Faire le premier pas...

N'hésitez pas à poster ici toutes vos remarques concernant vos questions, expériences, techniques relatives à la rencontre.
Tequila
LA Team
LA Team

Faire le premier pas...

Message par Tequila »

La tradition voudrait que ce soit l'homme qui fasse le premier pas.

Faut-il respecter cet usage un brin désuet ou se lancer sans attendre ?

Qu'en pensent les loveboys ? Et vous mesdames (et mesdemoiselles) ?
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

En ce qui me concerne déjà je trouve que la notion de premier pas au singulier ne correspond pas à la réalité. Pour moi il y a en fait plein de petits pas. Et en ce qui me concerne je trouve normal que le femme en fasse quelques-uns de son côté aussi. En tous cas en ce qui me concerne quand je vois une femme qui attend toujours qu'on l'appelle, mais qui ne prend jamais l'initiative de le faire, qui attend toujours que je lui demande de sortir ensemble, généralement je ne vais pas plus loin. Une telle femme ne s'intéresse pas à moi tout simplement, à mon avis
LeXam
LA Young
LA Young
Localisation : Au centre du monde, la salle du trône est au fond du couloir.

Message par LeXam »

Prenons par exemple une femme qui promène son chien. Et un homme qui l'aborde, lui dit bonjour, voir qq banalités et flatte la croupe du chien (ou l'inverse) ... Est-ce l'homme qui fait le 1er pas, ou la femme qui sort promener son trop meugnon chienchien, sachant pertinemment que le chienchien à sa mémère est un aimant à amant ????! :fox1:
Quand il n'y a qu'un pas à faire, c'est qu'en face on a affaire à une péripatétitienne :D
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis assez d'accord avec le_sphinx comme quoi le "premier pas" est en fait un ensemble de choses : pour moi cela passe par des regards, un comportement particulier...

J'aimerais bien avoir l'avis de personnes timides...: réussissez vous à surmonter votre timidité ou bien avez-vous l'impression de manquer des "occasions" à cause de cela ?
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

En fait tout dépend des circonstances, comment ce déroule la première rencontre, quand j'avais rencontré ma copine en 2002, déjà je ne m'y attendais pas et ça c'est fait "naturellement" c'était magique, car ni moi, ni elle ont c'était "drague", tout c'est fait naturellement.

Lors de notre 3ème rencontre, on c'est retrouvé dans un Pub, puis dans une discothèque et ont n'a discuté pendant 6 heures de temps jusqu'au petit matin, on ne faisait plus attention à tout ce qui nous entouraient, amis, musique, bruit, on c'est enfermé dans une bulle, les yeux dans les yeux .... et sur le chemin du retour on c'est arrêté sur un chemin et on a regardé les étoiles (elle était magnifique) ce sont des instants magique que je n'oublirai jamais.
Une semaine plus tard on se promenait main dans la main pour la première fois.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

De mon côté je suis quelqu"un de timide. J'ai manqué des occasions à n'en pas douter. Mais finalement impossible de dire lesquelles à de rares exceptions près.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

c'est difficile à dire en ce qui me concerne ... je ne pense pas qu'il faille tjs attendre que ce soit l'homme qui fasse le premier pas bien sûr, ceci dit je n'aime pas particulièrement quand une femme fait du "rentre dedans" (c'est à dire qu'elle drague "ouvertement"). Cependant je pense que si une femme sait ce qu'elle veut, il y a multiples manières de le faire savoir. une femme doit rester une femme, avec ce coté un peu "énigmatique" tout en jouant la séduction (les hommes adorent ça il me semble :D ). C'est vrai il y a des hommes qui aiment qu'on soit direct avec eux, qui n'aiment pas qu'on passe par 4 chemins, mais je ne sais pas si moi j'aimerais ce type d'hommes ...
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

le_sphinx a écrit :De mon côté je suis quelqu"un de timide. J'ai manqué des occasions à n'en pas douter. Mais finalement impossible de dire lesquelles à de rares exceptions près.
oui il est vrai que parfois on manque des occasions comme tu dis, pour diverses raisons, le manque de motivation, la timidité et on attend peut-être aussi que ce soit la fille qui fasse le premier pas, histoire de ne pas ce prendre un rateau .... cela m'est arrivé l'an passé dans mon ancien travail, il y avait une fille qui me plaisait et qui avait une certaine ressemblance avec mon ex-copine, on était amené à travailler ensemble, elle était célibataire, elle était belle comme tout, je l'avais invité à prendre un verre après le travail et ça ne c'est pas fait car elle devait partir en vacance durant deux semaines et elle devait préparer ces valises .... Ainsi 2 semaines sont passés et à son retour de vacance, un soir, elle me lança "au fait D.... on ne devait pas aller prendre un verre ensemble ? avant que je parte" et là tu vois j'ai laisser passer le truc (chose que je n'aurai jamais fait dans la passé et surtout pas à 20 ans, ou je ne laissai rien passer) mais voilà ce soir là je n'avais pas la motivation .... je l'ai laissé partir, les autres jours je ne lui courait pas après.

