Forum de discussion francophone du portail de rencontre Ametisse, ouvert à tous et sur tout dans le respect : Contraceptions, Débats, Actualité, Sport, Musique, Cinema, Infos, Humour, Sexualité, Stars du x, Couple en péril, Rencontres, Coming out
Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Quand on voit le nombre de personnes qui s'inscrivent pour passer ,même un petit moment,à la télé ....!
Les émissions,les motivations sont multiples et variées:pour raconter sa vie,ses problèmes ou ses joies,pour gagner du fric,pour être "connu" comme pour la télé réalité....que sais-je!
Alors je me demande est-ce que cela vous tente ?Pourquoi? dans quel genre d'émission?
Passé plusieurs fois, sur stade2. Sur des résumés des championnats de France de VTT, récemment sur Sport+ après une coupe de France. Une émission également ou j'étais interviewé.
Franchement je vois pas ce que ca change à notre vie, je m'en secoue royalement
Le plus marrant, c'est après un titre, le fabricant de vêtement m'a collé sur la première page de son catalogue sans même me prévenir. Mais j'étais content ca me m'honorait plus que me gênait
Moi je ne me pose pas question, je ne vis pas après ça.
Si les circonstances de la vie, font que je passerai à la Télé, ça m'amuserai, mais sinon je ne vais pas faire tout les castings d'émission de Télé pour participer dans le public.
Et puis peut-être parceque mon nouveau travail que j'ai commencé fin juillet fait que je travaille dans l'univers des médias en novembre je vais devoir monter à Paris pour rejoindre sur 2 jours l'entreprise (Le Groupe) dont je dépend et il y aura des stars. Mais bon je n'y court pas après non plus, je ne me lève pas le matin en pensant à ça. C'est peut-être une des raisons pour laquelle on m'a embauché aussi ...
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
Je suis passée une fois au JT lors de la mort du président Mitterrand et je me suis plus affichée qu'autre chose : à la question "qu'est-ce que cela vous fait d'être la génération Mitterrand" je répondais un "euhhhh"
Sinon une femme travaillant chez TF1 a suivie mon parcours pendant plusieurs mois, elle voulait consacrer une émission (connue mais je tairais le nom) sur moi et ma maladie. Au début j'hésitais car je souhaitais informer sur cette maladie mais cela me gênais d'impliquer mes proches dans l'aventure. Au final j'ai refusé pour la simple et bonne raison que le concept de l'émission ne cadrait pas avec mes attentes : il s'agissait plus de "déballage" et de voyeurisme malsain à mon goût que d'une émission allant au fond du sujet...Dommage !
Oui tu as eu raison Téquilà car il est vrai que dans les médias, il y a des gens honnête et sérieux aiment leur métier et profession et bien sûr tu as les mecs qui sont là pour faire de l'audience et du fric, la télévision ils s'en foutent, ils tombent dans ce qui a de plus de détestable dans cet univers.
Ce servir des gens pour assouvir leur audience au détriment de la qualité et de faire de vrai émission d'investigation pour répondre aux nombreux problèmes de la société et pourtant les gens sont demandeurs de programme de qualité, mais cela n'interresent pas les grands financier.
Audience Publicité Chiffre d'affaires Bénéfice
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
Ce n'est quand même pas du tout pareil. Dans ton cas, même si tu as vu venir le mauvais coté, il y a de très bonnes émissions où la personne est suivit par les caméramans dont le but est de faire connaître la maladie.
Dans ce cas c'est moins pour ce montrer comme le suggérait Iris.
Maintenant si nous devions gagner beaucoup de fric nous serions les premiers.
De toute façon dans notre campagne, ils ne viendront pas nous chercher.
Tequila, pense maintenant à ton travail et oublie ta maladie. Nous sommes de tout coeur avec toi
On peut passer à la télé pour tellement de raisons différentes ,sans avoir choisi (avoir réussi qq chose..,être le témoin de...) ,comme Téquila,Chenben...racontez car c'est intéressant de voir toutes ces situations....
C'est surtout les motivations des gens qui sont prêts à tout et qui font tout pour passer qui m'interpelle ,ceux là pour moi c'est curieux....!
Je me souviens de l'époque de "c'est mon choix" présenté par Evelyne Thomas (tiens, que devient-elle ?) : beaucoup de gens dans mon entourage voulaient passer dans cette émission...Je ne suivais pas vraiment mais on m'a dit que des mêmes personnes étaient invitées plusieurs fois sur des thèmes différents...J'ai eu l'occasion d'assister deux fois à l'enregistrement : l'ambiance était vraiment sympa mais comme je le disais plus haut je trouve que ce type d'émission manque vraiment de profondeur !