Pourriez-vous tout quitter pour votre passion ?
- Tequila
- LA Team

Pourriez-vous tout quitter pour votre passion ?
Connaissez-vous des personnes qui ont décidé du jour au lendemain de complètement changer de vie ?
Et vous, pourriez-vous tout quitter pour votre passion ?
J'attends vos témoignages...

- PETITPRINCE
- LA dépendant

J'ai voté non aussi ... car à la base j'ai pas l'âme d'un aventurier, j'aime bien avoir des repères et savoir ou je met les pieds, c'est un confort moral.
Oui c'est bien jolie de tout quitter du jour au lendemain, travail, famille, amis, lieux de vie etc ...et encore tu peux tout quitter sur un coup de tête ou tout quitter après avoir longtemps et murement réfléchis, il ya les 2 cas de figures.
Mais en général tu sais ce que tu quittes mais tu ne sais pas ce qui t'attend dans ta nouvelle vie.
Moi j'ai un couple d'amis qui en 2002 ont tout quitté pour s'installer ici ou ici dans les Hautes Pyrénées à Bagnères-de-Bigorre (à 20 km de Tarbes), quand j'ai fait leur connaissance je leur ai dit "vous être fou !".
Ils habitaient Monaco et du jour au lendemain ils ont tout quitté, amies, famille, travail ..... et ils ont achetées une entreprise de Taxi à Bagnères.
Disons qu'ici ils ont un plus grand pouvoir d'achat qu'à Monaco, par la suite ils ce sont achetées tout en faisant des travaux un Loft de 300 m2, choses qu'ils n'auraient pu faire à Monaco. Ici à Bagnères ils vivent comme des rois, alors qu'en Principauté ils auraient été davantage diminué.
Mais bon quitter Monaco pour une ville (très spéciale, une longue histoire) comme Bagnères de Bigorre, c'est quand même deux mondes différents.
Oui c'est bien jolie de tout quitter du jour au lendemain, travail, famille, amis, lieux de vie etc ...et encore tu peux tout quitter sur un coup de tête ou tout quitter après avoir longtemps et murement réfléchis, il ya les 2 cas de figures.
Mais en général tu sais ce que tu quittes mais tu ne sais pas ce qui t'attend dans ta nouvelle vie.
Moi j'ai un couple d'amis qui en 2002 ont tout quitté pour s'installer ici ou ici dans les Hautes Pyrénées à Bagnères-de-Bigorre (à 20 km de Tarbes), quand j'ai fait leur connaissance je leur ai dit "vous être fou !".
Ils habitaient Monaco et du jour au lendemain ils ont tout quitté, amies, famille, travail ..... et ils ont achetées une entreprise de Taxi à Bagnères.
Disons qu'ici ils ont un plus grand pouvoir d'achat qu'à Monaco, par la suite ils ce sont achetées tout en faisant des travaux un Loft de 300 m2, choses qu'ils n'auraient pu faire à Monaco. Ici à Bagnères ils vivent comme des rois, alors qu'en Principauté ils auraient été davantage diminué.
Mais bon quitter Monaco pour une ville (très spéciale, une longue histoire) comme Bagnères de Bigorre, c'est quand même deux mondes différents.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- mamour
- LA dépendant

Pour venir vivre en Allemagne il a fallu que je quitte tout, les amis, la famille, le travail ect. C'est un grand pas à franchir dans la vie et je ne regrette pas. Maintenant je ne le ferais plus seul mais uniquement avec Mamourette , c'est notre but, partir loin de l'Europe et nous y arriverons, c'est une question de volonté.
- Iris
- Alchemist Member

-
le_sphinx
- LA dépendant

De mon côté j'ai cliqué sur oui. Bien évidemment il me faudrait un minimum de garanties, je ne le ferais pas non plus sur un coup de tête. Et puis je ne suis pas habituellement d'un caractère passionné, alors il faudrait vraiment quelque chose d'exceptionnel.
Mais bon je n'ai pas d'attaches suffisantes en région parisienne pour me dissuader d'en partir.
Mais bon je n'ai pas d'attaches suffisantes en région parisienne pour me dissuader d'en partir.
- sawsen
- LA dépendant

