Six clubs de rugby gay ont vu le jour en France depuis 2004. "Les Gaillards" et autres "Coqs Festifs" ont fleuri au sein de la planète sportive gay sur le modèle des clubs gay et lesbiens de foot, d'athlétisme ou de natation.
Si l'homophobie règne encore largement dans le monde du ballon ovale, les notions de tolérance et de respect font partie des valeurs fondatrices de ces clubs.
Et saviez-vous que l'équipe de France rejoint la campagne d'Aides contre la discrimination des séropositifs ?
En effet, Aides et l'agence de publicité TBWA ont réalisé une nouvelle déclinaison de leur campagne «Si j'étais séropositif» avec plusieurs joueurs-vedette tel Michalak interpellant le public d'un «Est-ce qu'on me traînerait dans la boue si j'étais séropositif?». Ensemble, l'équipe interroge «Est-ce qu'on serait dans le XV de France si on était séropositif?». La campagne fera l'objet d'affichage et de parution dans la presse. Elle existe aussi sous la forme d'un spot vidéo...
En rugby les gays sont de la partie
- Tequila
- LA Team

- Chenben
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Cela rejoint un débat que nous avions eu au sujet de la technoparade il me semble...
Je comprends ce que tu veux dire mais en poussant le raisonnement on en vient à s'interroger sur toutes les formes de "démarcations" : vêtements (pourquoi s'habiller en gothique, en punk, pourquoi porter un uniforme pour tel ou tel boulot, etc) et manifestations en tout genre (journée de telle ou telle chose, etc) ?
Pour moi ce n'est pas parce que tu "t'inscris" dans une catégorie (la catégorie "fan de jonnhy halliday par exemple) que tu n'es "que" fan de jonnhy !
Euh, est-ce que tu arrives à me suivre chenben ?
Je comprends ce que tu veux dire mais en poussant le raisonnement on en vient à s'interroger sur toutes les formes de "démarcations" : vêtements (pourquoi s'habiller en gothique, en punk, pourquoi porter un uniforme pour tel ou tel boulot, etc) et manifestations en tout genre (journée de telle ou telle chose, etc) ?
Pour moi ce n'est pas parce que tu "t'inscris" dans une catégorie (la catégorie "fan de jonnhy halliday par exemple) que tu n'es "que" fan de jonnhy !
Euh, est-ce que tu arrives à me suivre chenben ?

- Chenben
- LA dépendant

- PETITPRINCE
- LA dépendant

je suis assez d'accord avec Chenben vu que l'on prônne l'intégration, la tolérance alors pourquoi créer des clubs " à part" c'est une forme de Ghetto ?Chenben a écrit :Je ne connaissais pas ces clubs de rugby ou de foot communautaire.
Mais je trouve ces idées un peu stupide de faire des clubs gay ou lesbien alors que l'on pronne l'intégration et la tolérance à tout va.
Ils prennent un chemin totalement inverse et s'isolent et s'étiquettent d'eux mêmes.
Et de plus le Rugby à de nombreuses valeurs, l'esprit d'équipe, de camaraderie, de solidarité, (de 3ème mi-temps
Ta vie, ton métier, ta sexualité, tu la laisses dans les vestiaires.
Tu partages l'esprit d'un sport avec des mecs qui n'ont pas la même sexualité que toi et alors ? c'est ça qui fait la richesse, la diversité.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395