les jeunes comédiens ont décidé de se lancer ainsi.
Le principe :de vraies bornes Vélib', pas encore en fonctionnement, ont été équipées de tongs, bottes en caoutchouc ou pantoufles nounours, alors qu'une dizaine de ses amis comédiens, vêtus de T-shirts au logo ressemblant à celui de Vélib', expliquaient le fonctionnement du système aux passants...
Sur internet (www.pielib.fr). :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui en effet Iris, on en parle aussi ici :wink:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Comme dit une célèbre pub...j'avais pas vu!...tiens je devrais peut-être changer mes lunettes! :roll:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

En tous les cas si vous faites une rando mesdames mettez un sous-tif!
Une randonneuse américaine qui était coincée depuis 3 jours dans les Alpes bavaroises a eu une idée géniale :idea: :elle a réussi à signaler sa présence grâce à son soutien-gorge... :P (Publicité)
Elle a attaché son sous-tif au câble d'un téléphérique utilisé pour transporter du bois jusqu'au bas de la montagne....et les bucherons ont donné l'alerte.
Il faut dire que 5 hélicoptères et 80 sauveteurs étaient mobilisés pour la retrouver; elle avait perdu son chemin dans le mauvais temps et fait une chute de cinq mètres...

Utile parfois de mettre des sous vêtements! :D
Répondre

Retourner vers « People »