En fait j'ai été cassé par ma séparation d'avec ma copine, que je n'avais plus de motivation suffisante, j'ai laissé faire les choses.

Et le destin est curieux car avant que je quitte mon poste pour mon nouveau travail, elle a rencontré un mec justement en Suisse (quand elle est partie en vacance) et donc prochainement elle va quitter la France et son travail pour s'installer en Suisse avec lui. (ça fait penser à un autre post "Pourriez vous tout quitter pour votre passion ?"

(une amie à elle m'avait dit quand j'avais fais ça connaissance qu'elle était célibataire et qu'elle en avait marre de cette vie ou elle vivait toute seule, elle s'ennuyer chez elle dans son appartement, elle voulait enfin rencontrer l'homme de sa vie et avoir des enfants)

C'est curieux la vie ? Si j'avais été motivé peut-être que je serai dans ces bras cet après midi ....
Image

chesty
LA Young
LA Young

Message par chesty »

Pour moi, faire le premier pas, cela ne me pose pas de problème si je sens que j'intéresse l'autre.
Mais je ne suis pas du genre "rentre dedans", je n'aime pas qu'on ai cette attitude non plus avec moi! J'aime la douceur dans les relations quelles qu'elles soient. Alors, les regards, les sourires ou l'initiative d'une discussion histoire de faire un peu plus connaissance, etc..., je peux le faire mais seulement si je n'ai pas envie de laisser passer la personne!
Mais j'avoue, qu'êtant une fille, j'aime bien me faire "courtiser" d'abord, je suppose que cela me rassure, et me donne plus confiance en moi!
Ceci dit, je pense que peut importe qui commence pourvu qu'ensuite des petits pas soient faits de part et d'autre au fil du temps, et qu'on arrive à se rejoindre....
Ahhhhhhhhh la magie de la rencontre et de la découverte de l'autre.............c'est tellement agréable...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tout à fait d'accord avec toi !
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

chesty a écrit :Pour moi, faire le premier pas, cela ne me pose pas de problème si je sens que j'intéresse l'autre.
Mais je ne suis pas du genre "rentre dedans", je n'aime pas qu'on ai cette attitude non plus avec moi! J'aime la douceur dans les relations quelles qu'elles soient. Alors, les regards, les sourires ou l'initiative d'une discussion histoire de faire un peu plus connaissance, etc..., je peux le faire mais seulement si je n'ai pas envie de laisser passer la personne!
Mais j'avoue, qu'êtant une fille, j'aime bien me faire "courtiser" d'abord, je suppose que cela me rassure, et me donne plus confiance en moi!
Ceci dit, je pense que peut importe qui commence pourvu qu'ensuite des petits pas soient faits de part et d'autre au fil du temps, et qu'on arrive à se rejoindre....
Ahhhhhhhhh la magie de la rencontre et de la découverte de l'autre.............c'est tellement agréable...
ah Chesty, tous ce que tu dis ça me rappelle des souvenirs et j'aime beaucoup ta phrase je cite "Ahhhhhhhhh la magie de la rencontre et de la découverte de l'autre ...."

oui ce sont les instants magique quand tu rencontres quelq'un qui fait battre ton coeur.
Et puis quand tu sais que tu existes dans le regard et les yeux de quelqu'un ... c'est à toi qu'il pense, qu'il aime.
Tu ai aimé pas quelqu'un, tu existes dans sa tête et son esprit.
Image

chesty
LA Young
LA Young

Message par chesty »

Quoi qu'il arrive, on existe mais c'est vrai que dans ces moments là on a l'impression d'exister encore plus et wahouuuuuuuuuuuu................ :)
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

J'aime savoir que l'on me désire mais j'aime aussi le montrer! Un regard, un geste "innocent", une parole... :wink:
Nous les femmes avons besoin d'être rassurées, inutile d'en faire des tonnes!:hug:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit ici ! Bon il est vrai que j'aime aussi rester assez traditionnaliste (pas conservateur !) mais c'est vri que les truc classique :un resto, une p'tit pas de l'homme avant celui de la femme c'est tjr sympa.
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

revlam a écrit :Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit ici ! Bon il est vrai que j'aime aussi rester assez traditionnaliste (pas conservateur !) mais c'est vri que les truc classique :un resto, une p'tit pas de l'homme avant celui de la femme c'est tjr sympa.
Et ta femme est d'accord? :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Rencontre »