J'ai cliqué "oui" mais en faite tout dépend pourquoi.
Je sais que j'ai déjà quitté un pays que j'aimais profondément, laissant famille proche, amis, boulot etc... pour essayer de voir ma vie un peu changée ailleurs, parce que je sentais que ma vie n'avançait plus comme je le souhaitais.
donc je sais que n'étant pas particulièrement attachée à des biens matériaux, je n'ai pas peur de l'aventure. Avec mon conjoint, avant que la situation se dégrade en Côte d'Ivoire, il avait été question que nous allions vivre qq année là bas (dans le cadre de la profession de mon mari), j'étais ravie à l'idée de découvrir cette partie du monde qui m'attire tant, et j'avoue ne pas avoir pensé à tout ce que je laisserais ici, pour moi je ne voyais que la richesse d'une telle expérience.
Mon interrogation reste quant à tout quitter par amour, je veux dire, si je m'étais retrouvée dans la situation vécue par Mamour (celle de tout abandonner pour retrouver un femme), je ne sais pas si j'aurais eu le courage de tout quitter pour un homme ? c'est une question qu'il m'est arrivé de me poser .... peut être que je l'aurais fait parce que je suis une passionnée, peut être que non parce que je ne suis pas toujours courageuse, il est difficile de tout recommencer, et surtout de se dire qu'on va faire souffrir ceux qui restent, sa famille et puis peut être que je préfère souffrir que de faire souffrir ?
Je sais que j'ai déjà quitté un pays que j'aimais profondément, laissant famille proche, amis, boulot etc... pour essayer de voir ma vie un peu changée ailleurs, parce que je sentais que ma vie n'avançait plus comme je le souhaitais.
donc je sais que n'étant pas particulièrement attachée à des biens matériaux, je n'ai pas peur de l'aventure. Avec mon conjoint, avant que la situation se dégrade en Côte d'Ivoire, il avait été question que nous allions vivre qq année là bas (dans le cadre de la profession de mon mari), j'étais ravie à l'idée de découvrir cette partie du monde qui m'attire tant, et j'avoue ne pas avoir pensé à tout ce que je laisserais ici, pour moi je ne voyais que la richesse d'une telle expérience.
Mon interrogation reste quant à tout quitter par amour, je veux dire, si je m'étais retrouvée dans la situation vécue par Mamour (celle de tout abandonner pour retrouver un femme), je ne sais pas si j'aurais eu le courage de tout quitter pour un homme ? c'est une question qu'il m'est arrivé de me poser .... peut être que je l'aurais fait parce que je suis une passionnée, peut être que non parce que je ne suis pas toujours courageuse, il est difficile de tout recommencer, et surtout de se dire qu'on va faire souffrir ceux qui restent, sa famille et puis peut être que je préfère souffrir que de faire souffrir ?
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- PETITPRINCE
- LA dépendant

A 15 h 48, il est interressant de noter les réponses au sujet du post.
Pourriez vous tout quitter pour votre passion ?
OUI 57 %
NON 42 %
Pourriez vous tout quitter pour votre passion ?
OUI 57 %
NON 42 %

- alexenvrac
- LA Accro

- PETITPRINCE
- LA dépendant

Et à 16 h 22 nous sommes quand même à 62 % de oui ....
Il ya des passionnés sur Ametisse
Il ya des passionnés sur Ametisse

- Chenben
- LA dépendant

- Cara
- LA dépendant

Re: Pourriez-vous tout quitter pour votre passion ?
Bah oui, moi !!!Tequila a écrit :Connaissez-vous des personnes qui ont décidé du jour au lendemain de complètement changer de vie ?
Secrétaire de direction pendant 7 ans, j'ai tout largué du jour au lendemain pour me lancer en tant que photographe.
C'est ma passion depuis 15 ans.
Depuis des années, j'ai envie de me lancer mais je n'osais pas, j'avais peur de ne pas y arriver... peur surtout car j'ai une fille à élever et maintenant, je suis seule pour ça (oui, ya la pension alimentaire, mais c'est loin d'être suffisant...)
En quelques jours, je suis passée du "petit tailleur/talons/bureau 4 murs/café au patron le matin/horaires stricts à respecter" à "je fais ce que je veux quand je veux, plus d'horaires, plus de patron, le grand air et les voyages".
Changement du tout au tout, rien en commun avec ma vie d'avant.
Bien sûr, ya les inconvénients qui vont avec : bosser chez soi et ne pas avoir d'horaires bien définis, c'est pas si évident... faut apprendre à gérer son temps... Se la couler douce, c'est bien, mais point trop n'en faut. Faut vraiment se fixer certaines limites et certaines règles et quand on n'a plus de patron derrière pour nous y obliger, c'est pas si facile qu'on le pense.
Puis niveau financier, je n'ai plus de salaire fixe tous les mois.
J'ai le statut d'artiste, donc ça va, je ne suis pas sans rien, j'ai une base fixe payée par le chômage tous les mois + les rentrées d'argent grâce à mon boulot de photographe.
J'ai donc des mois super bons et des mois super merdiques, tout dépend des commandes et des contrats que j'ai...
... mais après presque un an comme ça, je ne voudrais plus jamais en changer !
Bien sûr, c'est pas facile, surtout au début, mais je sais maintenant que je ne pourrais plus jamais bosser dans un bureau toute une journée.
Je n'échangerais ma vie actuelle pour rien au monde pour la simple et bonne raison que maintenant, je fais enfin le boulot que j'aime et qui me passionne ! et ça, ça n'a pas de prix
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
-
revlam
- LA dépendant

j'ai répondu oui aussi...
Comment devoilé ds un autre poste j'ai pour projet de créer une ferme thérapeutique avec chérie et/ou de créer un centre de thérapie par le cheval (entre autre). Je suis en plein dans les recherches administratives et en pleines formations donc disons que c'est un changement de vie prévu !
Comment devoilé ds un autre poste j'ai pour projet de créer une ferme thérapeutique avec chérie et/ou de créer un centre de thérapie par le cheval (entre autre). Je suis en plein dans les recherches administratives et en pleines formations donc disons que c'est un changement de vie prévu !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html